Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures HDMI Freebox Revolution - Ampli
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bastos16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 2
 
5 points

bastos16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 22:17    Sujet du message: Coupures HDMI Freebox Revolution - Ampli Coupures HDMI Freebox Revolution - Ampli 154887 142447
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens enfin de sortir d'une zone blanche et ai pu souscrire une offre Freebox revolution.
Je suis tès content mais rencontre un souci avec mon ampli AV.
Si je branche la Freebox par HDMI sur l'ampli (Onkyo TX-SR608), cela fonctionne bien pendant 20 minutes environ puis j'ai des pertes de signal (perte vidéo avec son qui fonctionne et parfois écran bleu > perte son et image). Je n'ai pas ce souci en reliant la Freebox sur la télé.
Du coup, je ne sais pas comment résoudre ce souci.
Auriez-vous des pistes ?
Par avance, Merci.
Belle soirée à tous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 4:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu a bien un câble qui entre sur ton ampli et un qui et sur sortie pour la TV?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 6:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir,
est ce que cela se produit meme lorsque tu es "juste" sur le menu d'accueil du Player de la v6 ou est ce que c'est que lors de scenes rapides de films/series/animation/sport ou de films avec du dts hd ma/Dolby true hd ?

quel est le câble que tu utilises (celui fourni par Free ? un 1er prix que tu as acheté ? un de marque ?)

quels sont les reglages audio/vidéo que tu as mis dans le Player (1920x1080 progressif 50hz, 24hz, en audio primaire choisis le HDMI et le mode ltrt... ?)
de ton ampli a l'écran tu sors comment et avec quel câble (que ce soit HDMI ou autre, est ce un premier prix, un nouveau/ancien câble ?un haut de gamme de qualité... ?)

certaines personnes (et meme certains site pourtant tres connus) diront que le HDMI (mais idem pour l'optique numerique par exemple) c'est un signal numerique donc qu'importe le câble (1er prix en discount ou le plus cher) le signal passera ou non. s'il passe il y aura une parfaite image, s'il ne passe pas bien ya rien. c'est en partie vrai. en partie seulement car tous les câbles ne se valent pas déjà en neuf, mais apres quelques mois, années, les câbles ne resistent pas au temps si toutefois ils étaient sans défaut à la base. en effet un câble par exemple non plaqué or s'oxydera dans le temps bien plus rapidement qu'un plaqué or, l'or empechant la corrosion. certains auront un placage QUE sur les fiches mais rien dans les câbles eux meme et encore moins sur la partie dénudée, donc pareil ca pourra plus facilement s'oxyder qu'un câble de qualité avec pas mal d'or. un câble épais où les fils sont épais + des gaines isolantes et blindées ca sera bien mieux qu'un tres fin et/ou avec peu d'isolation. ensuite tu as des câbles qui meme si sur l'étiquette c'est indiqué "4K..." ca n'est souvent qu'un renommage d'anciens câbles. des câbles pas forcement indiqués 4K peuvent l'être sans souci, tout depend des câbles, de leurs qualité et de la bande passante qu'ils peuvent transporter (idealement au moins 10 Gbits/s est assez bien, en dessous c'est pas assez surtout sur des scenes rapides en full hd et en vc1 pour des bluray de qualité et du coup un 5 Gbps pourra souvent montrer des saccades/blocs de pixels lors de scenes rapides alors qu'un 10 Gbits/s pourra en général poser aucun souci surtout si blindés, plaqué or et de qualité sur tout le câble et pas que les fiches. au delà c'est encore mieux)

par câble de qualité, cela ne veut helas pas forcement dire qu'il faut y mettre le prix, on a des super suprises pour pas beaucoup plus cher qu'un câble 1er prix parfois.

mais tu vas peut être demander "pourquoi depenser plus cher dans un câble de qualité plutot qu'un câble 1er prix ?"
bien sur un bon systeme audio vidéo, l'image et le son seront bien mieux avec un câble de qualité et performant qu'un 1er prix. par exemple les noirs et les couleurs seront plus francs/dynamiques/vifs. je l'avais remarqué sur des bluray lorsque j'étais passé d'un câble peu cher que je croyais de qualité mais devais souvent en remplacer, à des bons câbles pas forcement tres onéreux. de plus quand tu l'achetes, plus trop besoin apres de le remplacer meem 5 voir 10 ans apres alors qu'un câble 1er prix ou de mauvaise qualité, s'oxydera par exemple et donc perdra de sa qualité qui se fera de plus en plus remarquer lors de scenes rapides ou audio gourmand et donc devoir racheter un câble. mais faut pas oublier une chose, c'est que si le câble s'oxyde, le câble n'est pas le seul à s'oxyder. s'il s'oxyde sur les fiches, les fiches coté appareil seront aussi oxydée à terme, donc cela pourra couter cher pour "juste" une oxydation par exemple. avec un bon câble non seulement pas besoin de racheter de câble mais en plus pas besoin de changer le materiel usé a cause d'un câble.

on peut trouver des super câble a entre 10 et 20e selon la gamme et la distance sur Amazon, je peux donner des references si tu veux.

bref je t'invite à tester un autre câble pour voir et aussi sur une autre entrée (avec le meme câble et un autre neuf) de l'ampli.

apres le câble dans ton cas ne sera peut être pas fautif, c'est peut être soit un mauvais reglage du Player soit un mauvais reglage ou dysfonctionnement de l'ampli, mais tres souvent ce genre de souci est lié au câble lui meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 10:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Boileau disait "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 21:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Boileau disait "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"


flûte , je pensais que c'était la Fontaine(boileau de la fontaine) Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 2
 
5 points

bastos16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:40    Sujet du message: 154887 142447
Répondre en citant

Merci. Je viens de vérifier les paramètres, j'avais déjà testé des câbles sans succès... sauf celui qui sort de l'ampli.
Hier soir, je n'ai pas eu de décrochage.
Je vous dirai si ça tient.
Merci encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox