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Augmentation de facturation pour migration proposée par Free
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MARWA.K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 18:46    Sujet du message: 154161 141768
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J’ai essayé ma dernière chance avec le SC Free avant de faire une réclamation, après avoir expliqué le problème au conseiller, il a discuté avec son responsable, et il m’a proposé cette solution :
1)Envoyer une lettre de rétractation de migration et de Mini 4K, et demander de revenir à l’offre promotionnelle Freebox Crystal pour 1,99€.
2)Free va me renvoyer un box Crystal et moi leur envoyer le Mini 4K.
3)Free va me proposer encore la migration et après va m’envoyer le Mini 4K, et de ma part je leur envoyer le Crystal. Et comme ça je vais bénéficier de tarif promotionnel de 1,99 €. (si tout ça est fait avant novembre 2017).

Je lui ai dit pour quoi tous ces démarches, j’ai déjà le Mini 4K. Mais il m’a répondu que c’est comme ça chez Free !!!!

Concernant la dernière facture de 29,99€ qui été prélevé, ils vont la rembourser comme avoir.

Le grand problème pour moi est de leur croire !!
J’ai assez de SC Free, je ne les crois plus !!

Il m’a dit qu’il n’est pas possible de m’envoyer un courriel ou une confirmation de toutes ces paroles.
Alors pas de garantie pas de confirmation.

*Peut-être je vais tomber dans le même piège !!
*Peut-être ils ne vont proposer plus la migration !!
*Peut-être ils vont refuser la rétractation !!

Aux personnes qui m’ont reproché que je n’ai pas des confirmations, que je dois faire maintenant ? J’ai insisté d’avoir quelque choses écrites, mais il n’a pas accepté !!!

Que vous me conseillez ? Faire une rétractation comme proposé ou faire une réclamation ?
je regrette vraiment d’être venue chez Free. Crying or Very sad
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laughing, on marche sur la tête.
Un courrier surfacturé par le recommandé pour un résultat non garanti, le colis bien cher à envoyer, + + +

A ma connaissance, Free ne fait pas d'avoir mais rembourse directement par virement (pour votre cas c'est plutôt bon).

En "Face To Free", l'employé a osé me dire d'aller voir un informaticien. Non mais allô quoi.

Personnellement, j'irais voir ailleurs pour ce coup fumant mais libre à vous de suivre les conseils de 3f2ADA qui se plie en 12 pour résoudre les problèmes techniques.
_________________
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 22:02    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je ne fais que donner mon avis perso, rien d'officiel...
La démarche semble absurde mais peut-être que la solution rétractation + nouvelle migration est la plus simple, je ne sais pas et je ne peux le faire vérifier, je n'ai pas de contact au service client, SNC, etc. Sad
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MARWA.K a écrit:
...
Le grand problème pour moi est de leur croire !!
J’ai assez de SC Free, je ne les crois plus !!

Il m’a dit qu’il n’est pas possible de m’envoyer un courriel ou une confirmation de toutes ces paroles.
Alors pas de garantie pas de confirmation.

*Peut-être je vais tomber dans le même piège !!
*Peut-être ils ne vont proposer plus la migration !!
*Peut-être ils vont refuser la rétractation !!

Aux personnes qui m’ont reproché que je n’ai pas des confirmations, que je dois faire maintenant ? J’ai insisté d’avoir quelque choses écrites, mais il n’a pas accepté !!!

Que vous me conseillez ? Faire une rétractation comme proposé ou faire une réclamation ?
je regrette vraiment d’être venue chez Free. Crying or Very sad


en meme temps tu as à priori RE-téléphoné au service client, donc que oral (et meme si tu enregistre, ca ne fait pas de preuve. si encore tu avais eu une conversation par chat, tu aurais pu au moins faire un copié collé + des captures d'écran, ca aurait bien servi de preuve pour la suite si encore litige).

apres pour ta question et ton souci initial, je pense que tu peux "tenter" car en France il y a le "delai de retractation" qui est de 7, 14 ou jusqu'à 30j selon les magasins, sites, que ce soit pour un produit ou service. donc je dirai que "pourquoi ne pas tenter" MAIS ne traines pas surtout si chez Free le delai n'est QUE de 7j, cachet de la poste faisant foi.

pour moi je dis tente et vois par la suite si souci.
apres les mic mac pour renvoyer là la Mini 4K pour apres la recevoir à nouveau... l'administration et la France... la logique et la France... faut souvent pas trop se poser de questions ! comme disait je sais plus qui "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" ou encore "la France championne de l'illogique"...
la France n'arrive pas à gagner l'eurovision, tu penses bien que la France ne va pas non plus être championne dans l'administration et la logique Laughing
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 0:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En France il y a le "delai de retractation" qui est de 7, 14 ou jusqu'à 30j selon les magasins, sites, que ce soit pour un produit ou service. donc je dirai que "pourquoi ne pas tenter" MAIS ne traines pas surtout si chez Free le delai n'est QUE de 7j, cachet de la poste faisant foi.

Merci de rester crédible. En France (ou République Française pour le nom officiel de notre pays), le délai de rétractation est de 14 jours francs, et "si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant". Ce délai est un délai minimal, libre aux sociétés de le prolonger par pur aspect commercial.
Il n'y a donc pas de 7 jours, 14 jours ou 30 jours selon les magasins, les sites, que ce soit pour un produit ou un service. C'est 14 jours francs pour tous et c'est le minimum légal.
Tous les achats n'y sont pas éligibles, par exemple les biens nettement personnalisés : une plaque minéralogique commandée sur Internet, c'est un bien nettement personnalisé qui ne peut être revendue.
Maintenant, on est clair, net, précis.


frederic76 a écrit:
en meme temps tu as à priori RE-téléphoné au service client, donc que oral (et meme si tu enregistre, ca ne fait pas de preuve. si encore tu avais eu une conversation par chat, tu aurais pu au moins faire un copié collé + des captures d'écran, ca aurait bien servi de preuve pour la suite si encore litige).

Le copier coller c'est du vent, on peut écrire n'importe quoi et assurer que ce sont les écrits originaux. Idem pour la capture d'écran, on modifie à la volée avec l'inspecteur d'élément et on enregistre l'image. Oui, c'est de la falsification mais c'est bien plus facile que de trafiquer une conversation orale.

3f2ADA a écrit:
Je ne fais que donner mon avis perso, rien d'officiel...

Ce n'était pas un reproche, bien au contraire Wink
Oui, la procédure est absurde.
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MARWA.K
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MARWA.K
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 1:42    Sujet du message: 154161 141768
Répondre en citant

j'ai un RDV le vendredi avec un technicien Free pour installer la boite Fibre.
est ce que je dois l'annuler si je vais faire la rétractation ou je peux le laisser pour la migration après la procédure promise et prévue?
 
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