Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe partitionné non monté sur Freebox Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Drdudu08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Drdudu08
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 20:09    Sujet du message: Disque dur externe partitionné non monté sur Freebox Server Disque dur externe partitionné non monté sur Freebox Server 154195 141800
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un disque dur de 4 To (Seagate formté MS-FAT) que j'ai partitionné en 3 parties et que j'ai branché directement sur le Freebox Server pour faire des sauvegardes de mes ordinateurs
Lorsque je vais sur ma console via safari (mafreebox.Freebox) puis dans disque, je vois bien mon disque dur de 4 To avec les 3 partitions mais il n'y en a qu'1 qui apparait éellement sur les ordinateurs... les 2 autres sont en cours de montage et n'apparaissent jamais sur mon Mac (10.12 à jour). Il n'y que le disque dur interne de la box et une des 3 partitions...
Le probleme c'est que si je l'éjecte, il va me monter l'autre partition et donc m'en afficher qu'une à la fois...
La Freebox ne peut pas monter les 3 partitions en meme temps ? Est ce que j'ai fait une mauvaise manip ou un mauvais formatages? Est ce que la Free box est capable de gérer plusieurs partitions?

Ma Freebox et mon mac sont avec les dernières mise a jour
Merci d'avance de votre aide!!!

Damien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 23:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

demande intéressante et j'avoue que bien qu'ayant un max de HDD, lecteur de cartes, clés USB... je me suis jamais posé la question. en HDD externe/secondaire je n'utilise pas plusieurs partitions donc pour ma part je ne peux pas te repondre reellement MAIS :
- a ma connaissance, lorsqu'on veut formater DANS le Freebox OS, on ne peut (toujours ?) pas creer des partitions

par conséquent, je ne pense pas que la v6 (et peut être meme la Mini 4K), puissent gérer le systeme de partition.

éventuellement il faudrait faire une demande d'évolution de la box serveur sur la dev.Freebox.fr (te trompes pas sur le choix de soit serveur soit Player) pour que lors d'une future mise à jour, cela puisse être alors ajouté en possibilité.

cela pourrait effectivement être intéressant.

toutefois je peux te proposer une alternative qui fonctionne tres bien, surtout si en Prime tu es sous Windows (oui j'ai vu que tu parlais de mac) car sous Windows on est limité en nombre de lettres :
- tu ne créé qu'une seule partition dans le formatage de ton choix
- dans la partition active, tu créé disons 1 ou plusieurs dossiers.
- chacun des dossiers créés à la racine pourront s'appeler par exemple "disk01", "disk02"... ou "partition01", "partition02"... et tu mets alors dans tel ou tel dossier créé, les données que tu souhaites trouver apres.
de plus ca peut être "mieux" en cas de controle parental où l'on peut mettre des mots de passes sur des dossiers alors que sur des partitions non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 8:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

en natif, Freebox OS formate un disque dur avec une seule partition EXT4.

sinon non, Freebox OS ne monte qu une partition pour un disque externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drdudu08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Drdudu08
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 8:59    Sujet du message: 154195 141800
Répondre en citant

Merci de votre aide!!

Je vais voir ce que je peux faire alors!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
en natif, Freebox OS formate un disque dur avec une seule partition EXT4.

sinon non, Freebox OS ne monte qu une partition pour un disque externe.


meme en ext4 j'ai jamais vu (sauf si ca a changé), que Freebox OS pouvait creer des partitions, donc je doute que cela soit possible et compatible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 10:01    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
tower41000 a écrit:
en natif, Freebox OS formate un disque dur avec une seule partition EXT4.

sinon non, Freebox OS ne monte qu une partition pour un disque externe.


meme en ext4 j'ai jamais vu (sauf si ca a changé), que Freebox OS pouvait creer des partitions, donc je doute que cela soit possible et compatible


je viens de tester avec une clé USB vierge avec seulement le mbr. on peut la formater avec un peu tout en fait. NTFS, ext4 hpfs+ fat32 exfat....

ca marche parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox