CH56, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 7:58 Sujet du message: Re: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
Re: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"111254102873
Mimimeera3 a écrit:
Bonsoir
Je me suis inscrite à l'offre vente privée de la box Crystal Freebox et je trouve ce message dans le suivi de ma commande.. j'aimerai avoir une solution SVP
Bonjour
Possible erreur d'offre est une réponse de Orange à Free. Ils refusent l'attribution car il y a un doute sur le numéro de ligne. Peut-être que les informations fournies lors de votre inscription ne correspondent pas à votre identité dans leurs bases (nom / adresse). Il faudrait préciser ou confirmer.
Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:01 Sujet du message:
1313311589
Renard des ondes a écrit:
La portabilité des numéros du fixe pose peut être des soucis nouveaux
Bonjour
Alors là , s'il y a bien quelque chose qui marche impeccable, c'est çà : la portabilité des numéros Fixes C'est un constat et on ne voit quasi pas de retour pour une portabilité .
Le fait que l'ancien occupant ait demandé une portabilité sur un nouveau logement n'a rien à voir dans l'erreur. Un numéro de Désignation peut désigner 2 logements, avec un ND actif et un NDI (Inactif ) C'est le principe du Numéro de Désignation
Non la plupart du temps dans une telle erreur, elle se situe entre la chaise et le clavier le demandeur n'ayant pas fait la demande sur la bonne offre, le bon numéro, sur sa ligne (active dans ce cas) .. ou sur la ligne inactive si pas à son nom.
Ou bien a lancé une construction de ligne alors qu'une ligne existait déjà dans le logement !
Pour demander un accès Internet sur un logement, il faut que ce soit le sien logement, que la ligne soit active à son nom prénom (sinon il y a divergence et erreur d'offre) et que l'on connaisse son Numéro de Désignation de ligne, le numéro technique de la ligne. Et si ce n'est pas sa ligne, il faut que la ligne du logement soit libérée, passé en NDI (inactive)
Mimimeera3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 13:38 Sujet du message:
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Mon mari et moi on a divorcé et j'ai pris l'appartement et l la ligne était à son nom mais maintenant j'aimerai bien changer et avoir mon nom biensure, je crois que c'est à cause de ça
CH56, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 13:59 Sujet du message:
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C'est clair que c'est ça. La demande porte sur une ligne, indique un nom qui n'est pas celui qui est connu dans la base de données Orange.
Dans le doute, et pour éviter d'écraser un abonnement suite à une erreur que vous auriez pu commettre, Orange demande confirmation avant d'attribuer cette ligne à Free (et accessoirement de mettre à jour ses données, du moins je l'espère).
Il suffit donc d'expliquer ça au 3244, vous aurez environ 10 jours de retard et tout rentrera dans l'ordre.
Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 14:24 Sujet du message:
1313311589
Mimimeera3 a écrit:
Mon mari et moi on a divorcé et j'ai pris l'appartement et l la ligne était à son nom mais maintenant j'aimerai bien changer et avoir mon nom bien sure, je crois que c'est à cause de ça
Ah oui c'est cela l'erreur en retour de FT
Si tu ne souhaites pas récupérer le numéro de ligne, (pas de demande de portabilité) Free va pouvoir relancer la demande en écrasant la ligne actuelle. Il faudra juste pour toi produire un justificatif de domicile/ facture EDF à ton nom, prénom.
Tu as bien fait changer le nom de l’abonnement EDF pour qu'il ne soit plus au nom, prénom de ton ex conjoint ?
Si tu souhaites par contre garder une portabilité du numéro actuelle, il faudra alors envoyer à Free des justificatifs du divorce , comme indiqué ici pour changer de titulaire.
boulete1, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:33 Sujet du message:
8839782283
fait plus d'une demi douzaine de fois en dix ans et jamais pris en compte
mon nouveau mari apprécie
le 3244 renvoi systématiquement sur la procédure
encore confirmé vendredi par le technicien
qui nous indique que la seule solution est de résilier puis de faire une nouvelle demande d'abonnement avec les frais bien entendu
CH56, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 9:21 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Je comprends bien que vous ne soyez pas responsable de la mise à jour des bases clients de Orange.
En attendant, c'est bloquant. Ils ne veulent pas courir le risque d'écraser une ligne à tort. Essayez donc de poster sur Freenews, avec un peu de chance un technicien de Free vous demandera vos références en MP et prendra votre sujet, qui n'est pas insoluble si Free relance la demande en la justifiant.
technicien3130, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:23 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Mimimeera3,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
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