Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modifier le dossier de téléchargement par défaut
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox OS / Compagnon



 Auteur   Message 
BenAsCham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

BenAsCham
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 4:21    Sujet du message: Modifier le dossier de téléchargement par défaut
Répondre en citant

Bonjour,

1er souci:
Depuis 2 jours, mon disque dur amovible n'est plus reconnu par mon Freebox Server.
C'est très curieux car il est toujours reconnu pas le Player et par mon PC.

2ème souci:
Le dossier de téléchargement par défaut était localisé sur ce disque. Quand je me rend sur la partie Téléchargement du Compagnon celui-ci m'indique fort justement (vu le 1er souci):
"
Le dossier de téléchargement par défaut correspond à un support de stockage Elements non disponible
Voulez vous changer le dossier de téléchargement par défaut ?
"
J'ai donc voulu modifier le dossier de téléchargement par défaut et là j'ai le message :
"Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne"

Là j'avoue prendre un peu peur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous pu le résoudre ou le contourner ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement votre

Benoît

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 549
 
1737 points

alexis78, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 9:31    Sujet du message: Re: Modifier le dossier de téléchargement par défaut Répondre en citant

BenAsCham a écrit:
Bonjour,

1er souci:
Depuis 2 jours, mon disque dur amovible n'est plus reconnu par mon Freebox Server.
C'est très curieux car il est toujours reconnu pas le Player et par mon PC.

2ème souci:
Le dossier de téléchargement par défaut était localisé sur ce disque. Quand je me rend sur la partie Téléchargement du Compagnon celui-ci m'indique fort justement (vu le 1er souci):
"
Le dossier de téléchargement par défaut correspond à un support de stockage Elements non disponible
Voulez vous changer le dossier de téléchargement par défaut ?
"
J'ai donc voulu modifier le dossier de téléchargement par défaut et là j'ai le message :
"Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Erreur interne"

Là j'avoue prendre un peu peur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous pu le résoudre ou le contourner ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement votre

Benoît

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour,

Juste comme ça, si vous avez un autre DD amovible, avez-vous testé si celui-ci fonctionne bien ?. Peut être qu'il va falloir rebooté le vôtre mais j'avoue ne pas être assez spécialiste en la matière donc peut être que je dis une connerie
_________________
Box mini 4k relié par freeplug et dd free officiel ainsi qu'un abonnement à canal + et canalsat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 1930
 
2951 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

le firmware a peut etre bugué, cela peut arriver. cela arrive des fois. tentes un redemarrage normal. si ca va pas, redemarrage de secours.

demarrage de secours : redemarre la box serveur et au premier affichage sur l'afficheur, touches les fleches et choisis "demarrage de secours". patientes et vois si apres c'est mieux. si oui retentes un demarrage normal (ne touches a rien au redemarrage, il se remettra a jour) et si pas bon apres reviens et reste sur celui de secours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenAsCham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

BenAsCham
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 18:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour vos réponses respectives.
Je ferai les manipulations en rentrant.

Je vous tiens au courant.

Cham
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenAsCham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

BenAsCham
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 4:42    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai directement fait un démarrage de secours et tout est rentré dans l'ordre, y compris après redémarrage normal.

Bien l'merci messieurs.

Amicalement votre

Cham
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 1930
 
2951 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux. edites ton post initial et modifie le titre pour ajouter devant "[RESOLU]" merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox OS / Compagnon
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox