Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation répétée et VDSL2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dexyel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

dexyel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 1:35    Sujet du message: Perte de synchronisation répétée et VDSL2 Perte de synchronisation répétée et VDSL2 154688 142262
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai longtemps parcouru ce forum pour de nombreux renseignements mais maintenant je viens parce que j'ai un soucis avec ma box et surtout quelques questions.

Ce soir je me suis retrouvé avec de nombreuses pertes de synchronisation et comme ça m'était déjà arrivé l'année dernière et que c'était un véritable enfer, je suis devenu un peu parano ! Je suis en VDSL2 et voilà l'état de ma connexion:



Vu que je n'y connais pas grand chose, je sais pas quoi regarder pour savoir s'il y a un problème.

Ensuite, je suis allé voir dans les caractéristiques de ma ligne et je suis sur un NRA qui se trouve à 340 mètres avec un affaiblissement de 4dB (ce qui me semble être plutôt pas mal) et je suis raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+.

Donc j'ai quelques questions:
Est-ce qu'être en VDSL2 sur un DSLAM ADSL2+ est une bonne chose ou est-ce que je devrais passer ma box en ADSL ?
Est-ce que c'est normal de voir une atténuation de 4dB sur la ligne et de 17db sur l'interface de la box ?
Et depuis ma dernière perte de synchro, je suis passé d'un VDSL2 (public) à un VDSL2, c'est normal ?

Ah, et est-ce qu'un mauvais état de la prise téléphone sur laquelle est branchée la box peut jouer sur les pertes de synchronisation ou rien à voir ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 7:30    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour !

bon tu as probablement un pb sur ta ligne oui. mais les 4db, tu les as trouvé sur degrouptest non? parce que ce sont des valeurs theoriques, calculées a partir de la longueur de ligne et de sa section de fil, pas les valeurs reelles.

sinon oui le fait d avoir une prise téléphonique en mauvais etat ca peut jouer enormement, surtout en VDSL2.

as tu plusieurs prises téléphoniques chez toi ? si oui je te conseille de les decabler et de ne garder qu une paire de fils sur ta prise. et de soit changer la prise murale par une neuve, soit de bien ecarter les lamelles metalliques pour renforcer le contact electrique.

une fois que c est fait, si c est toujours pareil, passe par le 3244 pour faire verifier ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 8:44    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

OK avec tower41000, regarde déjà si tu a bien juste une seul prise dans ton habitation de cabler, apres tu et en quel mode car perso en VDSL2 beaucoup de soucis en patate ou Fastpath et bien mieux en serenite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simba02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

Simba02, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 10:54    Sujet du message: 153501 141155 Répondre en citant

[/img]https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

Bonjour nous avons des caractéristiques de ligne voisines, je suis à 342m du NRA avant mon débit était voisin du tien 49000 kbit en Download et 15000 en Upload. j'avais de désynchronisation tous les jours et énormément de FEC. J'ai donc fait la chose suivante:

j'ai remplacé ma desserte intérieure qui comporte plusieurs prises par une liaison directe depuis l'arrivée de la ligne jusqu'à ma Freebox avec 10m de câble PTT 298 torsadé avec une prise RJ41 à chaque extrémités.

Résultat mon débit a fait un bond de presque 20000 kbit. j'ai encore pas mal de FEC mais ma connexion est plus stable, actuellement je suis synchronisé depuis 6 jours, dernièrement je suis resté 20 jours sans perte de synchro.

Voila on pourrait encore améliorer en remplaçant les 50m de vieux câble en souterrain (ancien câble noir plat installé en 1981) par du câble adapté au VDSL2, mais Free refuse de faire intervenir Orange. Mon voisin qui est chez Orange a eu gain de cause et on lui a changé son câble il a eu un meilleur débit mais il n'arrive qu'à 65000Kbit alors que moi j'ai plus avec un câble un peu pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox