FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:40 Sujet du message: (Fibre) Que de problèmes! Le service client inexistant
(Fibre) Que de problèmes! Le service client inexistant154230141833
Le service client ne fait rien depuis 2 mois. C'est une vraie arnaque de la part de Free. J'avais ADSL,
ça marchait relativement bien. Free m'appelle: Monsieur, on va vous installer la Fibre, c'est moins cher et
c'est mille fois plus rapide.
Le rendez-vous entre 12-14h, je suis à la maison Le technicien ne vient pas. J'appelle Free ils me confirme l'heure
(12h-14h). OK, le technicien me téléphone vers 16h vient vers 17h. 5 janvier. Depuis, j'ai que des problèmes.
La Freebox 4K redémarre toute seule, parfois tout les 5-7 minutes, les chaines se coupes parfois au bout de 30-40 secondes.
J'appelle Free sans cesse, ils ouvrent des tickets d'incident et ferment en suite? J'en ai 5 tickets d'incident en ce moment.
Pour l'Internet j'utilise la connexion de mon téléphone. Le problème principal- Free m'a refusé de rembourser le service
inexistant de mois de janvier. Et ça continue..
Ou dois je aller? Chez le juge de proximité pour régler ce problème?
Voilà le service de Free il y a un mois (Freebox 4K, Fibre optique):
https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=6s
Voilà il y a quelques jours:
https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
Vous pouvez voir les différences après les nombreux appels au service client Free
3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 21:41 Sujet du message:
124243114585
Le Player est relié en Ethernet au Server ?
Vous avez tenté un autre port Ethernet par précaution ?
Sur le devant de la box : menu > Fibre > SFP > Modèle ? PW Rx = ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 23:27 Sujet du message:
154230141833
"Vous avez tenté un autre port Ethernet par précaution ? "
Oui, j'ai tenté
Freebox est branché par technicien qui est venu de l'installé.
Le service technique Free par téléphone me dit que ce problème n'est pas lié avec ma Freebox, ce problème est lié avec la ligne.
Et la ils disent que ça dégrade encore...
OK, je comprends, qu'il y a des problèmes techniques, mais pourquoi vous ne rembourser pas le service inexistant.
C'est scandaleux
3f2ADA, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 23:28 Sujet du message:
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La puissance du signal optique est de combien SVP ? (le PWR Rx)
Et quel est le modèle du SFP ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 0:12 Sujet du message:
154230141833
"La puissance du signal optique est de combien SVP ? (le PWR Rx)
Et quel est le modèle du SFP ?"
Où est que je peux regarder ça?
Pour le PWR Rx il y a un logiciel qui teste ça?
3f2ADA, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 0:19 Sujet du message:
124243114585
Sur la façade du boîtier Server, passez votre doigt sur le semi-rond à côté de l'heure pour ouvrir le menu, puis naviguez dans Fibre puis SFP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HeDude, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 9:31 Sujet du message:
8366077890
FreeboxUser a écrit:
OK, je comprends, qu'il y a des problèmes techniques, mais pourquoi vous ne rembourser pas le service inexistant.
C'est scandaleux
Le remboursement aura lieu une fois le defaut corriger tout simplement pour savoir combien vous rembourser et aussi pour pouvoir calculer un éventuel geste commercial qui est lié à la durée de la panne (plus c'est long, plus vous aurez un geste commercial important), se sera a voir avec le service commercial/réclamation directement.
Après il est peut-être possible exceptionnellement de faire stoper les prélevement, mais il faut voir avec eux (service commercial/réclamation/facturation, pas le service technique hein).
Un corps semble s'intéresser à votre situation, aidez le à vous aider (en lui donnant toutes les infos par exemple) et je suis certain qu'il vous corrigera ca rapidement
3f2ADA, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 8:04 Sujet du message:
124243114585
Merci, tout va bien de ce côté-ci.
Et au cas où, avez-vous testé avec un autre câble Ethernet ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:14 Sujet du message:
154230141833
Ca ne donne rien
De toute façon le service hot line Free m'a dit dès le début que c'était le problème avec la ligne
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https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
3f2ADA, Posté le: Sam 11 Mar 2017, 1:41 Sujet du message:
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Vous êtes sur quel NRO ? Je pencherai plus pour un souci matériel perso. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FreeboxUser (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 22:43 Sujet du message:
154230141833
Merci pour votre réponse
Le samedi j'ai encore appelé 3244 à partir de mon fixe, la connexion s'est coupé 5 fois pendant la conversation. Finalement ils m'ont rappelé sur mon portable. Ils disent que ce n'est pas le problème de ma box ni la Fibre optique, ils disent que c'est ma ligne qui crée les problèmes. Mais bizarrement les problèmes ont commencé après l'installation de la Fibre optique chez moi.
Le samedi soir le service était comme ça:
https://www.Youtube.com/watch?v=E5oJ6ldODmI&t=16s
Finalement, après des mois de problèmes j'ai le rendez-vous avec le technicien Free qui doit venir la semaine prochaine.
J'espère que ça va résoudre quelques choses..
Je vous tiens au courant
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