Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Verrouiller telle antenne Free uniquement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Parradoxal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 4
 
6 points

Parradoxal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:00    Sujet du message: Verrouiller telle antenne Free uniquement ? Verrouiller telle antenne Free uniquement ? 141363 130196
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais savoir si une technique fiable existe pour verrouiller son tel uniquement sur le reseau Free Mobile et empécher cette itinerance merdique. Je suis en zone assez bien couverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 21:21    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58342&highlight=freedor Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:22    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
Sans root et en 4.4.4 j'ai dans paramètres/plus de réseaux/réseaux mobiles
Données mobiles Activé
Itinérance Désactivé
Mode réseau (4G/3G/2G connexion auto)

Je vais dans Mode réseau voir les suivants:
3G/2G auto
3G uniquement
2G uniquement
Désactivé pour tout, je laisse en l'état.

La 4G Orange? Impossible y'a pas contrat
La 3G Orange? Impossible j'ai le sapin Free à 80m de mes fenêtres pourtant au chaud avec Orange sur le même toit mais je n'ai jamais vu une trace d'Orange relevée par Free Mobile Netstat et Sensorly me cite 50Mb en Down, en téléchargement Facebook 1s4, Wikip idem et Youtub 1,3.
Au Beau fixe Mer plate Vent nul. 0% Orange , Free100% pur jus.
Pourtant je lis dire que c'est la cata et là, pas de soucis de data ni autre.
Par-contre, c'est à mon domicile et mon quartier. Çà compte. Je fais des aller-retours à Auxerre où je vais bientôt déménager, une antenne Free à 1 km et dans le dos de la maison, çà risque de changer la donne car dès sorti de la ville, c'est des champignons en guise d'antennes.
Au prochain voyage j'allumerai mon téléphone sur le parcours histoire d'expérimenter la casse.

Alors si tu as pas rooté essaie çà et bonne chance à toi.(Avant, tu fais une recherche Réseau pour (re)choisir Free. Tu peux aussi installer Netstat et Sensorly çà mange pas de pain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parradoxal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 4
 
6 points

Parradoxal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:03    Sujet du message: 141363 130196
Répondre en citant

J ai tenté et meme rooté mon tel pour arriver a ces fameux "menu setting". J ai un GS7 Edge en v 6.0.1 officiel. Et il semblerait que l organisation de ces menu ait changé. Je retrouve certaines options mais pas toute. Du coup ça marche pas mieux :-/
Y a t il des retours d experience avec des freenote ayant un GS7 qui tenterait la meme chose ?
Concernant l itinerance, il n a pas été question a un moment de bloquer le repli sur le reseau Orange pour les zones geographiques jugées suffisament couverte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:35    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le problème avec ton GS7 Edge, c'est qu'il est en Exynos, pas en Qualcomm. Je ne pense pas que ça soit possible avec les processeurs Exynos. Tu dois pouvoir choisir tes fréquences par contre, ce qui permet de virer la 2G tout en gardant la 4G, par exemple.
Pour ce qui est du blocage par zones géographiques, ça a visiblement été abandonné au profit du bridage du débit.
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à lancer une resélection automatique du réseau à chaque fois que tu veux retrouver le réseau propre tout de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parradoxal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 4
 
6 points

Parradoxal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 14:43    Sujet du message: 141363 130196
Répondre en citant

Effectivement un exynos 8890 sous la carapace de ce SM-G935FD . J'etais pas au courant qu'il impliquai une limitation matérielle qu'une autre puce permettrait :-/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 14:46    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En fait c'est surtout Qualcomm qui est très permissif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 10:16    Sujet du message: Re: Verrouiller tel antenne Free uniquement ? Re: Verrouiller tel antenne Free uniquement ? 110484 102186 Répondre en citant

Parradoxal a écrit:
Bonjour. Je voudrais savoir si une technique fiable existe pour verrouiller son tel uniquement sur le reseau Free Mobile et empécher cette itinerance merdique. Je suis en zone assez bien couverte.



Entre nous, si tu étais réellement en zone assez bien couverte, tu ne te poserais pas cette question. Laughing
Sinon, pour répondre à ta question, ce n'est pas possible avec un téléphone normal, ou alors tu rechètes celui de Freedor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parradoxal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 4
 
6 points

Parradoxal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:18    Sujet du message: 141363 130196
Répondre en citant

entre nous , il y a parfois des trous de couvertures (ascenseurs , parking , tunnel routier, etc...) qui provoquent ces ruptures et replis sur réseau Orange. sinon pour le reste, oui la couverture est assez bonne sur Rouen.
le but est bien d'accepter de perdre le réseau pendant ces petites périodes si au retour en surface on revient sur le réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox