Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aidez moi à comprendre !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Miss Y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Miss Y
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:59    Sujet du message: Aidez moi à comprendre !!! Aidez moi à comprendre !!! 154929 142487
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle abonnée Freebox cristal. Nous avions une ligne ADSL normale avec France télécom. L'offre à 1,99 m'a fait passer chez Free en demandant du coup le câblage en degroupage total. Mon homme trouvait très bien notre situation , comme je suis têtue il a cédé en me disant que j'avais interret à gérer....
Bon ben la je gère plus rien.... et il avait raison....grrrr......la Freebox est bien branchée mais reste sur un chenillard rapide puis un ralentissement d'une seconde puis de nouveau rapide. J'ai eu l'assistance de Free qui a fait un ticket d'incident mais y'a un truc qui me pose question et peut être vous pourriez me renseigner.
J'ai un téléphone en haut qui était resté branché sur la prise de téléphone direct. J'ai décroché et il y avait une tonalité... puis je me suis appelé avec sur mon mobile , et là ça sonne, ça fonctionne mais le numéro qui s'affiche n'est pas le nôtre .... bizarre! Je voulais complèté ma déclaration d'incident mais en fait tant qu'elle est en cours , je ne peux plus y toucher....
France télécom m'a bien envoyé un message pour me dire que la portabilite de mon numéro avait bien été effectué. Free m'a dit que notre ligne était en service et bien câble en dégroupé....mais bon c'est quand même bizarre... non?
Il faudrait que ça se décoince car je met tout le monde dans la panade en ayant plus de téléphone et plus d'Internet....Merci pour vos éclaircissements! Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 0:16    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour.

Bon dans l'absolu, au descriptif de votre situation, le ticket incident est bien "la" solution, même si cela signifie que vous allez probablement passer quelques jours sans Internet / téléphone.


Plusieurs choses dans ce que vous décrivez correspondent à un défaut "d'alignement", comme si votre ligne avait été interverti avec celle de quelqu'un d'autre.

Le fait que Free vous indique que votre câblage a été réalisé veut dire que votre ligne a bien officiellement été reprise et activée par leurs services. En gros, de chez eux, à une distance de maximum 5km de chez vous, ils ont bien pris l'autre bout de votre prise téléphone, et l'on activé avec l'aide d'Orange sur leur ligne.

Ça, c'est ce que veut dire l'état de votre compte et les mails que vous avez reçus.

Maintenant, en terme de symptôme, ce que vous avez chez vous :

Votre Freebox en chenillard lent/rapide : Elle capte un signale qu'elle n'arrive pas à raccrocher. Comme si il était très perturbé. Il faut noter quelque chose de très important : Le fait de brancher un appareil "analogique" (un téléphone, un fax, une alarme...) directement sur une prise téléphonique peut générer ce genre de problème.

Mais en complément, vous dites que vous arrivez encore à appeler de chez vous depuis ce fameux téléphone analogique : cela veut dire qu'une ligne Orange est encore en fonction à votre domicile. Avec toutes les informations que vous avez reçu à la fois de Free et d'Orange, cela implique que le problème n'est pas seulement un mauvais branchement, mais bien une anomalie venant de l'extérieur.

Dans un premier temps : débranchez TOUT ce qui se trouve sur vos prises téléphoniques hormis la Freebox (le téléphone sera dorénavant branché sur la Freebox elle même.

Dans un second temps : n'espérez pas une amélioration des choses en cherchant à tout prix à communiquer des détails de ce genre à la Hotline : L'intervention restera la même.


Pour que cela soit clair pour vous, voici les détails de ce qui va se passer :

Free va aller brancher un appareil au niveau du répartiteur pour envoyer une sonde sur votre ligne. Cette sonde va indiquer au technicien jusqu'où elle a pu aller. Si elle s'est interrompu en plein milieu, Free sollicitera l'aide d'Orange eux même pour corriger le défaut. Si cela a pu aller jusqu'à chez vous, ou pas loin, un technicien Free risque d'être dépêché gratuitement sur rendez vous. Vous serez tenus informé par mail. Il se peut qu'il y ait des suites : cela avancera pas à pas.

Vous avez du entendre parler de 7 à 15 jours au niveau de la Hotline : Dans les rapports officiels datant de 2016, cette fourchette est tenue.

A titre informatif, pas loin de 10% des lignes ont besoin d'une petite intervention avant que les services soient bien fonctionnels.


A l'heure actuelle, plus qu'à proposer aux enfants des promenades champêtres et activités diverses, et à votre Mari des éventuels cours de cuisine ou... euh... je sais pas moi Dans quelques jours, cette histoire sera ancienne et vous n'aurez plus à vous inquiéter. Tant que le ticket est ouvert et que vous répondez aux éventuels appels, tout sera fait pour que votre ligne soit rétablie rapidement Wink

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Miss Y
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 0:41    Sujet du message: 154929 142487
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Je n'ai plus qu'à lustrer la maison et préparer de bons petits plats pour la famille, par contre pour mon boulot, ça va se compliquer....
Free m'a filé des identifiants freewifi mais nous sommes en pleine cambrousse donc c'était une bonne intention mais on ne capte rien....
J'ai fais un copié collé du message à mon homme, pour l'instant il était optimiste en me disant que ce serait bon demain, c'est pas de bol quand même .....
Je vais me faire toute petite et éviter de nouvelles prises d'initiatives au moins pendant 10 jours si j'ai bien compris....
Tchao et Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 6:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Vous êtes peut être resté en dégroupage partiel ??? erreur d orange ????????????????
très bizarre votre cas
ou alors vous avez une 2eme ligne sans le savoir Laughing
appeler le numéro de cette ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Miss Y
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 8:50    Sujet du message: 154929 142487
Répondre en citant

Quand je téléphone à ce numéro que je ne connais, ça sonne bien chez moi et je peux même me parler.... j'ai essayé le numéro inversé sur le net mais ça ne donne rien....
N'empêche que je ne peux pas laissée ce téléphone branché.....et je suis en vacances....la c'est du dépaysement total....grrrrrr. Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Miss Y
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 11:58    Sujet du message: 154929 142487
Répondre en citant

Les News: à ma grande joie, ma Freebox affiche l'heure ce matin mais pas de téléphone...bon ça je pense que c'est un problème de branchement. En tout cas je suis Re connecté avec mon réseau c'est déjà ça. Donc en espérant ne pas me ravir rapidement, Free aura mis 2 jours pour régler le problème! Merci à tous Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Miss Y a écrit:
Les News: à ma grande joie, ma Freebox affiche l'heure ce matin mais pas de téléphone

Bonjour

La téléphonie VOIP va arriver, si demande de portabilité il faut quelques heures en plus pour que ce soit effectif.

Bien penser à rebooter (redémarrer à la Freebox pour que ce soit opérationnel (si besoin par 2 fois pour avoir la téléphonie sortante et entrante)

Le téléphone en dégroupage total se branche au dos de la Freebox sur le port PHONE (ou TEL) uniquement sur l'arrière de la Freebox et sans filtre ADSL intermédiaire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox