FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 23:57 Sujet du message: Remboursement: c'est dur et peu
Remboursement: c'est dur et peu154230141833
Quel parcours il vaut mieux choisir pour demander le remboursement pour le service minable?
Le médiator, le juge de proximité ou d'autre solutions?
Le service client Free dit qu'ils ne rembourse jamais la totalité d'abonnement. Comme j'ai compris ils versent
5-8 euros et c'est tout. Je trouve que cette politique est scandaleuse
Moi, je travaille de chez moi, en faisant des appels à l'étranger et en utilisant la connexion avec le bureau à distance.
Je ne peux pas travaille avec la connexion via Freebox, le téléphone se coupe, la Freebox se redémarre souvent
Necromanicus, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 10:15 Sujet du message:
10117594113
Je ne comprendrais jamais les personnes utilisant une connexion à des fins professionnelles avec un abonnement de type particulier.
Les abonnements Internet pour professionnel sont justement fait pour votre cas. Pouvoir être rétabli en quelques heures et il me semble avoir des dédommagement en fonction du temps de la panne si elle dure plus d'un certains temps.
Eryx, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 13:03 Sujet du message:
3858
Necromanicus a écrit:
Je ne comprendrais jamais les personnes utilisant une connexion à des fins professionnelles avec un abonnement de type particulier.
Les abonnements Internet pour professionnel sont justement fait pour votre cas. Pouvoir être rétabli en quelques heures et il me semble avoir des dédommagement en fonction du temps de la panne si elle dure plus d'un certains temps.
Vador64, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 14:38 Sujet du message:
6229356492
Necromanicus a écrit:
Je ne comprendrais jamais les personnes utilisant une connexion à des fins professionnelles avec un abonnement de type particulier.
Les abonnements Internet pour professionnel sont justement fait pour votre cas. Pouvoir être rétabli en quelques heures et il me semble avoir des dédommagement en fonction du temps de la panne si elle dure plus d'un certains temps.
Je vais t'expliquer rapidement pourquoi :
Un abo dit "pro", c'est a minima 55€ ttc/mois avec engagement contre (à partir de) 20€/mois sans engagment... Une tpe, voire un auto-entrepreneur ne peut pas toujours se permettre de payer la différence même s'il te plaît sûrement à penser que toutes les entreprises sont riches, c'est pas le cas. Mais bon, faut avoir déjà été à son compte pour savoir de quoi je parle...
coolrenea, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:02 Sujet du message:
19671993
Vador64 a écrit:
Necromanicus a écrit:
Je ne comprendrais jamais les personnes utilisant une connexion à des fins professionnelles avec un abonnement de type particulier.
Les abonnements Internet pour professionnel sont justement fait pour votre cas. Pouvoir être rétabli en quelques heures et il me semble avoir des dédommagement en fonction du temps de la panne si elle dure plus d'un certains temps.
Je vais t'expliquer rapidement pourquoi :
Un abo dit "pro", c'est a minima 55€ ttc/mois avec engagement contre (à partir de) 20€/mois sans engagment... Une tpe, voire un auto-entrepreneur ne peut pas toujours se permettre de payer la différence même s'il te plaît sûrement à penser que toutes les entreprises sont riches, c'est pas le cas. Mais bon, faut avoir déjà été à son compte pour savoir de quoi je parle...
Effectivement on comprend l’intérêt d'un abonnement particulier, les CGV sont en rapport et tu ne peux pas demander dans ces conditions de bénéficier des avantages en matière de remboursement d'un contrat professionnel.
Malheureusement, comme le dirait mon père il faut avoir les moyens de son ambition.
Gregwar, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:02 Sujet du message:
7987474329
Eryx a écrit:
Necromanicus a écrit:
Je ne comprendrais jamais les personnes utilisant une connexion à des fins professionnelles avec un abonnement de type particulier.
Les abonnements Internet pour professionnel sont justement fait pour votre cas. Pouvoir être rétabli en quelques heures et il me semble avoir des dédommagement en fonction du temps de la panne si elle dure plus d'un certains temps.
Je me suis fait la même reflexion!
Les offres de Free ne sont pas limitées aux particuliers !!!
Les offres de Free s'adressent aussi aux professionnels ! (pour preuve, la possibilité d'être inscrit dans l'annuaire en tant que professionnel, notamment)
Il faut arrêter de colporter ce genre d'information.
La différence par rapport aux autres FAI qui font des offres spécifiques pour les professionnels, c'est que les conditions et les garanties de rétablissement sont les mêmes pour tous.
Il ne faut donc pas s'attendre au même service qu'un abonnement Orange Pro qui coûte 2 fois plus cher.
Tout est indiqué dans les CGV (délais de rétablissement, remboursement en cas de coupure de service, etc..).
Il faut juste prendre les précautions nécessaires et savoir ce qu'on est prêt à subir.
Ce n'est pas parce qu'on est un Pro qu'on pourra demander des indemnités supplémentaires en cas de coupure de service.
Si les conditions de Free ne sont pas suffisantes, il faut prendre un autre opérateur.
Si l'activité de la boite dépend de la connexion Internet, il faut faire les choix qui s'imposent (passer chez Orange Pro, prendre 2 lignes ADSL, etc...) et accepter de payer.
Si les services ne vous conviennent pas, changez d'opérateur. Mais ça ne sert à rien de venir pleurer sur les forums parce que Free ne prend pas en charge votre perte d'exploitation. Seul le montant de l'abonnement, pour la durée de la coupure, sera remboursé.
Encore une fois, c'est indiqué dans les CGV, que vous avez acceptées en vous abonnant.
Concernant les remboursements, Free rembourse l'abonnement pour toute la période pour laquelle il y a un problème reconnu, depuis l'ouverture d'un ticket jusqu'au rétablissement des services. Si la coupure dure une dizaine de jours, le remboursement sera d'une dizaine d'euros (ou un peu plus en fonction du type d'abonnement). Si la coupure dure un mois entier, le mois entier sera remboursé.
Ce n'est pas limité à 5 ou 8 euros. C'est en fonction de la durée de perte des services.
Les frais d'envoi de la demande de remboursement en RAR sont également remboursés sur simple demande.
Il n'y a pas de limite pour les remboursements ! J'ai été remboursé de plus de 18€ (y compris les frais d'envoi) il y a peu, pour une coupure qui a duré une petite semaine. Tous mes services ont été pris en compte (Freebox V6, multiTV, etc..).
Pour info, je suis un pro, je suis chez Free, je bosse à mon compte en maintenance informatique et en hébergement, j'ai besoin de ma connexion pour pouvoir bosser. J'ai eu une coupure d'une semaine, j'ai pu trouver des solutions de secours pour travailler. Si la coupure avait duré plus longtemps, j'aurais fait ouvrir une deuxième ligne pour être sûr d'en avoir au moins une qui fonctionne.
J'ai un client qui a une ligne Bouygues (Pro) et une ligne Free, avec une passerelle de répartition de charge.
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:41 Sujet du message:
154230141833
Ecoutez. J'ai demandé rien à personne. Free m'a envoyé tas de mail, le service Free m'a appelé plusieurs fois:
Vous êtes notre client depuis des années, on va vous installer Fibre optique, la qualité miraculeuse, la vitesse
exceptionnelle et en plus c'est moins cher. OK, si vous voulez.
Le technicien n'est pas venu à l'heure due (2heures de plage d'horaires). Il est venu 4 heures plus tard. Pas grave.
On m'a installé le service miraculeux qui marche pas du tout: la connexion se coupe, la Freebox redémarre toute seule
et c'est la troisième mois... A mon avis à juste titre j'ai demandé le remboursement pour le mois de janvier, on m'a répondu: "C'est le problème de ligne téléphonique on est là pour rien et n ne vous rembourse pas"
A votre avis est ce la réponse correcte d'une société de service et pour ce type de service? :
https://www.Youtube.com/watch?v=4dG8J8lQ7Fg&t=16s https://www.Youtube.com/watch?v=CxoUl3P5_4U&t=169s https://www.Youtube.com/watch?v=_zj4Epiodl8 https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=41s https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
Gregwar, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:58 Sujet du message:
7987474329
FreeboxUser a écrit:
Ecoutez. J'ai demandé rien à personne. Free m'a envoyé tas de mail, le service Free m'a appelé plusieurs fois:
Vous êtes notre client depuis des années, on va vous installer Fibre optique, la qualité miraculeuse, la vitesse
exceptionnelle et en plus c'est moins cher. OK, si vous voulez.
Le technicien n'est pas venu à l'heure due (2heures de plage d'horaires). Il est venu 4 heures plus tard. Pas grave.
On m'a installé le service miraculeux qui marche pas du tout: la connexion se coupe, la Freebox redémarre toute seule
et c'est la troisième mois... A mon avis à juste titre j'ai demandé le remboursement pour le mois de janvier, on m'a répondu: "C'est le problème de ligne téléphonique on est là pour rien et n ne vous rembourse pas"
A votre avis est ce la réponse correcte d'une société de service et pour ce type de service? :
https://www.Youtube.com/watch?v=4dG8J8lQ7Fg&t=16s https://www.Youtube.com/watch?v=CxoUl3P5_4U&t=169s https://www.Youtube.com/watch?v=_zj4Epiodl8 https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=41s https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
Si vous nous donnez les informations au compte-goutte, ça ne va pas être facile...
Concernant la TV, je n'ai regardé que la première vidéo (partiellement).
Les problèmes d'affichage ressemblent beaucoup à un problème de TNT. Je n'ai jamais vu ce genre de problème via l'ADSL.
Vous regardez la TV par Internet ou par l'antenne TNT ?
Vous nous parlez de problèmes de TV, de connexion, de ligne téléphonique, de Fibre optique, de technicien en retard...
SVP, expliquez clairement les choses, pour qu'on puisse comprendre..
(et relisez-vous, il y a des phrases qui ne veulent rien dire..)
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 11:48 Sujet du message:
154230141833
-Je n'ai pas ni antenne TV, ni l'ADSL. J'ai uniquement la Fibre optique Free, qui ne marche presque pas du tout.
- Je ne sais vraiment pas comment on peut encore ralentir la résolution de mon problème. J'ai la connexion qui saute 3-ème mois et c'est tout de suite après de l'installation de Fibre optique Free.
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