Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion lente et instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Arkavas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Arkavas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 0:23    Sujet du message: connexion lente et instable connexion lente et instable 154117 141730
Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais avoir des renseignements sur un problème qui m'arrive souvent,

Alors voilà depuis un certain temps ma connexion semble "lente" et instable, Par exemple une vidéo en 720p va chargé plusieurs alors que parfois je peux les lires en 1080p sans problèmes, mon ping sur les jeux en ligne peut augmenter pendant une soirée et être stable et efficace sur une autre, je peux parfois regarder un stream sur twitch de haute qualité sans problemes mais il peut egalement chargé de nombreuses fois en qualité moyenne justement car ma connexion baisse et peux même parfois s’arrêter, je le remarque notamment quand je télécharge, je peux passer a un débit de 1.7 Mo/s par exemple et retomber a 100ko/s sans raison.Je précise également que je ne suis pas en Ethernet, je me suis donc dis que ce problème pouvait venir de là mais ça parait douteux puisque ma connexion semble avoir de bonnes caractéristiques?
Je voulais donc juste savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de problèmes ou si vous aviez quelques solutions a proposés pour éviter cela.

Merci d'avance,

central téléphonique : SIGEAN-U4BR0
longueur de ligne :781 mètres
affaiblissement théorique : 11.715dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 35.47 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 9:59    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Bonjour, tu devrais verifier ton installation téléphonique dans un 1er temps:

- debrancher toutes les prises téléphoniques inutiles au niveau du DTI (ou boitier telecom d'arrivée de ligne chez toi)
- verifier que ta prise téléphonique utilisée n'est pas oxydée
- si tu as la Freebox Mini 4K, il faut bien separer le câble Désolé (celui qui relie ta Freebox a la prise tel) du câble d'alimentation

Ou si tu ne peux/sait pas faire cela, appel au 3244 afin qu'un technicien Free vienne chez toi (à la condition que les services de Free puissent voir le defaut sur l'historique de ta ligne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkavas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Arkavas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 17:32    Sujet du message: 154117 141730
Répondre en citant

OK, je vais voir ce que je peux faire

Merci de votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox