ymaage, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 14:53 Sujet du message: idem dans le
idem dans le154659142236
Bonjour ,
j'ai le même soucis depuis début février . tickets incidents ouverts/fermé sans aucune amélioration.
il est impossible de regarder la télé le soir .
après discussions avec des collègues également chez Free, ce phénoméne est récurrent dans tout le département de l'aisne.
et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on a aucune information de Free.
si quelqu'un a une information officielle , je suis preneuse !
cyril590, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:23 Sujet du message:
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Bonsoir , j'était dans le même cas que vous depuis quelques temps le soir impossible de regarder la télévision ( je suis de douai 59 ) et la il y a eu une maintenance du DSLAM sur lequel je suis connecter cette nuit , et ce soir la télé fonctionne impeccable
axel2c (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:29 Sujet du message:
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Ce soir contrairement à hier , j'ai l'impression d'avoir la HD tellement c'est nickel !
j'y comprends plus rien
ça n'a jamais aussi bien marché que ce soir et tout est normal, je n'ai rien de plus ou de moins allumé ou quoi que ce soit , je n'ai rien touché...
Ou alors je suis mauvaise langue et ils ont fait du super boulot cette nuit ...Dans ce cas toutes mes excuses aux techniciens
cau59, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:53 Sujet du message:
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Je confirme qu'hier soir, aucun freeze ni pixel, j'ai remarqué que la veille mon DSLAM a été injoignable le 16 mars entre 01h30 et 01h45, laps de temps bref, mais peut être un changement de quelque chose
Ankseb, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 16:44 Sujet du message:
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Bonjour
pour ma part cela fait 1 semaine que les services de rattrapage sont inutilisables à partir de 21h.
le service technique Free propose de regarder les programmes à un autre moment de la journée...
Ton Ami, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:06 Sujet du message: Re: Freezes tous les soirs !
Re: Freezes tous les soirs !155800143298
Bonjour à tous,
J'ai longtemps hésité à répondre à ce post, car la solution me paraissait trop simple pour des forumeurs chevronnés...
mais peut-être que ma proposition pourra-t-elle aider quelques uns d'entre-vous....
Ayant subi pendant plusieurs jours ces désagréments, je me suis décidé à partager ma solution.
Ma situation :
- Je suis détenteur d'une Freebox V6 Révolution depuis 1an, et j'en étais entièrement satisfait jusqu'à mi-mars 2017.
- Depuis cette date j'ai noté la présence de "freezes" tous les soirs, faïençage de l'image, arrêt sur image et altération du son rendant la lecture impossible...
(j'ai du renoncer à regarder le match PSG-Monaco ... c'est dire !)
- Après une recherche sur moteur de recherche -dont ce forum-, j'ai constaté que ce problème était récurrent chez de nombreux abonnés.
- Enfin, lors de ma recherche j'ai découvert cette phrase "Un redémarrage (ou reboot) de votre Freebox lui permet de résoudre un dysfonctionnement mineur et de rechercher une éventuelle mise à jour de son logiciel interne pour améliorer son fonctionnement".
Surprise ... je ne savais pas que la mise à jour de mon Freebox Server n'était pas automatique ...
J'ai donc procédé à cette mise à jour selon les instructions décrites ICI → https://www.free.fr/assistance/31.html
1.- Redémarrage du Freebox Server (Attention ! Je n'ai pas fait les points 2.- et 3.-)
et ... comme un coup de baguette magique ...
BINGO ... tout est rentré dans l'ordre ... Et plus aucun problème depuis 3 jours !
En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante aux lecteurs de ce forum ...
Cordialement,
Ton Ami
PS: Curiosité personnelle ... Cela me ferait plaisir d'avoir des retours d'expériences de cette solution ...
Ankseb, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 17:00 Sujet du message:
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Bonjour, hélas trop simple... car mes problèmes sont apparus apres la dite mise à jour, Canal à la demande inutilisable, téléphone sans son voir déconnecté de sa base Freebox ...
J'ai, pour ma part, creuser aussi et ai tenté un redémarrage secours, le téléphone fonctionne et j'attends ce soir pour l'image.
La première chose à faire en effet lors de bug est de redémarrer Server et Player... ce que ne manque pas de rappeler le service technique. Donc la box a été redémarrée et redémarrée sans aucune amélioration notable.
En effet les mises à jours ne sont pas automatique, c'est d'ailleurs aussi le conseil des techniciens de rebooter 1 fois par mois les 2 appareils.
MIEL CHRISTIAN, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 9:12 Sujet du message:
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Bonjour
a tous ceux qui ont ce meme probleme freeze le soir régulièrement, ne comptez pas sur Free pour régler le problème et c 'est pour moi difficile de dire ca car j'ai été un freenaute convaincu depuis le début
concernant le service technique , ils ne reconnaitront jamais être à l'origine de ces problemes
nous sommes confronté à ce probleme dans mon village depuis quelques mois.le probleme a été réglé en changeant d'opérateur plusieurs voisins sont passés chez Orange et comme par hasard plus de probleme plus de freeze plus d'ecran noir plus de blocage etc etc etc pourtant nous habitons toujours au meme endroit toujours les memes pylones les memes interférences les memes branchements etc etc etc
d'ailleurs dans ma région orange se frotte les mains et nous font des ponts d or avec une offre quadru play (c est vrai que pour un an,après on verra) et de plus pour le mobile on profite d'un meilleur réseau 4 g
alors n'hésitez pas allez voir ailleurs et négociez
foay, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 11:39 Sujet du message:
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j'a le même soucis depuis presque 2 mois, en IDF, Essonne, juvisy.
la TV n'est pas regardable entre 20h00 et 23h00 en semaine et le week-end la plage horaire se prolonge.
dans la journée, parfois quelques freeze, mais cela serait "acceptable"
tout ce que je lis sur les forums n'est pas du tout, du tout, encourageant !
le pire, je trouve, c'est le mépris de Free vis a vis du problème est de nous donc !
aucune info, aucune communication, j'en suis a environs 10 tickets d'incident ouvert, que Free referme au bout 3 a 8 jours en m'informant que ma ligne"...est maintenant totalement opérationnelle.", ce qui n'est jamais le cas !
tout les intervenants (Hotline commercial, Hotline technique, et technicien a domicile) identifie que le problème vient de la ligne a l'extérieur, mais aucun ne propose de solution "il faut attendre, monsieur, on fait des testes, ça ira mieux dans 2 jours ou 1 semaine" ça fait presque 2 mois que j'attends 48h00 !
c'est évident que c'est un problème de saturation, et ils ne veulent même pas en parler, seule une personne m'a dit que si le problème venait de la ligne trop vielle, orange (propriétaire de la l'infrastructure) se refuse de la changer "juste" pour un problème de TV. même la, la "faute" est recraché sur orange... moi le seul interlocuteur que je connaisse c'est Free, a eux de voir auprès de leur fournisseur pour faire bouger les choses !
fab2609, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 10:38 Sujet du message:
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Je confirme ce problème dans l'Essonne sur Massy.
Depuis l'installation de la Fibre dans le quartier (Février) le problème se manifeste par un reboot intempestif de la box sur les étapes 2 et 3, plusieurs fois par jour aux heures de pointe, j'étais alors en ADSL.
Je décide en Avril de migrer vers la Fibre. Du point de vue débit, rien à dire. Mais le problème se manifeste toujours pour le signal TV : freeze de 2 min, aux heures de pointes (20H à minuit, en journée le dimanche) revenant très souvent (2 à 3 fois par heure. Mais au moins, plus de reboot de la box, je garde le débit Internet et le téléphone durant les coupures. J'observe également la même perte de signal en regardant la TV sur le PC via l'interface Freebox OS, ce n'est donc pas un problème de Freeplug ou de Player.
Plusieurs tickets ouverts, une intervention à domicile pour changer le convertisseur et le kit optique mais bien sûr rien n'y fait.
Je partage l'avis précédent sur le manque de considération du service client. Il est clair que le problème est en amont, dans les infrastructures. Ce qui m'a été confirmé à demi-mot par un technicien Free.
J'ai résilié la semaine dernière, je suis maintenant chez BT, tout marche nickel. Mais ça fait mal au coeur de devoir retourner en ADSL après avoir goûté à la Fibre.
coolrenea, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 9:50 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
perso j'ai le même problème de freeze tous les soirs entre 22h et 23h, je suis fibré avec un dbit largement suffisant bien qu'ayant baissé de 800 à 500 mb sans explication.
ayant une smart télé hier j'ai essayé de regarder par molotov et la image impeccable, à l'évidence cela vient de Free qui ne gére pas correctement le signal.
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