Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirections de ports... Dans l'OS ou espace abonné ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 15:12    Sujet du message: Redirections de ports... Dans l'OS ou espace abonné ? Redirections de ports... Dans l'OS ou espace abonné ? 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de migrer la Crystal de mon père en V6 Révolution.
J'avais redirigé des ports avec la Crystal via l'interface abonné.

Suite à l'installation de la V6, les ports redirigés par l'interface abonné ne fonctionnaient plus, pourtant ils sont encore bien définis dans l'espace abonné.

J'ai re-déclaré les mêmes ports dans l'OS (mafreebox.freebox.fr) et là tout refonctionne bien.

Donc c'est quoi l'idée ?? Sur une V6 il faut déclarer les redirections de ports sur la Box et non plus dans l'espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 17:16    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

avec la v6 tout se passe sur https://mafreebox.free.fr en local dans u npremier temps et a coté de la box pour le code si tu ne t'es jamais connecté.

--> tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/ouvrir-un-port-sur-la-Freebox-revolution

(désolé pas trouvé de lien univers Freebox Wink !!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:31    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Merci j'ai réussi à programmer dans l'interface mais je me demande pourquoi dans ce cas la partie redirection de ports de l'espacé abonné n'est pas désactivé quand on passe en V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

chris021 a écrit:
Merci j'ai réussi à programmer dans l'interface mais je me demande pourquoi dans ce cas la partie redirection de ports de l'espacé abonné n'est pas désactivé quand on passe en V6

Il y a plein de choses qui devraient être supprimées de l'interface abonné quand on a une V6...
Dans le principe, il ne faut utiliser l'espace abonné que si on ne trouve pas le réglage dans Freebox OS..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 22:05    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

OK c'est bon à savoir, Merci pour l'info Smile
Mon père a été "obligé" de passer en V6 d'urgence pour la Fibre du coup je n'ai pas encore trop étudié la question Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 2:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Dans le principe, il ne faut utiliser l'espace abonné que si on ne trouve pas le réglage dans Freebox OS..

Mouais, il me semblait que si on devait changer de box ou la réinitialiser il était préférable d'avoir renseigné son espace abonné (pour des réglages personnalisés) EN PLUS de Freebox OS... Légende urbaine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 10:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Gregwar a écrit:

Dans le principe, il ne faut utiliser l'espace abonné que si on ne trouve pas le réglage dans Freebox OS..

Mouais, il me semblait que si on devait changer de box ou la réinitialiser il était préférable d'avoir renseigné son espace abonné (pour des réglages personnalisés) EN PLUS de Freebox OS... Légende urbaine ?

En effet, on peut faire ça.. mais dans ce cas, i lfaut faire les réglages sur l'espace abonné, valider, redémarrer la box, puis refaire les mêmes réglages dans Freebox OS (ou au moins les vérifier) et terminer le paramétrage depuis Freebox OS (pour les paramètres qui n'existent pas sur l'espace abonné).

Certains paramètres ne seront par repris lors d'un changement de box de toute façon, il faudra quand-même mettre les mains dans le cambouis.

Pour rappel, en ce qui concerne le Wifi, l'espace abonné ne permet par de configurer la box en WPA2 alors qu'on peut le faire (et c'est fortement conseillé) depuis Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox