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[Résolu] Fibre: bloqué à l'étape 3 depuis novembre
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 21:18    Sujet du message: [Résolu] Fibre: bloqué à l'étape 3 depuis novembre [Résolu] Fibre: bloqué à l'étape 3 depuis novembre 154102 141715
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Bonjour à toutes et tous,

Clients Free, nous sommes passés de l'ADSL à la Fibre en novembre. Et depuis, malgré l'intervention d'un technicien qui a vérifié la connectique côté Box et jusqu'au point d'étage, nous sommes bloqués à l'étape 3.
Après le passage du techos, pendant deux jours il y a eu de la connexion de façon intermittente (genre 30 minutes avec Internet, puis 30 minutes sans). Ensuite, plus rien.
Bien sûr, l'ADSL a été coupé depuis, ce qui fait que nous sommes sans Internet depuis près de cinq mois. Les appels au 3244 sont vains, mais j'ai lu sur le forum qu'ils ne servaient pas à grand chose pour la Fibre...et je confirme Very Happy

Quelqu'un connaît une solution, un autre service à contacter, quelque chose du genre ? Parce que se connecter via le téléphone commence à me lasser. Je préfère éviter l'emmerdement d'un changement de FAI, m'enfin entre ça et ne pas avoir d'Internet fixe...


Dernière édition par jeff9891 le Mar 21 Mar 2017, 13:58; édité 1 fois 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 1:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'auriez jamais dû attendre 5 mois. Partir à la concurrence est la meilleure des solutions. Maintenant que vous êtes là, priez pour que 3f2ADA passe par ici et vos problèmes seront bientôt un lointain souvenir.

Cordialement.
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3f2ADA, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 8:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le devant de la Freebox, passez votre doigt sur le demi rond qui tourne :
Fibre > SFP, quel est le modèle ?
Un peu plus bas vous avez "PWR Rx", quelle est la valeur ?
Vous êtes branché sur quel port du PTO ?
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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 10:52    Sujet du message: 154102 141715
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Bonjour à tous les deux et Merci de vos réponses,

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Vous n'auriez jamais dû attendre 5 mois. Partir à la concurrence est la meilleure des solutions. Maintenant que vous êtes là, priez pour que 3f2ADA passe par ici et vos problèmes seront bientôt un lointain souvenir.

Cordialement.

Prière exaucée Wink

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Sur le devant de la Freebox, passez votre doigt sur le demi rond qui tourne :
Fibre > SFP, quel est le modèle ?
Un peu plus bas vous avez "PWR Rx", quelle est la valeur ?
Vous êtes branché sur quel port du PTO ?

Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
PXR Rx : -8,61 dBm
La box est branchée sur le point rouge du PTO.

Je n'ai rien retouché depuis la visite du dernier technicien, qui n'avait rien trouvé à redire à l'installation côté domicile.
 
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3f2ADA, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 12:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Essayez -vraiment au cas où- d'inverser le sens de la jarretière (côté bleu dans PTO et vert dans box ou inversement).

Mais je pense que c'est plutôt un SFP HS au NRO, pouvez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé SVP ?
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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 13:43    Sujet du message: 154102 141715
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Je viens d'essayer d'intervertir le sens du câble, mais ça ne change rien en effet. Je vous ai envoyé les infos demandées par MP Smile

Le technicien semblait penser que c'était un problème de jarretière au point de raccordement central (désolé pour le vocabulaire imprécis). Il avait transmis l'info, et de fait ça a commencé à fonctionner par intermittence quelques heures après son passage. Mais la connexion restait instable, et ça n'a duré que quelques jours avant d'être de nouveau complètement bloqué à l'étape 3.
 
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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:08    Sujet du message: 154102 141715
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Je ne sais pas si c'est à l'initiative de 3f2ADA, mais j'ai eu un coup de fil d'un technicien qui me demande de laisser ma box allumée et qui va essayer de faire une manipulation à distance (tout le problème viendrait du paramétrage de la box), avant d'envisager un déplacement chez moi.  
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3f2ADA, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Au fait, le technicien avait tenté de changer le SFP de votre box ??
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:56    Sujet du message: 154102 141715
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C'est la jarretière métallique à l'arrière de la box sur laquelle se branche la Fibre ? Le cas échéant, oui, il en avait une de test.  
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:37    Sujet du message: 154102 141715
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Intervention d'un technicien à mon domicile prévue lundi matin.  
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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 13:57    Sujet du message: 154102 141715
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Intervention réalisée. Comme l'avait déjà suggéré le premier technicien venu en novembre, c'était juste un problème de kit SFP défaillant côté central. Il avait signalé le souci à l'époque, mais pas fait les tests complémentaires pour s'assurer que c'était le problème, ni relancé ses collègues au central.
Content d'avoir récupéré la Fibre, donc, mais pas très satisfait du suivi de mon problème. Il semblerait que Free manque de techniciens Fibre pour résoudre ce genre de soucis.
 
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3f2ADA, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, c'était quasi certain, heureusement que vous êtes passé par ici...

-11.23 dBm signal parfait, profitez bien. Very Happy
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jeff9891
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jeff9891
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:24    Sujet du message: 154102 141715
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Merci bien pour votre aide Wink  
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