ALJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 12:24 Sujet du message: Gros souci avec ma portabilité Orange Pro
Gros souci avec ma portabilité Orange Pro154770142342
Bonjour
Je rencontre un gros souci et si un "corp" pouvais m'aider ce serait super
"Betement" j'ai souscris un abonnement chez Orange pro le 02 mars avec portabilité de mon numéro fixe géographique (je suis un professionnel)
Je suis satisfait des services de Free, abonné de longue date avec une box a titre pro et une autre chez moi à titre perso), mais j'avais un souci dans le sens ou ce n'est pas mon numéro fixe 02990934XX qui s'affiche pour mon correspondant lorsque je passe un appel mais le numéro Free en 09xx dans un peu génant pour mes appels professionnels même si ca fait déjà des années que c'est comme ca...)
Bref au moment de la souscription (le 2 mars) la conseillère pro (echanges téléphoniques) de chez Orange pro m'annonce une mise en route après souscription (Live box et rendez vous) dans les 7 jours qui suivent.
le 9 mars (soit 7 jours après la souscrition) je recois un mail m'indiquant un RDV le 30 mars !
Au vu du délai proposé je me dis que le service "PRO" est finalement pas mieux qu'un autre opérateur et que du coup payé 3 fois plus cher pour un service non professionnel ce n'est pas la peine
Donc je suis parti dans une annulation de la commande pour rester finalement avec Free (des le 9 mars : mail, courrier avec AR le 10 mars)
Conformement aux dispositions légales de la loi Hamond je suis dans les clous car j'ai 14 jours pour me rétracter (en tant que "petit" professionnel)
Le souci c'est que lundi dernier 13 mars, ils ont déjà opéré la portabilité (etonant de faire une portabilité le 13 mars alors qu'ils devaient m'installer la Livebox le 30 mars, plus de quinze jours sans que le client puisse utiliser son numéro, c'est très surprenant pour un service dédié aux professionnels !)
Enfin depuis lundi une grosse partie des appels passe chez Orange (du coup on tombe immédiatement sur un répondeur basique "vous êtes bien au numéro 029909...) mais pas tous notamment les appels des portables !
Du coup je m'inquiète également pour l'ensemble du service (mon contrat Free, ma ligne, Internet...) et le retour de mon numéro géographique
Aussi est-ce possible de vérifier mon compte pour s'assurer que le contrat n'est pas en passe d'être résilié et de récupérer mon numéro géographique ?
Merci de votre aide et conseil pour annuler définitivement la souscription passé chez Orange pro et la portabilité et que je puisse retrouver l'ensemble de mes services avec Free
Pourquoi ne pas avoir demandé (ici entre autres) avant ?
Ensuite pour les changements de FAI les raccordements sont faits très vite pour éviter les longues attentes et c'est bien sur le revers de la médaille, pour les rétractations le nouveau câblage est déjà fait ..
ALJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:12 Sujet du message:
154770142342
Merci de ta réponse
En effet je vois que c'est maintenant possible depuis septembre 2016 (donc assez récent)
J'ai cherché à plusieurs reprises hélas avant cette date
En même ca reste une demi-solution car du coup il faut totalement résilier le 09
Mais moi ca me convenait comme solution donc j'aurais pu m'éviter ces soucis
Du coup je sens que je vais RAMé un peu pour retrouver mon 02 99 09 34 XX (orange ne semble pas très coopératif et réactif)
Je comprend que les changements soient rapides (et c'est bien) , mais le nouvel opérateur choisi la date de portabilité car il est censé envoyer ou installer une box dans le même labs de temps ou il opère la portabilité (pour éviter à son nouveau client une coupure, en tout cas faire en sorte que ca soit le moins long possible cette coupure)
D'autant plus quand tu prends un service PRO
Là orange pro opère la portabilité presque 3 semaines avant de venir installé la box (ca parait etonnant leur démarche non donc à part un acte volontaire de me nuire du fait que j'ai souhaité me rétracter je ne comprend pas)
T'es pas un service professionnel si ton client professionnel ne plus recevoir les appels de ses clients pendant plus de quinze jours )
Quand tu souscris un abonnement à 45 ht (au lieu de 25 environ chre Free ) tu t'attends à du service mais c'est pas le cas donc je préfère rester chez Free
Et la encore plus car le seul petit bémol que j'avais est possible maintenant
TechNoMaP, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:07 Sujet du message:
117683108617
Bonjour,
Il est possible de repêcher ton numéro géographique auprès du Gamot. Par contre, il va falloir faire une croix sur le 09 j'ai bien peur .
Je te conseille de vite faire un courrier à l'aide du formulaire de contacte disponible dans l'IDG et à envoyer à l'adresse indiquée. Tu expliques bien que tu as souscrit puis tu t'es rétacté de chez Orange et qu'ils ont mis en route la portabilité de ton fixe. Ils pourront t'aider que comme celà !
ALJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 17:11 Sujet du message:
154770142342
Mon 09 est toujours actif uniquement chez Free (je n'ai pas demandé la portabilité de ce numéro) et le numéro géographique 02 est à moitié porté depuis lundi (je recois certains appels sur ma ligne Free donc la c'est OK je peux y répondre mais une autre partie des appels sont basculés chez Orange (que je vois sur la console orange, car évidemment je ne peux y répondre mais je peux consulter sur l'espace Web orange la liste des appels perdus et ceux qui ont laissé un message)
J'ai fait un ticket Free, j’attends des nouvelles
Orange fait le mort pour me confirmer par écrit la prise en compte de l'annulation
(ils ont simplement accusé le recommandé)
Maintenant que j'ai résilié dans les temps et dans mon bon droit (14 jours) il me semble qu'orange à l'obligation d'annuler la procédure et donc d'annuler la portabilité et la remettre chez Free ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum