Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible sur ligne de 3650m
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Larry44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Larry44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 12:24    Sujet du message: Débit faible sur ligne de 3650m Débit faible sur ligne de 3650m 154771 142343
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour demander de l'aide à la suite de la fermeture de mon ticket incident sur free.fr.
A la suite de ma demande un technicien Free est passé chez moi pour vérifié ma ligne, il m'a dit que mon installation était OK mais il a décelé un problème sur la ligne a 1700m.
Il m'a dit que Free allait demander une intervention a Orange pour "réparer" car orange est garant de ses installations.
Or aujourd'hui j'ai reçu un mail:

Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free


J'ai redémarré la Freebox et il n'y a aucun changement, le débit reste faible. Les travaux ont il réellement été effectués par FT?
De plus j'ai fais un test de ma ligne sur degrouptest il m'annonce un affaiblissement de 37dB comme sur l'interface "caractéristique de ma ligne" sur portail Free.



Or sur Freebox OS il y a un affaiblissement de 47,5dB. Bizarre?



Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Larry44 le Mar 21 Mar 2017, 12:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 19:56    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Les infos techniques de Free, Degrouptest et autres sont des calculs théoriques. Un incident peut survenir entre le NRA et chez toi : noyade en fourreau, travaux, câbles qui balancent et tapent dans un mur, et cie.
En réel je pense que c'est Freebox OS qui a raison.
Tu peux rappeler le 3244 pour dire l'état car FT se contente d'assurer la continuité électrique des lignes, c'est tout, et c'est dans son contrat, point.

Sinon, pas d'erreurs à gogo, marge bien réglée mais mode nitro activé plait pas vu que les erreurs ne sont plus corrigées.

Tu as essayé une position intermédiaire ? ou mode sérénité? Et ta longueur de ligne est absente aux abonnés, ainsi que le modèle de Freebox, le temps écoulé depuis reboot .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larry44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Larry44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 20:22    Sujet du message: 154771 142343
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je viens de me rendre compte que j'ai Upload deux fois la même photo, l'idiot Rolling Eyes
Pour les erreurs c'était juste après le reboot, j'ai pas mal d'erreur CRC en descendant et en montant sinon.
Merci pour les précisions au sujet de FT, si j'ai bien compris si le débit reste dans la fourchette mini et maxi ils ne feront rien.
J'avais 10 mega avant il me semble. Je vais essayer le mode sérénité du coup.





Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 21:02    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

2 fois oui, je me demandais la différence.
quand j'ai vu les erreurs quasi nulles, là je me dis "on peut pas mieux je vois pas de quoi il se plaint".

les Fec c'est corrigé par le modem FB, pas grave à condition de pas en avoir trop sinon la connexion est pas stable car les modem se donnent le temps de s'accorder pour une vitesse inférieure. Et là, la TV est pas dac, comme pour les Hec qui sont une demande de renvoi, et c'est bien, mais ton œil aura vu le(s) trou dans l'écran. Forcément, il reçoit la partie d'image qui manquait alors il rouspète vu qu'il en est à l'image suivante.
Les Crc c'est direct poubelle. Re-trou.

Change de mode, tu gagneras pas en vitesse et même si moins çà sera plus stable.
Je suis à 1450m du Nra et 9 Mb/s de vitesse le vent dans le dos. Je sais quoi, vu que mon Nra est compatible VDSL2 et çà plait pas à ma V5 qui sait pas le faire, et un beau parasitage en règle de mon ADSL2. 3 Mb/s en moins.
Je vais pas me jeter à la Seine, mais bon.

Longueur de ligne, aérien ou ss-terrain, connexion ADSL ou VDSL2, modèle Fb, précise pour que les intervenants se fassent une idée.
Tu cacheras ton n° tél et IP par prudence, ici c'est Web.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 21:10    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Râââ, c'est mon tour. J'ai oublié de voir les images avant de te répondre.

6/10eme sur 3650 m c'est top.
Le débit se frise les moustaches.
Reste plus que ce mystère d'atténuation variable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larry44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Larry44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 10:49    Sujet du message: 154771 142343
Répondre en citant

Oui la ligne devrait délivrer plus de débit normalement...
La connexion de mon frère qui est raccordé au même DSLAM avec une atténuation similaire mais une ligne 400m plus courte, lui donne 11,7 Mb/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:23    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

400 m de moins, vu que la bande passante s'écroule dès les 1ers 100/150m, à cette distance çà me paraît un peu fort mais bon, c'est un algorithme qui calcule finement.

Ton frère est chez Free? ou mieux ton plus proche voisin? Ont-ils le même "problème" ?
S'ils sont chez Orange ils auront un peu plus vu qu'ils rouleraient sur un réseau différent selon degrouptest; mais pas à casser des briques. Je m'en suis aperçu en faisant un test d'éligiblité sur la ligne d'un futur voisin immédiat de mon proche déménagement. En VDSL2 Bt 38Mb SFR 39 et Orange 40 à 720 m du Nra. Bof...

Par-contre, si en aérien il y a peut-être eu une épissure entre ton frère et toi, et c'est une perte obligée.
Alors remonte la ligne et scrute. Si tu as des jumelles les oublie pas. Et puis FT s'en fout il reviendra pas s'il a pas de réclamations de clients. J'avais appelé un jour pour signaler une épissure mal ficelée à 20m de chez moi sans en souffrir. Un scotch noir ordinaire (pas auto-étanche) pendouillait largement sous le câble et je me disais qu'un défaut d'étanchéité se préparait. Ils sont venus 3 ou 4 jours après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larry44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Larry44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 9:31    Sujet du message: 154771 142343
Répondre en citant

Merci pour ton aide en tout cas c'est sympa.
Oui mon frère est chez Free par contre nous habitons pas dans le même quartier, mais nous sommes raccordés au même DSLAM.
Je vais essayer de voir avec un voisin si il a les même soucis que moi, le fait qu'il soit peut être chez un autre opérateur que Free peut avoir une incidence?
Je pense que la ligne est en aérien, je vais aller regarder ça du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:56    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Incidence, oui car chaque ligne a 2 fils persos mais toutefois çà donne une idée.
Si tu trouves un voisin immédiat qui est OK pour écouter ton prob et montrer ses caractéristiques de ligne, c'est super. chez Orange encore mieux car c'est lui qui appellera FT et surtout pas toi car personne se déplacera.
Après demande lui s'il connait qq'un plus loin en remontant la ligne.
Et si çà donne rien, vous aurez eu l'occasion de connaitre vos voisins de paillasson qui ont osé s'arracher le nez du Smartphone. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox