Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros souci avec ma portabilité Orange Pro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ALJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

ALJ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 12:24    Sujet du message: Gros souci avec ma portabilité Orange Pro Gros souci avec ma portabilité Orange Pro 154770 142342
Répondre en citant

Bonjour
Je rencontre un gros souci et si un "corp" pouvais m'aider ce serait super

"Betement" j'ai souscris un abonnement chez Orange pro le 02 mars avec portabilité de mon numéro fixe géographique (je suis un professionnel)
Je suis satisfait des services de Free, abonné de longue date avec une box a titre pro et une autre chez moi à titre perso), mais j'avais un souci dans le sens ou ce n'est pas mon numéro fixe 02990934XX qui s'affiche pour mon correspondant lorsque je passe un appel mais le numéro Free en 09xx dans un peu génant pour mes appels professionnels même si ca fait déjà des années que c'est comme ca...)

Bref au moment de la souscription (le 2 mars) la conseillère pro (echanges téléphoniques) de chez Orange pro m'annonce une mise en route après souscription (Live box et rendez vous) dans les 7 jours qui suivent.
le 9 mars (soit 7 jours après la souscrition) je recois un mail m'indiquant un RDV le 30 mars !
Au vu du délai proposé je me dis que le service "PRO" est finalement pas mieux qu'un autre opérateur et que du coup payé 3 fois plus cher pour un service non professionnel ce n'est pas la peine

Donc je suis parti dans une annulation de la commande pour rester finalement avec Free (des le 9 mars : mail, courrier avec AR le 10 mars)
Conformement aux dispositions légales de la loi Hamond je suis dans les clous car j'ai 14 jours pour me rétracter (en tant que "petit" professionnel)

Le souci c'est que lundi dernier 13 mars, ils ont déjà opéré la portabilité (etonant de faire une portabilité le 13 mars alors qu'ils devaient m'installer la Livebox le 30 mars, plus de quinze jours sans que le client puisse utiliser son numéro, c'est très surprenant pour un service dédié aux professionnels !)
Enfin depuis lundi une grosse partie des appels passe chez Orange (du coup on tombe immédiatement sur un répondeur basique "vous êtes bien au numéro 029909...) mais pas tous notamment les appels des portables !

Du coup je m'inquiète également pour l'ensemble du service (mon contrat Free, ma ligne, Internet...) et le retour de mon numéro géographique

Aussi est-ce possible de vérifier mon compte pour s'assurer que le contrat n'est pas en passe d'être résilié et de récupérer mon numéro géographique ?

Merci de votre aide et conseil pour annuler définitivement la souscription passé chez Orange pro et la portabilité et que je puisse retrouver l'ensemble de mes services avec Free

désolé d'avoir été aussi long
Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 12:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors déjà il faut savoir que tu aurais très bien pu faire afficher le numéro géographique chez tes correspondants.

Il n'était pas utile de changer de FAI pour cela.

voir l'info en détails ici
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Pourquoi ne pas avoir demandé (ici entre autres) avant ?

Ensuite pour les changements de FAI les raccordements sont faits très vite pour éviter les longues attentes et c'est bien sur le revers de la médaille, pour les rétractations le nouveau câblage est déjà fait ..

Il faut donc avertir l'ancien opérateur (Free ici) que tu veux annuler ta résiliation et si pas possible depuis l'espace abonné, il faut demander un recablage de la ligne chez Free avec portabilité du numéro .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

ALJ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:12    Sujet du message: 154770 142342
Répondre en citant

Merci de ta réponse
En effet je vois que c'est maintenant possible depuis septembre 2016 (donc assez récent)

J'ai cherché à plusieurs reprises hélas avant cette date

En même ca reste une demi-solution car du coup il faut totalement résilier le 09
Mais moi ca me convenait comme solution donc j'aurais pu m'éviter ces soucis


Du coup je sens que je vais RAMé un peu pour retrouver mon 02 99 09 34 XX (orange ne semble pas très coopératif et réactif)

Je comprend que les changements soient rapides (et c'est bien) , mais le nouvel opérateur choisi la date de portabilité car il est censé envoyer ou installer une box dans le même labs de temps ou il opère la portabilité (pour éviter à son nouveau client une coupure, en tout cas faire en sorte que ca soit le moins long possible cette coupure)
D'autant plus quand tu prends un service PRO
Là orange pro opère la portabilité presque 3 semaines avant de venir installé la box (ca parait etonnant leur démarche non donc à part un acte volontaire de me nuire du fait que j'ai souhaité me rétracter je ne comprend pas)
T'es pas un service professionnel si ton client professionnel ne plus recevoir les appels de ses clients pendant plus de quinze jours Rolling Eyes )
Quand tu souscris un abonnement à 45 ht (au lieu de 25 environ chre Free ) tu t'attends à du service mais c'est pas le cas donc je préfère rester chez Free
Et la encore plus car le seul petit bémol que j'avais est possible maintenant Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:07    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,
Il est possible de repêcher ton numéro géographique auprès du Gamot. Par contre, il va falloir faire une croix sur le 09 j'ai bien peur Sad.

Je te conseille de vite faire un courrier à l'aide du formulaire de contacte disponible dans l'IDG et à envoyer à l'adresse indiquée. Tu expliques bien que tu as souscrit puis tu t'es rétacté de chez Orange et qu'ils ont mis en route la portabilité de ton fixe. Ils pourront t'aider que comme celà !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

ALJ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 17:11    Sujet du message: 154770 142342
Répondre en citant

Mon 09 est toujours actif uniquement chez Free (je n'ai pas demandé la portabilité de ce numéro) et le numéro géographique 02 est à moitié porté depuis lundi (je recois certains appels sur ma ligne Free donc la c'est OK je peux y répondre mais une autre partie des appels sont basculés chez Orange (que je vois sur la console orange, car évidemment je ne peux y répondre mais je peux consulter sur l'espace Web orange la liste des appels perdus et ceux qui ont laissé un message)

J'ai fait un ticket Free, j’attends des nouvelles

Orange fait le mort pour me confirmer par écrit la prise en compte de l'annulation
(ils ont simplement accusé le recommandé)

Maintenant que j'ai résilié dans les temps et dans mon bon droit (14 jours) il me semble qu'orange à l'obligation d'annuler la procédure et donc d'annuler la portabilité et la remettre chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox