Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de prise téléphonique dans la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
juandjo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

juandjo44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:01    Sujet du message: Pas de prise téléphonique dans la maison Pas de prise téléphonique dans la maison 154772 142344
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison, depuis 2 mois je la rénove, elle est désormais habitable (youpiii !!)

Par contre, la maison n'est pas équipée de prise téléphonique. La mamie qui vivait ici précédemment avait bien une prise téléphone mais qui était obsolète donc nous l'avons fait sautée.

Tout cela pour dire que la maison est bien raccordée au réseau téléphonique, mais que je n'ai pour le moment pas de prise dans mon salon.

Dans mon entourage on m'indique que je peux appeler l'assitance Free afin qu'il vienne m'installer la prise téléphone et faire le branchement.

Info ou Intox?

(PS: cliente Free box depuis plus de 7ans, et client Free Mobile depuis le début de l'ouverture du service)


Merci d'avance pour vos retour. Je veux être sure de moi avant de me lancer dans des heures de conversations téléphonique avec l'assistance Freebox Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà il faut savoir si on retrouve un numéro de ligne sur les bases de données Orange qui servent à l'éligibilité.
Le fait d'avoir ou non encore une prise fonctionnelle dans le logement n'induit pas obligatoirement que la ligne soit raccordée à 100% sur le réseau Orange et puisse être re activée.

Si tu indiques l'adresse sur le portail de Free ? çà donne quoi comme info

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Est-ce que cela trouve le numéro de l'ancien occupant ? le nom de la mamie par exemple ?

ou bien aucune ligne inactive de trouvée ?

La Mamie avait un accès Internet ? les mamie Geek çà existe Wink comme les papy Geek aussi Wink

Si un numéro est trouvé, la ligne, son numéro pourra servir d'identifiant pour s'abonner sur ligne inactive et dans ce cas il suffit de faire venir un électricien pour rénover la prise de téléphone si tu ne sais pas faire .

Si aucun numéro n'est retrouvé et si la mamie n'avait pas d'accès Internet (avec certitude) et pas d'accès ligne fixe, ou bien que la ligne cuivre a été utilisé pour un autre raccordement (en cas de saturation) ... il faudra dans ce cas passer par une construction de ligne soit via Free pour 39,99€ (et il y a pose d'une prise dans ce cas)

Soit pour plus de sécurité , faire installer une ligne fixe analogique par Orange et là installation de la prise et surtout vérification de la ligne fixe (tonalité et appels dans les 2 sens à faire impérativement) avant de demander un accès Internet à Free : Cout 59€+69€ de déplacement, mais là on est certain au départ que la ligne est fiable. Et c'est Free qui s'occupe des démarches pour la demande en dégroupage total avec le RIO que tu indiquera.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si tu as fait "sauter" l'ancienne prise téléphone , tu vas pouvoir retrouver les fils.
Une fois les fils retrouvés , branche une prise téléphonique dessus ( moins de 5€ ) .

Avec de la chance , en branchant un téléphone , tu auras de la tonalité et pourras contacter Free.
sinon , Free/boyugues/orange ou autre trouveront ta prise dans la base de données et feront le nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Avec de la chance , en branchant un téléphone , tu auras de la tonalité et pourras contacter Free.
.
Bonjour

J'en doute un peu, meme si c'était une ligne fixe pour l'ancien occupant, la ligne doit être désactivé cote Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:02    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Si la question est de savoir si les techniciens iti Free posent les prises : c'est non. Ils ne fournissent pas la prise, le câble et ne fixe pas la dite prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:25    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, l'installation des prises à l'intérieur d'une habitation est sous la responsabilité de l'occupant.
Si vous avez fait sauter l'ancienne prise obsolète, vous avez peut-être conservé les câbles dans les murs. Le cas échéant, il suffit de brancher une nouvelle prise dessus.
Si non, il faut repartir de l'arrivée FT, et tirer le câble et la prise -ce qui vous permet de le faire comme vous l'entendez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juandjo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

juandjo44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:40    Sujet du message: 154772 142344
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos retours.

Effectivement j'ai oubliée de préciser que j'ai déjà effectuer le déménagement de ma Freebox et que ma ligne est déjà active. Il manque juste la prise téléphone

Il doit rester des fils mais ils passent dans les combles mais on ne peux pas y accéder.

Je vais appeler Free afin qu'il fasse venir un technicien du coup. À la limite pour qu'il me tire un nouveau fil téléphone pour que je puisse y mettre une prise téléphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:44    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

juandjo44 a écrit:
Bonjour à tous et Merci pour vos retours.

Effectivement j'ai oubliée de préciser que j'ai déjà effectuer le déménagement de ma Freebox et que ma ligne est déjà active. Il manque juste la prise téléphone

Il doit rester des fils mais ils passent dans les combles mais on ne peux pas y accéder.

Je vais appeler Free afin qu'il fasse venir un technicien du coup. À la limite pour qu'il me tire un nouveau fil téléphone pour que je puisse y mettre une prise téléphone?


Comme dit Free ne fera pas ça pour vous il faut que vous contactiez un électricien dont l'intervention sera à vos frais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:52    Sujet du message: Re: pas de prise téléphonique dans la maison. Re: pas de prise téléphonique dans la maison. 130169 120036 Répondre en citant

juandjo44 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison, depuis 2 mois je la rénove, elle est désormais habitable (youpiii !!)

Par contre, la maison n'est pas équipée de prise téléphonique. La mamie qui vivait ici précédemment avait bien une prise téléphone mais qui était obsolète donc nous l'avons fait sautée.



C'est quoi, une prise obsolète ? Dommage que vous l'ayez détruite, il y avait de bonnes chances pour qu'elle ait parfaitement fonctionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

juandjo44 a écrit:


Il doit rester des fils mais ils passent dans les combles mais on ne peux pas y accéder.

Je vais appeler Free afin qu'il fasse venir un technicien du coup. À la limite pour qu'il me tire un nouveau fil téléphone pour que je puisse y mettre une prise téléphone?


Ben non, comme déjà dit, l'installation intérieure est de ton entière responsabilité. Fais intervenir un électricien (à tes frais)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juandjo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

juandjo44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:39    Sujet du message: 154772 142344
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Soit pour plus de sécurité , faire installer une ligne fixe analogique par Orange et là installation de la prise et surtout vérification de la ligne fixe (tonalité et appels dans les 2 sens à faire impérativement) avant de demander un accès Internet à Free : Cout 59€+69€ de déplacement, mais là on est certain au départ que la ligne est fiable. Et c'est Free qui s'occupe des démarches pour la demande en dégroupage total avec le RIO que tu indiquera.


pour cette démarche je dois appeler un électricien ou Free (qui se charge de faire venir un électricien)?

Pas de soucis j'ai bien compris que c'était à mes frais mais du coup je ne sais pas si je dois appeler Free, un électricien ou France télécom ou autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juandjo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

juandjo44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:47    Sujet du message: Re: pas de prise téléphonique dans la maison. Re: pas de prise téléphonique dans la maison. 154772 142344
Répondre en citant

borneo a écrit:
C'est quoi, une prise obsolète ? Dommage que vous l'ayez détruite, il y avait de bonnes chances pour qu'elle ait parfaitement fonctionné.



oui vraiment mon papa l'a démontée elle était en hauteur dans l'entrée, bien loin du salon et de la prise TV, et les fils étaient mal montés et dénudés. (mon papa a refait toute l'électricité dans la maison)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 16:01    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

juandjo44 a écrit:
Busyspider a écrit:
Soit pour plus de sécurité , faire installer une ligne fixe analogique par Orange et là installation de la prise et surtout vérification de la ligne fixe (tonalité et appels dans les 2 sens à faire impérativement) avant de demander un accès Internet à Free : Cout 59€+69€ de déplacement, mais là on est certain au départ que la ligne est fiable. Et c'est Free qui s'occupe des démarches pour la demande en dégroupage total avec le RIO que tu indiquera.


pour cette démarche je dois appeler un électricien ou Free (qui se charge de faire venir un électricien)?

Pas de soucis j'ai bien compris que c'était à mes frais mais du coup je ne sais pas si je dois appeler Free, un électricien ou France télécom ou autre?


Inutile d'appeler Free ou Orange, ils ne feront pas appel à un électricien à votre place.
Je crains qu'il ne vous faille faire vous-même intervenir un électricien, et donc le contacter par vous-même.
Il est dommage que votre père n'ait pas refait la partie cuivre téléphonique en même temps que l'électricité... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juandjo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

juandjo44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 16:08    Sujet du message: 154772 142344
Répondre en citant

barflyfr a écrit:

Inutile d'appeler Free ou Orange, ils ne feront pas appel à un électricien à votre place.
Je crains qu'il ne vous faille faire vous-même intervenir un électricien, et donc le contacter par vous-même.
Il est dommage que votre père n'ait pas refait la partie cuivre téléphonique en même temps que l'électricité... Sad


Je vais voir avec lui, je suis sure que c'est dans ses cordes
Merci pour vos réponses je vais prendre contact avec des professionnels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 16:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour câbler une prise, besoin de personne.
Une fois l'emplacement bureau choisi avec prise(s) 220+ terre à proximité, tu repères où tu vas passer le câble en maintenant le socle de la prise T(inversé) neuve, et tu dessines les points de fixation sur plinthe ou mur.

Tu auras que 2 fils à brancher : le gris sur plot 1 et le blanc sur plot 3 cad dessous le 1 car impairs à gauche pairs à droite.

Le mieux est de monter une fiche RJ11 sans prise du tout et de l'enficher direct au cul de Freebox. Une perte en moins. Il te faut laisser environ 80 cm de mou pour pouvoir positionner ton bureau au mieux, et surtout rallonges magiques multitout bannies. Utilise des triplettes à la rigueur, elles sont pas câblées mais le raccord intérieur se fait par barrettes de laiton. demande au rayon bricolage si le cas.

Au fait, j'espère que tu as pas fait soigneusement le tour des encadrements de portes en faisant des angles bien droits avec le câble téléphonique.... Shocked ben... l'alu de blindage a pas aimé la gymnastique et s'il s'est cassé, Bonjour le nid douillet aux parasites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox