Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
5 Go (Roaming à l'étranger): passage du 0 € au 15.99 €
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 10:56    Sujet du message: 5 Go (Roaming à l'étranger): passage du 0 € au 15.99 € 5 Go (Roaming à l'étranger): passage du 0 € au 15.99 € 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une une question concrète : j ai un forfait a 0 € et je pars en vacances a l étranger le 6/04 pour 15 jours (dans un des pays cités)

si je migre vers le forfait a 15,99€ pour bénéficier du Roaming et des 5 GO a l étranger, puis je a mon retour repasser au forfait a à 0€ ? c est a dire 15 jours après !

en fait je précise ma question : y a t-il une durée minimale quand on migre de l'offre a 0 € vers l 'offre a 15,99€ ?

Deuxième question y a t-il des frais de migration pour passer d'une offre a l'autre ?

Merci de vos réponses avisées ...

Merci Free
Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

3 mois minimum , 10€ de pénalités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:10    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

une solution acheter un forfait 19€90 en borne Free d'une validité d'un mois en acceptant d'utiliser un autre numéro sur cette période pour émission/réception d'appels. Carte SIM 10€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:12    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour Renard des Ondes,

Merci pour ta réponse.
J'avais connaissance de cela effectivement dans ''l'ancienne offre '' (celle jusqu a hier.... Laughing), je me disais qu'avec la nouvelle offre de ce matin qui est + généreuse et +souple a l'avantage des Freenautes, peut être que cette limite ( minimum 3 mois et 10 € de frais de migration) aurait ''sauté ''

Vous me confirmez bien que cela est toujours d'actualité ????

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:15    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

undo a écrit:
une solution acheter un forfait 19€90 en borne Free d'une validité d'un mois en acceptant d'utiliser un autre numéro sur cette période pour émission/réception d'appels. Carte SIM 10€.


pas bete je n'y avais meme pas pensé, d'autant plus que je me fiche de mon N° Free actuel, le but étant juste d appeler et d être joignable dans le pays visités.

question sur l'achat en borne : comment cela fonctionne ? paiement cb ? RIB ? durée minimun ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:17    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

ou faire portabilité du 0€ sur un Syma 19€90 (SIM 1€) et reportabilité au retour (SIM 10€)
ou prendre un syma 19€90 avec autre numéro et au retour le passer en prépayé (validité 12 mois) et l'utiliser en secours ou dépannage (syma propose différent pass prépayés qui peuvent être utiles ponctuellement.)

forfait borne : validité 1 mois, renouvelable si besoin, paiment CB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

undo a écrit:
une solution acheter un forfait 19€90 en borne Free d'une validité d'un mois en acceptant d'utiliser un autre numéro sur cette période pour émission/réception d'appels. Carte SIM 10€.


+1

Effectivement , c'est le mieux pour une durée < ou égale à 1 mois

De toute façon les 10 € de la SIM sont équivalents aux frais de retour vers le 2€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:41    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

undo a écrit:
ou faire portabilité du 0€ sur un Syma 19€90 (SIM 1€) et reportabilité au retour (SIM 10€)
ou prendre un syma 19€90 avec autre numéro et au retour le passer en prépayé (validité 12 mois) et l'utiliser en secours ou dépannage (syma propose différent pass prépayés qui peuvent être utiles ponctuellement.)

forfait borne : validité 1 mois, renouvelable si besoin, paiment CB.


Merci Undo pour ta réponse

je vais peut être opter vers l achat en borne, ca me semble être la solution la plus Economique.

Pour info, quelqu'un sait ou trouve t-on des bornes Free en banlieue Parisienne, notamment dans le 92, Paris ouest et 78?
et 2 eme question le fait que j'ai une offre a 0€ n'est pas bloquant pour souscrire a une offre a 19,99 € en borne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/couverture/borne_interactive.html

Non , tu peux prendre un 20 € à la borne , il faut juste une CB normale .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 12:40    Sujet du message: Re: 5 Go (Roaming à l'étranger): passage du 0 € au 15.99 € Re: 5 Go (Roaming à l'étranger): passage du 0 € au 15.99 € 67278 61148 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
Bonjour

j'ai une une question concrète : j ai un forfait a 0 € et je pars en vacances a l étranger le 6/04 pour 15 jours (dans un des pays cités)

si je migre vers le forfait a 15,99€ pour bénéficier du Roaming et des 5 GO a l étranger, puis je a mon retour repasser au forfait a à 0€ ? c est a dire 15 jours après !

en fait je précise ma question : y a t-il une durée minimale quand on migre de l'offre a 0 € vers l 'offre a 15,99€ ?

Deuxième question y a t-il des frais de migration pour passer d'une offre a l'autre ?

Merci de vos réponses avisées ...

Merci Free
Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


en général, surtout si en Prime c'est "ponctuel", on achete une carte prépayée ou carte de téléphone (ou on prend des pieces) dans le pays du lieu de travail/vacances et on laisse eteint le portable habituel. au pire si tu sais d'avance quel numero tu vas avoir dans le dit pays étranger, tu changes ton message de repondeur, envoi des SMS et mail a tous tes contacts (ou leur dit de ne pas te deranger pendant XX jours ou que tu ne pourras pas repondre pendant XX jours). en plus ca evite les mauvaises surprises dans le pays etranger :
- captation de reseau qui ne sera pas forcement parfait/voir ne passera pas là où l'on va (surtout si l'on sort des villes et/ou que le terminal n'est pas compatible avec les bandes de fréquences étrangeres)
- eviter le hors forfait
- eviter les "est ce que je peux appeler tel numero ou serai je en hors forfait ?"
- eviter de penser comme certains qu'un numero "local" dans le pays (ex le canada en 1-800...) soit au final surfacturé en hors forfait
- ne pas être derangé par la belle mere qui s'ennuie !!!

apres si tu es amené a aller dans un ou plusieurs pays regulierement, il faut alors voir si le forfait illimité (ou un forfait illimité en plus de ton forfait 2e) est utile/indispensable par rapport a une carte locale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 14:55    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

J'ai cree un topic pour tout ceux qui seront concernés par ce genre de questions Wink https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64815
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox