Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit depuis 3 semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:40    Sujet du message: Perte de débit depuis 3 semaines Perte de débit depuis 3 semaines 14708 12967
Répondre en citant

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car depuis 2 semaines j'ai perdu masse de débit sur ma ligne VDSL2 à Nice en centre ville.



La débit descendant annoncé comme maximal n'a apparemment pas chuté, mais ça fait bien longtemps que je ne télécharge rien au dessus de 1,5 Mo/s comme c'était le cas avant (environ 5 Mo/s).

Par contre la chute du débit montant maximal correspond je pense au débit de mes soucis.

Qu'est-ce qui peut causer ça? Mon installation, qui est vétuste et sûrement pas optimale, mais qui me convenait parfaitement, n'a pas bougé d'un poil.

Merci de votre aide.

EDIT: lien vers l'image...
EDIT2: 5mo/s pas 50


Dernière édition par nicoco le Mar 14 Mar 2017, 0:03; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:21    Sujet du message: Re: Perte de débit depuis 3 semaines Re: Perte de débit depuis 3 semaines 108215 100235 Répondre en citant

nicoco a écrit:
Salut à tous,

Je me tourne vers vous car depuis 2 semaines j'ai perdu masse de débit sur ma ligne VDSL2 à Nice en centre ville.

https://imgur.com/a/lrlN2

La débit descendant annoncé comme maximal n'a apparemment pas chuté, mais ça fait bien longtemps que je ne télécharge rien au dessus de 1,5 Mo/s comme c'était le cas avant (environ 50 Mo/s).

Par contre la chute du débit montant maximal correspond je pense au débit de mes soucis.

Salut, il est possible que le pb vienne du protocole VDSL2, essaie de forcer la Freebox à rester sur le protocole ADSL (convient si ton débit n'a jamais été au delà de 20 Mb/s). Aller sur l'interface abonné -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2 -> et désactiver le VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:35    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

50 Mo/s... impossible avec du VDSL2, ca équivaut à du 500 mb/s

L'Upload a l'air bien mauvais, il faudrait afficher l'onglet DSLstat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 22:37    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Problème de cordon xDSL : essayes avec un autre câble de la prise tel à la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 23:38    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Alors pour répondre à tout le monde:

- non je ne veux pas revenir en ADSL, j'ai accepté de passer à la Freebox plus récente et plus cher précisément pour ça
- j'avais bien mieux que de l'ADSL, j'étais assez admiratif devant la rapidité du VDSL2
- oui 50 Mo/s c'était une typo, il fallait lire 5 Smile

Merci de vos réponses, je vais tester avec un autre câble RJchose de la box à la prise téléphonique. Je suis preneur d'autre suggestions.

Voilà plus de stats:





Les températures autour de 100°C c'est sensé être normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 1:30    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

nicoco a écrit:
Alors pour répondre à tout le monde:

Les températures autour de 100°C c'est sensé être normal?


Euhh... Non, Je ne penses pas qu'un brevet de bouilloire connecté aient été déposée, veuillez revoir votre installation, voir les aérations si elles ne sont pas bouchées etc... si rien ne fonctionne procédez à un échange, le problème de débit / stabilité doit venir de ces températures anormales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 1:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nicoco a écrit:
Les températures autour de 100°C c'est sensé être normal?

Effectivement, le ventilateur est carrément en panne (0 rpm ou tr/min) sur ton dernier graph, depuis le 5 ou 6 mars..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 8:40    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Merci pour vos avis et conseils, je vais contacter Free directement du coup... Une astuce pour que mon remplacement de box ne me prive pas d'Internet pendant des semaines?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 9:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nicoco a écrit:
Merci pour vos avis et conseils, je vais contacter Free directement du coup... Une astuce pour que mon remplacement de box ne me prive pas d'Internet pendant des semaines?

Pour un remplacement, tu renvoies l'ancienne box quand tu reçois la nouvelle. Je te conseille d'arrêter ta Freebox quand tu ne t'en sers pas et de faire souffler un ventilo dessus quand tu t'en sers, si tu en as un, sinon elle va cramer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 12:03    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Pense également à sauvegarder les fichiers que contient le NAS de la Freebox (si tu t'en sers biensur) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 18:49    Sujet du message: Nouvelle Freebox Nouvelle Freebox 14708 12967
Répondre en citant

Re-Salut à tous,

Suite à vos conseils j'ai demandé le changement de ma Freebox, ce qui a été fait, j'ai maintenant des températures normales mais le débit ne s'est pas amélioré d'un brin.

Dans les stats xDSL de la Freebox j'ai toujours 55995kbit/s annoncé en descendant et 201 kbit/s en montant (débit brut). Cette asymétrie n'est-elle pas bizarre sur du VDSL2? Et si je fais un Speedtest, ça m'annonce 8Mbit/s en descendant et 0.13Mbit/s en montant, bref la catastrophe.

Je rappelle qu'avant, je constatais du 5 Mo/s en descendant et 2,5 Mo/s en montant, et que je n'ai strictement rien changé à mon installation.

De quel côté devrais-je enquêter selon vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 18:55    Sujet du message: Re: Nouvelle Freebox Re: Nouvelle Freebox 13133 11589 Répondre en citant

nicoco a écrit:
De quel côté devrais-je enquêter selon vous?

Bonsoir

Il faut repasser en ADSL : à faire depuis le compte abonné, en désactivant le VDSL2

La modification a lieu la nuit suivante.

En mode ADSL, tu verra mieux si quelque chose cloche sur la ligne..

Reste quelques jours le temps de faire les tests et regarde ce qui se passe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 10:20    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

De quoi précisément pourrais-je me rendre compte en mode ADSL que je ne peux pas voir en VDSL2?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 20
 
18 points

nicoco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:11    Sujet du message: 14708 12967
Répondre en citant

Cela fait maintenant un mois et demi, et rien ne change, malgré une nouvelle Freebox qui ne chauffe pas, j'ai massivement perdu du débit en UP, et le Down est de qualité très variable au cours de la journée.

Je ne sais plus par où enquêter, j'en suis même à envisager de prendre la Fibre avec Bouygues qui est dans mon immeuble. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 13:13    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous avez quelle synchro sous ADSL ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox