Xtrem (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:06 Sujet du message: [Résolu] Erreur Googlecast Mini 4K vs Chromecast dongle
[Résolu] Erreur Googlecast Mini 4K vs Chromecast dongle154064141681
Bonjour
je viens de recevoir la Mini 4K et j'ai voulu tester le Chromecast intégré.
Je posséde un dongle Chromecast qui me permet de regarder les chaines de MyCanal
sans aucun problème sur un téléviseur en castant depuis une Galaxy Tab4.
Le Player Mini 4K est connecté sur le même téléviseur, lui même connecté au Server en RJ45
les 2 Chromecast sont reconnus par Google Home sur la Tab4
quelques infos
version du dongle Chromecast 1.22.79313
version du Chromecast Mini 4K 1.17.46918 donc pas à jour, bien que la Mini 4K soit en 2.1.0
qui semble être la dernière mise à jour disponible
version Android de MyCanal 3.0.0.37
Impossible de caster MyCanal avec le Freebox Player Mini v2,
Erreur OTHER_ERROR
OtherError(undefined):Keysystem "com.microsoft.playready" is not supported
Ma conclusion :
la source est la même My Canal (3.0.037) sous Android KitKat 4.4.2
les 2 versions logicielles des Chromecast sont différentes,
l'officielle Google d'après la numérotation, 1.22.79313 vs 1.17.46918 paraissant supérieure.
Free peut-il apporter une réponse ? car il semble impossible de mettre à jour le Chromecast intégré
indépendamment de la Mini 4K
PS Aucun problème pour caster des vidéos Youtube de la Tab 4 vers le Freebox Player Mini v2
Merci
Dernière édition par Xtrem le Mar 07 Mar 2017, 9:40; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 13:13 Sujet du message: Re: Erreur Chromecast Mini 4K vs Chromecast dongle
Re: Erreur Chromecast Mini 4K vs Chromecast dongle34583206
Encore une fois Google a décidé de compliquer les choses... Android TV utilise GoogleCast, qui est différent de Chromecast...
KN5000, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 15:46 Sujet du message:
9236985964
Xtrem a écrit:
superpec a écrit:
ceci dit je vois pas l’intérêt de caster MyCanal vu que l'appli existe sur Android TV...
ce n'est pas le sujet
c et simple ya déjà l application my canal qui et dans la Mini 4K il sufi de le télécharger dans Google Play Store de la mini 4 k et parceque comme tu et en Android 4.4 c et pas compatible la Mini 4K et en 5.1 moi je en Android 6.1 et sa marche bien quand je le cast avec mon tel je vien de le faire pour voire si sa marchait mais bon je prefaire l appli de MyCanal de la 4K elle et plus conviviale
Xtrem (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 16:32 Sujet du message:
154064141681
Merci, @KN5000
tu as peut-être trouvé le pourquoi
mais pourquoi le cast de Youtube fonctionne, alors ??????????
j'essaierai un appareil sous Android 5 et au-dessus
Je suis bien persuadé que l'appli MyCanal de la Mini 4K fonctionne,
mais je ne souhaite pas installer quoi que ce soit sur la Freebox
Il y a déjà assez de trucs comme ça.
Android 4.4.2 ne doit pas être la seule raison.
Avant que C+ ne propose ses formules "numériques only", le Chromecast ne
fonctionnait pas, l'Apple TV, lui, était impeccable
Il a suffi de mises à jour de Chromecast et de l'appli MyCanal pour que,
miraculeusement, tout soit parfait.
C'est pourquoi je pense que cela n'est encore qu'un "oubli" (pognon............. )
Contender, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 19:55 Sujet du message:
10704599189
Vide le cache de l'application sur la Mini 4K ca, reglera peut être le probleme _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gregwar, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 3:59 Sujet du message:
7987474329
Vous avez un message d'erreur.. Il suffit de le lire.
Citation:
OtherError(undefined):Keysystem "com.microsoft.playready" is not supported
L'appli MyCanal envoie des données non-gérées par l'application Chromecast présente sur la Mini 4K.
Il faut attendre que Free déploie une mise à jour.
Vous pouvez signaler le problème, si ce n'est pas déjà fait, sur le bugtracker de Free.
Xtrem (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 9:38 Sujet du message:
154064141681
Gregwar a écrit:
Vous avez un message d'erreur.. Il suffit de le lire.
Citation:
OtherError(undefined):Keysystem "com.microsoft.playready" is not supported
L'appli MyCanal envoie des données non-gérées par l'application Chromecast présente sur la Mini 4K.
Il faut attendre que Free déploie une mise à jour.
Merci beaucoup, @Gregwar
je sais lire mais ayant cherché la locution "com.microsoft.playready" sur le Web,
je n'ai rien trouvé à part des personnes ayant divers problèmes de cast.
En tout cas, je m'en doutais un petit peu, d'un problème software
Merci encore, pour moi, votre réponse résout le sujet que vous pouvez fermer
si cela vous est possible avant qu'il ne soit trollé.
Je n'ai plus qu'à trouver l'option "[Résolu]........
Je vais éditer le titre du sujet, en fait.
je vais aussi chercher le bugtracker de Free, pour faire part du problème.
Gregwar, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 10:16 Sujet du message:
7987474329
Vous aviez donné la réponse vous-même dès le début, en indiquant un message d'erreur et en donnant les versions des logiciels.. Je n'ai fait que répéter ce que vous disiez...
Xtrem a écrit:
Je n'ai plus qu'à trouver l'option "[Résolu]........
Il n'y a pas de bouton "Résolu".
Il suffit d'éditer le premier post (bouton "Editer) et de mettre la mention "[Résolu]" dans le sujet..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum