Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
freddo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freddo57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 18:34    Sujet du message: Problème de Wifi Problème de Wifi 154814 142379
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais essayé de faire simple. J habite dans une vieille maison et je voudrai répartir Internet à l étage car le Wifi ne passe pas à cause des gros mur. Pour cela j'ai mis en place un CPL avec répartiteur Wifi. Jusque là tout va bien. J arrive à avoir un bon Wifi avec mon répartiteur. Or des que je redescend et que je bascule sur mon Wifi de la box, j ai bien du signal mais aucun débit! Or, en me branchant avec mon PC sur la box avec un câble, j ai du débit! En fait, j ai remarqué que si je reset la box je retrouve le Wifi, pareil avec le répartiteur à l étage... avez vous une idée pour éviter de reseter à chaque fois la box?
D avance je vous remercie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ce que tu decris me fait penser que tes CPL ont leur propre adresse IP a eux, leur reseau a eux, du coup lorsque tu passes de l'un a l'autre, tu restes malgré tout sur la connexion de l'autre où tu n'as plus de signal ou si faible.

ne peux tu peux pas par exemple tirer un simple câble Ethernet du RDC au premier puis à chaque étage et repartition Ethernet ? c'est super simple, ca coute rien ou si peu et la qualité/debit est là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freddo57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 20:51    Sujet du message: 154814 142379
Répondre en citant

Le fait de mettre un CPL est le moyen le plus simple pour moi. Je vais essayé de voir dans les paramètres de mon répartiteur si je trouve une solution...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 22:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

freddo57 a écrit:
Le fait de mettre un CPL est le moyen le plus simple pour moi. Je vais essayé de voir dans les paramètres de mon répartiteur si je trouve une solution...


pas toujours, la preuve, et puis le cout que cela engendre via CPL...

et puis tout depend de ce qu'il y a sur la ligne electrique entre le point A et le point B, si le reseau electrique est mauvais le CPL sera mauvais et encore plus s'il y a des elements perturbateurs sur la ligne (frigo, congel, une mob, un micro onde...) de plus le CPL est Ultra piratable facilement meme de loin, chose qu'en Ethernet c'est impossible a moins d'être dans le logement. et enfin les debits ne sont pas les meme en CPL qu'en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddo57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

freddo57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 20:28    Sujet du message: 154814 142379
Répondre en citant

Ca y est je pense que j ai trouvé la solution. J ai simplement mal branché mon câble RJ45 venant du CPL vers mon répétiteur. En effet, sur il y a deux prises femelles: une en LAN et l autre en LAN WAN. Le premier sert à se connecter en filaire sur le répétiteur afin de le paramétrer. Le deuxième sert donc à récupérer le signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

effectivement ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox