megamario, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 11:34 Sujet du message:
33013056
imarco a écrit:
Effectivement, il faut en fait aller dans le menu du Player Réglages/Système et infos sur Player et Server pour les voir.
Je suis d'accort mais du coup l'on est plus en utilisation (en lecture par exemple) du Player c'est un peu dommage.
Enfin bref le problème n'est pas la car malgré une température qui semble refroidi par mon nettoyage et l'ajout d'un ventilateur externe qui souffle sur les entrées d'air, cela plante toujours.
mac-ezekiel, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 10:33 Sujet du message: Arrêt régulier d'un DD externe 4 To connecté sur la Freebox
Arrêt régulier d'un DD externe 4 To connecté sur la Freebox1252711087
Bonjour à tous,
Je possédais depuis qq années un DD externe WD éléments de 2 To qui était connecté sur la Freebox Server et sur lequel je stockais diverses vidéos. Un peu à l'étroit j'ai décidé de passer à plus gros et vient de récupérer un DD externe WD éléments de 4 To (gros modèle alimenté par une prise).
Seul petit soucis, lorsque je lance une vidéo maintenant, les films se coupent au bout de 10min, parfois moins, parfois un peu plus. J'ai redémarré les deux Freebox, j'ai tenté de connecter le DD sur les différents ports USB des deux terminaux et rien n'y fait, les films se coupent. Je suis aussi allé vérifier dans l'interface Web "mafreebox" et la mise en veille des périphériques SATA est coupée. J'ai essayé avec un autre DD externe de 4 To (un maxtor) et cela le fait aussi. Pour info mes deux DD sont formatés en NTFS (comme le précédent).
Je suis un peu désemparé... Si l'un de vous à une idée de la nature du problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !! Merci par avance à vous.
Dernière édition par mac-ezekiel le Dim 05 Mar 2017, 22:46; édité 1 fois
DisJoncT, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 14:54 Sujet du message:
3327329572
Pour te rassurer, j'ai le même problème de coupure en DLNA depuis avec la Freebox et aucun lancé directement sur le PC.je pencherai pour un codec, j'ai le souci depuis quelques semaines.
Bonne Journée
robert58000, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 19:59 Sujet du message: Problème de lecture fichiers .avi sur freeplayer
Problème de lecture fichiers .avi sur freeplayer5558450218
Depuis cet ap midi impossible de lire les fichiers .avi sur ma télé!! j'ai le son mais l'image est faites de carrés verts qui defiles ...
Aucun prob avec les fichiers .mp4 ou .mkv qui passe sans problème...
Hier soir tout fonctionnait parfaitement, j'ai essayer de relire un fichier qui passait bien hier soir !!! IMPOSSIBLE
Arrête et redémarrage Freebox et Player aucun résultat!!!
J'ai essayer de lire un fichier .avi mis sur une clé USB reliée au Player , même problème !!!
Appeler le 32 44 pour eux ils ne savent pas d'ou ca peu venir a priori d'après leurs tests tout fonctionne!!!
Avez vous déjà eu ce prob et surtout comment l'avez vous résolut...
Merci par avance
mac-ezekiel, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 22:43 Sujet du message:
1252711087
Freebox V6 revolution. Le modo vient de déplacer mon message dans ce topic (Merci à lui) et je suis surpris de constater que le problème que je rencontre semble toucher pas mal de monde depuis fin janvier.
Moi je ne rencontre ce bug que depuis une semaine approx. Il touche des films qui fonctionnaient auparavant très bien mais à ce que je comprend cela impacte principalement les mkv contenant - au choix des chapitres et/ou différentes pistes audio. Je vais peut-être essayer de mettre les mains dans la cambouis et tenter de cleaner un des films qui pose problème pour tester.
Je suis surpris que Free n'ai pas déployé de maj depuis tout ce temps et qu'il n'y est pas plus de monde qui remonte ce probleme Ô combien gênant ! Merci pour ces retours en tout cas, en esperant que cela va bientôt s'arranger car n'ayant pas Smart TV je n'ai pas d'autres solution pour regarder mes films...
megamario, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:58 Sujet du message:
33013056
Il n'y a pas besoin d'une Smart TV pour regarder tes films, la plupart des TV on une prise USB qui prennent en charge les MKV.
Concernant le problème, apparemment tu n'a pas lu les précédent message. Ce souci est apparu et Free au début ne disait qu'il n'y avait pas de souci, mais apparemment il ont réussi a reproduire le problème depuis, surement dut au nombre de personnes qui ont demander. On a plus qu'a attendre une mise à jour.
Sinon en enlevant les pistes audio inutile et les chapitres cela marche pour moi, j'en ai profité pour rehausser le niveau de la piste audio.
zheus, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:01 Sujet du message:
6543159441
Bonjour, le problème est connu, il peut arriver aussi avec certain .mkv
le problème est en cour d'analyse chez Free. Essayes de mettre tes fichiers sur un DD ou une clef USB, cela peut te permettre de les lire
robert58000, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 11:42 Sujet du message:
5558450218
Merci de ta réponse, je vais essayer ta solution .
Mais pour un problème connu par Free!! leurs Hotline pourrais être mise au courant!! car passer 35 mn avec, pour s'entendre dire que cela ne viens pas d'eux!! c'est quand même dur dur
Makizar, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 10:46 Sujet du message:
9592389262
Je viens de faire plusieurs test avec des avi ou mp4, aucun soucis de lecture tout passe parfaitement. Chez moi le problème de lecture est uniquement pour les mkv.
Edit : Au matin du 16 Mars, j'ai eu une erreur avec un fichier AVI, coupure à 53 minutes, maintenant reste à savoir si cela provient du firmware ou si le fichier était corrompu.
Toujours aucune correction, c'est pénible. Cela se produit sur presque tous les MKV.
Le seul pis-aller c'est de mettre les sous-titre (à condition que le MKV a des sous-titres), mais c'est lourd.
jACKEZ, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 7:46 Sujet du message:
154874142435
Bonjour,
Ma TV Samsung acceptant les vidéos par clé USB, je passe par un disque dur externe et là, plus de soucis, mais enfin c'est galère.
Et toujours pas de nouvelles de Free pour régler le problème du Player.
Jez59, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:09 Sujet du message:
155802143299
Bonjour à tous,
Je passais pas là vraiment par hasard, et me voilà rassuré. Le problème est général et ne vient pas de moi je pensais que j'avais un fichier mkv pourri
Miclog, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:37 Sujet du message:
156139143607
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici, et je vous ai découvert grâce, ou à cause de ce souci...
Donc j'ai le même problème que vous, coupure au bout de 10min de film, ça tourne nickel en VOST et même VF sous-titrés...français.
Par contre je note un léger sautage de son toutes les 10/15min, et aussi pour l'image, un léger laguage sur les mouvements en travellings. Je précise que je n'utilise que des MKV Multi en 1080P. J'ai aussi tout testé, soit sur un disque dur externe, soit dans le disque dur de la Freebox ou même clef USB.
J'ai donc signalé cela à Free, puisque je venais d'acquérir cette Freebox Revolution à la place de ma Crystal que j'avais eu sur Ventes privée pour 1.99€/mois pendant 1an. J'avais utilisé un ton volontairement rentre dedans, en disant que s'il n'y avait pas de solutions, je rendrais la Freebox et je changerais d'opérateur.
On m'a donc rappelé pour m'expliquer que le problème était connu chez Free depuis une mise à jour du Player de Janvier, que c'était un souci de firmware, et que le problème était en cours de résolution puisqu'une mise à jour est normalement prévue fin Avril. En attendant, ils me conseillent de soit changer de format de film, en AVI par exemple, alors, j'ai essayé de convertir mes MKV en AVI, mais les logiciels gratuits qui existent vous font disparaître toutes les pistes de sous-titres, donc si vous avez des moments du film où ça parle une autre langue sous titrés français, c'est mort...
Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau Player Freebox Mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)
J'ai même reçu un mail de confirmation pour me dire que le problème était en cours de résolution très prochainement.
J'ai également essayé de désactiver la mise en veille automatique de périphériques SATA, solution qu'un utilisateur de l'autre forum Freebox.toosurtoo avait proposé, mais le problème subsiste de la même manière, aucun effet positif malheureusement.
IL semblerait que toutes les Freebox Revolution ne soient pas concernées, puisque mon père et un de mes meilleurs amis qui l'ont n'ont aucun problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum