Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes tous les soirs !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 14:43    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, moi c'est en multi à 1€99, et le soir je regarde dans la chambre

De rien 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymaage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

ymaage, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 14:53    Sujet du message: idem dans le idem dans le 154659 142236 Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai le même soucis depuis début février . tickets incidents ouverts/fermé sans aucune amélioration.
il est impossible de regarder la télé le soir .
après discussions avec des collègues également chez Free, ce phénoméne est récurrent dans tout le département de l'aisne.
et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on a aucune information de Free.

si quelqu'un a une information officielle , je suis preneuse !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel2c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 6
 
7 points

axel2c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 21:50    Sujet du message: 154536 142122
Répondre en citant

ça y est ils ont enfin réussi à faire quelques chose !!!! Very Happy

Maintenant je ne peux plus regarder la télé de 19h à 23h00 toutes chaines confondues !!!!

c'est pire qu'avant j'aurai mieux fait de me taire et de laisser comme avant!!

Bon y un technicien qui vient la semaine prochaine, on verra.

En attendant c'est PC sur HDMI et le Live des chaines et ça marche nickel. Donc je persiste à dire que leur décodeur est une daube !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril590
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 343
 
407 points

cyril590, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:23    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Bonsoir , j'était dans le même cas que vous depuis quelques temps le soir impossible de regarder la télévision ( je suis de douai 59 ) et la il y a eu une maintenance du DSLAM sur lequel je suis connecter cette nuit , et ce soir la télé fonctionne impeccable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel2c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 6
 
7 points

axel2c
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:29    Sujet du message: 154536 142122
Répondre en citant

Ce soir contrairement à hier , j'ai l'impression d'avoir la HD tellement c'est nickel !

j'y comprends plus rien Confused

ça n'a jamais aussi bien marché que ce soir et tout est normal, je n'ai rien de plus ou de moins allumé ou quoi que ce soit , je n'ai rien touché...
Ou alors je suis mauvaise langue et ils ont fait du super boulot cette nuit ...Dans ce cas toutes mes excuses aux techniciens
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril590
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 343
 
407 points

cyril590, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:48    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Oui ils ont fait du bon boulot car la c'etait invivable impossible de regarder la télé tranquillement , la ca fait du bien Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 15:53    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Je confirme qu'hier soir, aucun freeze ni pixel, j'ai remarqué que la veille mon DSLAM a été injoignable le 16 mars entre 01h30 et 01h45, laps de temps bref, mais peut être un changement de quelque chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel2c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 6
 
7 points

axel2c
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 22:56    Sujet du message: 154536 142122
Répondre en citant

bon ils viennent de me rappeler pour voir si tout allait bien, et c'est le cas.
On maintient tout de même le passage du technicien mercredi.

Donc quand c'est pas bien on le dit, mais quand c'est bien travaillé il faut le dire aussi.
On dit Merci qui: Merci jacky...euh non Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2016
Messages: 18
 
22 points

Ankseb, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 16:44    Sujet du message: 146970 135246 Répondre en citant

Bonjour

pour ma part cela fait 1 semaine que les services de rattrapage sont inutilisables à partir de 21h.
le service technique Free propose de regarder les programmes à un autre moment de la journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton Ami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

Ton Ami, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:06    Sujet du message: Re: Freezes tous les soirs ! Re: Freezes tous les soirs ! 155800 143298 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à répondre à ce post, car la solution me paraissait trop simple pour des forumeurs chevronnés...
mais peut-être que ma proposition pourra-t-elle aider quelques uns d'entre-vous....

Ayant subi pendant plusieurs jours ces désagréments, je me suis décidé à partager ma solution.

Ma situation :
- Je suis détenteur d'une Freebox V6 Révolution depuis 1an, et j'en étais entièrement satisfait jusqu'à mi-mars 2017.
- Depuis cette date j'ai noté la présence de "freezes" tous les soirs, faïençage de l'image, arrêt sur image et altération du son rendant la lecture impossible...
(j'ai du renoncer à regarder le match PSG-Monaco ... c'est dire !)
- Après une recherche sur moteur de recherche -dont ce forum-, j'ai constaté que ce problème était récurrent chez de nombreux abonnés.
- Enfin, lors de ma recherche j'ai découvert cette phrase "Un redémarrage (ou reboot) de votre Freebox lui permet de résoudre un dysfonctionnement mineur et de rechercher une éventuelle mise à jour de son logiciel interne pour améliorer son fonctionnement".

Surprise ... je ne savais pas que la mise à jour de mon Freebox Server n'était pas automatique ...

J'ai donc procédé à cette mise à jour selon les instructions décrites ICI → https://www.free.fr/assistance/31.html
1.- Redémarrage du Freebox Server (Attention ! Je n'ai pas fait les points 2.- et 3.-)
et ... comme un coup de baguette magique ...

BINGO ... tout est rentré dans l'ordre ... Et plus aucun problème depuis 3 jours !

En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante aux lecteurs de ce forum ...

Cordialement,

Ton Ami PDT_Aliboronz_20

PS: Curiosité personnelle ... Cela me ferait plaisir d'avoir des retours d'expériences de cette solution ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2016
Messages: 18
 
22 points

Ankseb, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 17:00    Sujet du message: 146970 135246 Répondre en citant

Bonjour, hélas trop simple... car mes problèmes sont apparus apres la dite mise à jour, Canal à la demande inutilisable, téléphone sans son voir déconnecté de sa base Freebox ...

J'ai, pour ma part, creuser aussi et ai tenté un redémarrage secours, le téléphone fonctionne et j'attends ce soir pour l'image.

La première chose à faire en effet lors de bug est de redémarrer Server et Player... ce que ne manque pas de rappeler le service technique. Donc la box a été redémarrée et redémarrée sans aucune amélioration notable.

En effet les mises à jours ne sont pas automatique, c'est d'ailleurs aussi le conseil des techniciens de rebooter 1 fois par mois les 2 appareils.

Cordialement PDT_Aliboronz_31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIEL CHRISTIAN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 2
 
3 points

MIEL CHRISTIAN, Posté le: Sam 15 Avr 2017, 9:12    Sujet du message: 79797 74257 Répondre en citant

Bonjour
a tous ceux qui ont ce meme probleme freeze le soir régulièrement, ne comptez pas sur Free pour régler le problème et c 'est pour moi difficile de dire ca car j'ai été un freenaute convaincu depuis le début
concernant le service technique , ils ne reconnaitront jamais être à l'origine de ces problemes
nous sommes confronté à ce probleme dans mon village depuis quelques mois.le probleme a été réglé en changeant d'opérateur plusieurs voisins sont passés chez Orange et comme par hasard plus de probleme plus de freeze plus d'ecran noir plus de blocage etc etc etc pourtant nous habitons toujours au meme endroit toujours les memes pylones les memes interférences les memes branchements etc etc etc
d'ailleurs dans ma région orange se frotte les mains et nous font des ponts d or avec une offre quadru play (c est vrai que pour un an,après on verra) et de plus pour le mobile on profite d'un meilleur réseau 4 g
alors n'hésitez pas allez voir ailleurs et négociez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

foay, Posté le: Dim 18 Juin 2017, 11:39    Sujet du message: 158053 145358 Répondre en citant

Sad
j'a le même soucis depuis presque 2 mois, en IDF, Essonne, juvisy.
la TV n'est pas regardable entre 20h00 et 23h00 en semaine et le week-end la plage horaire se prolonge.
dans la journée, parfois quelques freeze, mais cela serait "acceptable"

tout ce que je lis sur les forums n'est pas du tout, du tout, encourageant !

le pire, je trouve, c'est le mépris de Free vis a vis du problème est de nous donc !
aucune info, aucune communication, j'en suis a environs 10 tickets d'incident ouvert, que Free referme au bout 3 a 8 jours en m'informant que ma ligne"...est maintenant totalement opérationnelle.", ce qui n'est jamais le cas !
tout les intervenants (Hotline commercial, Hotline technique, et technicien a domicile) identifie que le problème vient de la ligne a l'extérieur, mais aucun ne propose de solution "il faut attendre, monsieur, on fait des testes, ça ira mieux dans 2 jours ou 1 semaine" ça fait presque 2 mois que j'attends 48h00 !
c'est évident que c'est un problème de saturation, et ils ne veulent même pas en parler, seule une personne m'a dit que si le problème venait de la ligne trop vielle, orange (propriétaire de la l'infrastructure) se refuse de la changer "juste" pour un problème de TV. même la, la "faute" est recraché sur orange... moi le seul interlocuteur que je connaisse c'est Free, a eux de voir auprès de leur fournisseur pour faire bouger les choses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab2609
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

fab2609, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 10:38    Sujet du message: 160606 147702 Répondre en citant

Je confirme ce problème dans l'Essonne sur Massy.
Depuis l'installation de la Fibre dans le quartier (Février) le problème se manifeste par un reboot intempestif de la box sur les étapes 2 et 3, plusieurs fois par jour aux heures de pointe, j'étais alors en ADSL.

Je décide en Avril de migrer vers la Fibre. Du point de vue débit, rien à dire. Mais le problème se manifeste toujours pour le signal TV : freeze de 2 min, aux heures de pointes (20H à minuit, en journée le dimanche) revenant très souvent (2 à 3 fois par heure. Mais au moins, plus de reboot de la box, je garde le débit Internet et le téléphone durant les coupures. J'observe également la même perte de signal en regardant la TV sur le PC via l'interface Freebox OS, ce n'est donc pas un problème de Freeplug ou de Player.

Plusieurs tickets ouverts, une intervention à domicile pour changer le convertisseur et le kit optique mais bien sûr rien n'y fait.
Je partage l'avis précédent sur le manque de considération du service client. Il est clair que le problème est en amont, dans les infrastructures. Ce qui m'a été confirmé à demi-mot par un technicien Free.

J'ai résilié la semaine dernière, je suis maintenant chez BT, tout marche nickel. Mais ça fait mal au coeur de devoir retourner en ADSL après avoir goûté à la Fibre. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 9:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
perso j'ai le même problème de freeze tous les soirs entre 22h et 23h, je suis fibré avec un dbit largement suffisant bien qu'ayant baissé de 800 à 500 mb sans explication.
ayant une smart télé hier j'ai essayé de regarder par molotov et la image impeccable, à l'évidence cela vient de Free qui ne gére pas correctement le signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox