Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Twitch/Netflix: lag depuis quelques jours en soirée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 19:06    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonsoir
"Je remarque le soucis plus particulièrement en heures de pointe "
Vous avez la réponse .
Vos n'êtes pas tout seul !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 19:52    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

c'est "normal" le soir tout rame chez Free et pas que Twitch (Youtube, Netflix) j'ai ce problème depuis un moment et pourtant j'ai une bonne connexion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadeseuh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

hadeseuh, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:55    Sujet du message: 108794 100754 Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Le truc c'est que pour moi, tout ça c'est très récent, j'ai aucun problème avec Youtube même en heures de pointe je visionne des vidéos en 1080p sans saccades.

C'est vraiment Twitch.TV le problème, le streaming en haute de qualité de manière générale. Je confirme que ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème comme beaucoup ici, simplement pour le coup, mon problème c'est vraiment le streaming en particulier.

J'espère que ça s'arrangera rapidement et dans le cas contraire un changement d'opérateur sera envisagé..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhGaming
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 16:54    Sujet du message: 153300 140968 Répondre en citant

Même problème chez moi.
J'en suis venu au point où je me demandais s'il n'y avait pas des voisins qui scouataient ma box ou un truc dans le genre.
Du coup le topic me rassure un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadeseuh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

hadeseuh, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 0:06    Sujet du message: 108794 100754 Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution pour résoudre ce problème de chargement en cherchant sur Internet. A l'aide d'une extension sur le navigateur Chrome, vous allez ainsi pouvoir contourner la restriction que votre fournisseur d'accès vous inflige.

Voici le lien de la vidéo en question : https://www.Youtube.com/watch?v=ypbifvTv8ls

Depuis l'installation de l'extension, je n'ai plus de soucis avec Twitch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 66
 
253 points

Philippe 66, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 11:05    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de passer chez Orange.

Je confirme ce que dit Stev71, le débit n'est pas le même. Je suis connecté en VDSL2, chez Free j'avais 50Mb/s chez Orange, je tourne à 40.
Mais ce n'est pas une surprise, je l'avais déjà constaté lors d'un passage chez Orange quand Free avait son problème de synchronisation VDSL2 suite à une MAJ de ses DSLAM.

Concernant Netflix, l'image est clairement meilleure.
Plus de freeze ou d'image dégradé ... aux heures de pointes.

Un point qui n'était pas évoqué ici, c'était Molotov. Je me sers également de Molotov et la ou il était parfois impossible d'accéder au service, avec Orange, c'est clairement mieux.

Youtube, par contre, c'est compliqué de voir une vidéo sur Youtube. Et en faisant quelques recherches, de nombreux internautes se plaignent de l'accès à Youtube depuis une connexion Orange. Visiblement Orange bride Youtube à l'instar de ce que Free a pu faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 16:16    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à 'utiliser twitch le soir avant 23h voir minuit avec l'appli Freebox. ça lag en permanence, ce n'est pas regardable...
C'est vraiment pénible tout ces service qu'on nous vante dans les pubs et qui ne fonctionnent jamais quand on veut les utiliser (comme Youtube aussi)
Il y à un évident problème de bande passante entre Free et Twitch!
Merci à Free de mettre un tuyau plus gros Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 13:00    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Twitch toujours inutilisable chez Free!
Hier soir avec l'appli twitch Freebox en mode bas débit, 10s de chargement pour 2s de vidéo...
Au même moment chez mon voisin qui est chez un autre opérateur, ça passe nickel en 1080p!
Je tente de joindre le support pour faire remonter le problème, mais on me dit qu'il y a trop de monde et qu'il faut rappeler plus tard....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiptro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 14
 
14 points

Chiptro, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 23:21    Sujet du message: 137847 127016 Répondre en citant

Depuis quelque temps pareil quasi impossible d'aller sur twitch, j'ai 24Mbps en Download et 7 en UP, pourtant avec rien qui tourne en fond, sur twitch en dessus du 360p ça buffer en permanence, ça ne vient évidemment pas de twitch puisque je remarque beaucoup de gens exactement dans le même cas et tous sont chez Free. J'ai l'impression que chaque hiver c'est un peu la même chose non ? En tout cas si ça dure je vais devoir changer de FAI car c'est un des sites que je fréquente le plus, et avec des téléchargement qui plafonnent à 3Mo/s c'est quand même dingue de pas pouvoir regarder une vidéo en 1080p.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 16:34    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Pareil pour moi. service inutilisable...
Dommage, j'ai été contraint de me désabonner des chaînes que je suivait, et je ne l'utilise plus.
Je pense que comme pour Youtube il y a quelques année, Free et pleinement conscient que twitch ne fonctionne pas mais ne veut pas payer le peering.
Encore un bel exemple de service qu'on nous vante dans les publicités, qu'on paie dans notre abonnement, mais qui en pratique n'est pas utilisable.
Le probléme c'est que trop peu de monde utilise twitch par rapport à Youtube, et si personne ne se plaint, Free n'a aucune raison de changer les choses et payer pour un plus gros tuyau.
Il faudrait organiser une journée twitch ou tout les utilisateurs ayant ce probléme appel le support le même jour pour se plaindre et menacer de changer d’opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
33 points

domrol, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:18    Sujet du message: 96668 89947 Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy

Je suis Freenaute avec la Fibre à 1 Gbits/s/s mes meilleurs tests de débit sur les serveurs de Netflix avec fast.com me donne seulement 17 Mb/s...

N'existe-t-il pas une solution de contournement en utilisant un accès à Netflix via VPN ?

Je vous remercie de vos réponses...

@+ Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faaw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 23
 
28 points

Faaw, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:02    Sujet du message: Impossible de regarder une vidéo facebook/twitch en soirée Impossible de regarder une vidéo facebook/twitch en soirée 92618 86196 Répondre en citant

Bonjour,

depuis bien trop longtemps maintenant je n'arrive plus a regarder une vidéo facebook ou un stream twitch a partir de 18h environs jusqu'à 22-23h
j'ai un débit "normal" en VDSL2 70mega en Download et 20 en Upload

les vidéos facebook prenne une plombe a charger, je regarde une seconde puis ça charge pendant 30-40sec pour simplement revoir une seconde et ça repart en chargement.. :



le streaming twitch aussi prend un coup, j'ai l'habitude de laisser le réglage Auto sur twitch qui gère la qualité en fonction de ma connexion en temps réel. En temps normal tout vas bien je suis tjrs en hd mais dès que j'arrive dans l'heure de pointe 18h-22h voici le résultat :



Par contre Youtube (qui d'ailleurs Free étais réputé pour avoir des lenteurs dessus) ça marche très bien quelle que soit l'heure.

C'est juste infâme de naviguer dans ces conditions..
des gens dans ma situation ? si oui, avez-vous trouver une solution ?

Merci à vous ! Smile

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:11    Sujet du message: Re: Impossible de regarder une vidéo facebook/twitch en soir Re: Impossible de regarder une vidéo facebook/twitch en soir 73601 68428 Répondre en citant

Faaw a écrit:
Avez-vous trouvé une solution ? Merci à vous ! Smile

C'est très simple :
https://boutique.orange.fr/Internet/offres-ADSL
https://boutique.orange.fr/Internet/offres-Fibre
https://www.SFR.fr/box-Internet/SFR-box/
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faaw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 23
 
28 points

Faaw, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:19    Sujet du message: 92618 86196 Répondre en citant

Ah oui, c'est plutôt radical comme solution.. o,o  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Radical mais nécessaire. Il faut frapper là où ça fait mal : le chiffre d'affaires.

8 pages ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

Édit 22h10 : après tests effectués en Fibre optique ZMD et en 4G Free sur twitch.TV, le résultat est sans appel : mise en mémoire tampon répétitive avec l'accès en Fibre optique, fluidité absolue en 4G.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox