Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forcer le VDSL2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ThomB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ThomB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 21:26    Sujet du message: Forcer le VDSL2 Forcer le VDSL2 154251 141852
Répondre en citant

Bonjour,

il y'a 2 semaine, ma Freebox s'est synchronisé en VDSL2, après avoir subit d'importantes baisses de débit en ADSL pendant plusieurs jours. J’ai cru que le problème était réglé avec ce changement, cependant, depuis ce matin, ma ligne est de nouveau en ADSL et les débits à nouveau plus faible (7.3 Mb/s DL et 63.4 Kb/s UP en ADSL contre 21Mb/s DL et 1 Mb/s UP en VDSL2 ), je peux à peine naviguer sur Internet.. Le truc, c'est que je suis à 1200m de la ligne donc je ne suis pas censé être en VDSL2 (il me semble) mais ça fonctionne pourtant bien mieux que l'ADSL.

Donc ma question : est-il possible de forcer le passage en VDSL2 à nouveau, et si oui comment ?
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 21:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez un problème de ligne, ouvrez un ticket incident pour le faire rétablir, votre débit en VDSL2 n'en sera que meilleur (peut-être même est-ce pour cela que vous ne synchronisez plus en VDSL2).
Impossible de forcer le VDSL2, c'est automatique. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ThomB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 22:04    Sujet du message: 154251 141852
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide Smile
Pour ouvrir un ticket incident, il faut bien aller dans l'espace abonné et Signaler "un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services" ? Car je n'arrive pas y acceder Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 22:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Soit là, soit par le biais du 3244. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ThomB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 22:07    Sujet du message: 154251 141852
Répondre en citant

Très bien, Merci encore !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 23:09    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Bien sur qu'il est possible de forcer le VDSL2,

La première étape est de débrancher manuellement votre box.
La deuxième est de débrancher le câble xDSL quand l'étape 3 s'affiche, débrancher le câble xDSL attendre l'étape 2, rebranchez ensuite le câble et attendez l'étape 3.
Faites la même manipulation ci dessus 3 ou 4 fois et vous avez soit une synchro forcée en ADSL simple ou VDSL2.
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

ThomB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 23:37    Sujet du message: 154251 141852
Répondre en citant

Craftateam a écrit:
Bien sur qu'il est possible de forcer le VDSL2,

La première étape est de débrancher manuellement votre box.
La deuxième est de débrancher le câble xDSL quand l'étape 3 s'affiche, débrancher le câble xDSL attendre l'étape 2, rebranchez ensuite le câble et attendez l'étape 3.
Faites la même manipulation ci dessus 3 ou 4 fois et vous avez soit une synchro forcée en ADSL simple ou VDSL2.
Smile


Ça ne marche pas, j'avais déjà essayé.. Sad Le ticket incident a été ouvert, j'ai bien un probleme sur ma ligne, je vais attendre pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 12:41    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

ThomB a écrit:
Craftateam a écrit:
Bien sur qu'il est possible de forcer le VDSL2,

La première étape est de débrancher manuellement votre box.
La deuxième est de débrancher le câble xDSL quand l'étape 3 s'affiche, débrancher le câble xDSL attendre l'étape 2, rebranchez ensuite le câble et attendez l'étape 3.
Faites la même manipulation ci dessus 3 ou 4 fois et vous avez soit une synchro forcée en ADSL simple ou VDSL2.
Smile


Ça ne marche pas, j'avais déjà essayé.. Sad Le ticket incident a été ouvert, j'ai bien un probleme sur ma ligne, je vais attendre pour voir ce que ça donne.


1200m c'est très limite. Certains sont à 900m et sont en ADSL. Ca dépends fortement de la qualité du cuivre, sections de câbles, jonctions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

7.3Mbps avec une ligne de 1200m, c'est très anormal !
Je tourne à 14Mbps sur une ligne de plus de 2000m.
Il y a un problème sur la ligne. Il faut commencer par l'identifier et le réparer. Il y a peut-être un fil coupé ou déconnecté.. Il faut voir avec Free.
Ensuite, en fonction de l'atténuation réelle de la ligne, vous serez peut-être à nouveau éligible au VDSL2.

Pour rappel, ce n'est pas la longueur de la ligne qui conditionne l'éligibilité au VDSL2, c'est l'atténuation.
La "limite" à 1200m, c'est en considérant une ligne en 4/10 de section. Si une portion de la ligne est en 6/10 (voire 8/10), la ligne peut être éligible même si elle est bien plus longue que les 1200m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:35    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

déjà vu une ligne VDSL2 a a 2km et quelque Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox