Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 12
 
17 points

patbol1, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:22    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord petit historique :

En 4G sur antenne Free depuis fort longtemps et pas de soucis. Antenne 4G Free de "Pouzauges" en Vendée.

Mois de juin 2016, perte du débit alors que connecté en 4G. Idem si je force en 3G. Et quand je dis perte de débit :
PING : environ 500ms
Débit moyen : 0.5 Mbps
UP moyen : 0.5 Mbps

Ça a duré 4 mois... Avec des appels à Free qui confirmait un soucis et une intervention mais sans plus de précision.

Depuis tout allait bien...
Mais rebelote depuis hier (semaine dernière j'étais en vacances donc pas à proximité de l'antenne qui me pose soucis).

Actuellement connecté en 4G et un débit au "taupe" :
PING : 500ms
Débit : 0.4 Mbps
UP : 1.9Mbps

D'autres dans le même cas ? Car si c'est reparti pour 4 mois je vais mal le prendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:28    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

"je n'ai plus de pertes" me fera rire à chaque fois. Les moins jeunes comprendront.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:51    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

Bah, faites comme moi, passez à la concurrence (au moins temporairement). Il y a des forfaits 4G sans engagement certes un plus cher ailleurs, mais qui fonctionnent plutôt bien. Il sera toujours temps de revenir chez Free Mobile plus tard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultragreg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 4
 
38 points

ultragreg, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:23    Sujet du message: 81917 76253 Répondre en citant

bigoud a écrit:
Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !

Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.

Dans l'ordre :

Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot

Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil Smile

Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.


La déduction est simple :

Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.


Ayant décidé d'envoyer mon LG au SAV car malgré l'amélioration des déconnexions, il me restait un gros problème de débit en 4G que je n'ai pas sur un Sony Z2, et je suis actuellement repassé sous le Xperia PRO (une vrai misère...).

Sur ce modèle il faut que tu ais l'itinérance des données d'activer pour éviter les points d'exclamation. Mais j'ai le même problème il n'accroche quasiment que les antennes orange, et il reste connecté sur les antennes orange toute la journée. Donc vive le débit... La Hotline te dira il faut décocher l'itinérance, mais si tu fais ça on repart sur les problèmes que tu cites et rien ne marche... Donc effectivement le réseau Free n'est pas adapté à tous les téléphones, surtout anciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDIUS 02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

CLAUDIUS 02, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 9:55    Sujet du message: Perte Data Perte Data 123158 113632 Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense que le problème vient Orange, qui une fois que l'on se trouve sur son réseau nous coupe la data et ce bien avant le mois de septembre 2016, la date que Free nous a indiqué pour la restriction des donnée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 15:14    Sujet du message: Re: Perte Data Re: Perte Data 714 736 Répondre en citant

CLAUDIUS 02 a écrit:
Bonjour ,

Je pense que le problème vient Orange, qui une fois que l'on se trouve sur son réseau nous coupe la data et ce bien avant le mois de septembre 2016, la date que Free nous a indiqué pour la restriction des donnée

JE ne pense pas car si tu force le réseau sur le réseau d'Orange la data est bien présente. Je pense tout simplement à un problème de transition dans l'un des deux réseaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 10:00    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

En tout cas c'est résolu, Merci Free et universfreebox Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gseroul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 3
 
5 points

gseroul, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 10:22    Sujet du message: Pas résolu Pas résolu 9250 8279 Répondre en citant

Chez moi rien n'est résolu. Du côté de Grenoble je rentre de vacances et bam redéco à tout vat....
Ca commence à devenir plus qu'emmerd....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 11:25    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

ah mince ici à nantes RAS !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gseroul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 3
 
5 points

gseroul, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:15    Sujet du message: C'est bon !!!! C'est bon !!!! 9250 8279 Répondre en citant

Bon depuis ça remarche bien, ouf !!!!
C'est quand même bizarre ce bug qui n'affecte que qq tél et que Free...
J'étais à 2 doigts de passer du côté obscur pour mes deux forfaits data Twisted Evil
Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RMCK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

RMCK, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 16:34    Sujet du message: 154110 141723 Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours les pertes DATA sur Toulouse. obligation de redemarrer ect...
Si j'ai bien compris Free commence a régler le problem ? Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont plus le sousi, il n'y a pas de modif de téléphone a faire ?
J'utilise un Oneplus One stock

Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlandt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7
 
7 points

patlandt, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 22:06    Sujet du message: 104519 97014 Répondre en citant

Oui le problème est réglé et il n'y a rien à faire sur le téléphone. Je possède également un Oneplus One.
Si le problème persiste je conseille d'appeler le service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doslu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
148 points

doslu, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 19:51    Sujet du message: 21362 18420 Répondre en citant

Pour moi c'est re le caca aujourd'hui ca a marché 3 semaines et rebelotte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leauranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 5
 
6 points

Leauranger, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 19:49    Sujet du message: 152708 140416 Répondre en citant

Ça y est, ça recommence !!!
Ça à bien fonctionné pendant février et mars et ça redéconne !

Ils vraiment pénibles chez Free.[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikape
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 4
 
4 points

Spikape, Posté le: Jeu 27 Avr 2017, 9:43    Sujet du message: 103753 96351 Répondre en citant

Même soucis ici, sur la région de Lorient dans le Morbihan.

Perte de réseau DATA plusieurs fois et il y a bien la présence de 2 antennes (Orange et Free). La voix et SMS sont toujours OK.

L'appareil touché est un Samsung Galaxy A5 2016.

Le SAV est toujours autant aux fraises puisqu'il ne comprend rien et ne propose rien.

Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 24 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox