Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais de migration du xDSL vers la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:59    Sujet du message: Délais de migration du xDSL vers la Fibre Délais de migration du xDSL vers la Fibre 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le delais moyen pour une migration vers la Fibre Free.

-Mes parents sont en appartement.
-L'immeuble est fibré chez Orange depuis 6 mois.
-Ils sont en ZMD
-En faisant un test sur free.fr ils sont elligible à la Fibre Free depuis cette semaine.
-Sur leur espace abonné il ny a pour linstant aucune option de migration.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 14:08    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

il y pas de délai précis mais tu peut appelé Free pour qu il te mette sur les prioritaire en vue de ta demande et Free de constatera pour prévoir un rendez-vous pour vous raccorder on attendue 3 mois sur bordeaux
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ça dépend du secteur, les rdvs pour le raccordement avec la sous-traitance peuvent aller jusqu'à 1 mois et demi max, ne résiliez pas Orange avant que Free ne soit fonctionnel. Wink
Pour éviter tout souci, donner bien la référence du PTO à l'inscription, ainsi le câblage au NRO sera déjà fait lorsque le technicien viendra clipser la jarretière de vos parents sur la position Free dans l’armoire de rue. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:19    Sujet du message: Re: Delais migration ADSL vers Fibre Free Re: Delais migration ADSL vers Fibre Free 13133 11589 Répondre en citant

Contender a écrit:
-Ils sont en ZMD
-En faisant un test sur free.fr ils sont elligible à la Fibre Free depuis cette semaine.
-Sur leur espace abonné il ny a pour linstant aucune option de migration.

Bonjour

En général lorsque les offres sont proposées pour les nouveaux abonnés (c'est ce que le test d'éligibilité fait actuellement pour toi) . la migration pour les anciens abonnés n'est pas très loin.

Mais dans tous les cas, c'est Free qui va t'appeler (enfin appeler tes parents) pour leur donner la bonne nouvelle et leur proposer de migrer.

Un appel téléphonique donc au départ, puis ensuite un email et encore ensuite l'info de migration en lien depuis le compte abonné si on a loupé l'appel téléphonique.

Là il faut juste patienter encore un peu pour l'appel de Free, qui prendra acte de la demande et proposera un rendez-vous pour l'installation.

Bien réfléchir à ce qu'on souhaite pour l'installation. A quel endroit on souhaite la pose du boitier optique (PTO)

Voir également comment va être tiré la Fibre depuis le palier de l'immeuble.

A lire ce tutoriel pour en savoir un peu plus sur les installations Fibre en ZMD

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'avais lu en diagonale et compris que les parents étaient actuellement chez Orange, my bad ! Embarassed
Effectivement, s'ils sont chez Free en ADSL il faut attendre que Free les recontacte pour la migration. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 16:24    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

OK Merci.

Donc en gros si j'ai bien compris dans 3 à 4 mois Free les contactera.
Merci beaucoup
Le "fil" de Fibre passe dans les communs juste à coté de leur entrée, donc leur PTO sera ou le DTI se trouve et ca ne pose pas de problèmes vu que la box y est actuellement.

Mes parents ne sont pas impatient mais quand on passe de 5 mega à la Fibre il y a pas photo, c'est une grosse amélioration.
Tellement grosse que je compte installer un NAS chez eux avec deux disques de 2 Tera et y stocker en raid le contenu de mes dropbox et Hubic pour tout centraliser.
Dans l'espoir que tout se passe bien dans l'installation l'activation et la livraison du module.


Papa Noel si tu m'entends ... Smilie_PDT
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Contender a écrit:
Donc en gros si j'ai bien compris dans 3 à 4 mois Free les contactera.
Avis perso : je pense que cela peut être plus rapide que cela. Car si les nouveaux abonnés peuvent disposer de la Fibre optique, cela signifie que la zone est opérationnelle, active pour les installations. [avis personnel de bénévole]
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 21:42    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Contender a écrit:
Donc en gros si j'ai bien compris dans 3 à 4 mois Free les contactera.
Avis perso : je pense que cela peut être plus rapide que cela. Car si les nouveaux abonnés peuvent disposer de la Fibre optique, cela signifie que la zone est opérationnelle, active pour les installations. [avis personnel de bénévole]

OK Merci.
Oui l'immeuble est opérationnel car je connais quelqu'un qui est chez Orange (installateur de la Fibre verticale) et qui paye une blinde
Un tech Free qui etait passé chez mes parents a cause d'un problème de surtension sur la ligne téléphonique (plus de 80 volts sur la ligne) avait dit qu'ils allaient avoir la Fibre dans l'année ... il y a de ca 2 ans et demis.
Je pense que l'unité temps dans les télécoms est la même que dans l'informatique Wink

Faudrait pas qu'ils l'aient dans 1 mois, j'aurais pas eu le temps d’économiser pour le NAS Laughing

Merci à vous pour ces réponses précises
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 9:08    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Nous sommes fin mars et toujours rien. Il est possible de souscrire chez Free mais la migration des anciens utilisateurs non
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Contender a écrit:
Donc en gros si j'ai bien compris dans 3 à 4 mois Free les contactera.
Avis perso : je pense que cela peut être plus rapide que cela. Car si les nouveaux abonnés peuvent disposer de la Fibre optique, cela signifie que la zone est opérationnelle, active pour les installations. [avis personnel de bénévole]

Et moi, avis en tant que témoin :
Mon voisin est fibré Free depuis hier (migration) soit 2 semaines après moi (agrume => Free).
Il aurait pu être fibré Free la semaine dernière mais malheureusement les techniciens ne savaient pas par quel chemin passer dans les chambres de tirage. Et double pas de chance, le matin, des véhicules bloquaient l'accès à ces chambres. J'ai dû leur expliquer que la mienne avait été passée par tel endroit... il y a de cela 2 ans.
Contender a écrit:
Mes parents ne sont pas impatient mais quand on passe de 5 mega à la Fibre il y a pas photo, c'est une grosse amélioration.
Tellement grosse que je compte installer un NAS chez eux avec deux disques de 2 Tera et y stocker en raid le contenu de mes dropbox et Hubic pour tout centraliser.

Euh, comment dire ? cf. commentaire signature Smile, mais apparemment c'est normal, c'est une ZMD donc débit UP réel moisi PDT_Aliboronz_14
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjopa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 37
 
52 points

anjopa, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 8:32    Sujet du message: 10562 9417 Répondre en citant

Cela dépend de trop de facteurs pour pouvoir te donner un délai...
Moi j'attends depuis plus de 8 mois, et n'ai toujours aucune info du pourquoi ça Fibre autour de moi mais pas chez moi...
Pourtant je suis éligible depuis mi juin, j'ai contacté Free début juillet, on me dit de patienter...
Alors patience!!!
Bonne chance et bon courage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remsuperstar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 10
 
14 points

remsuperstar, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 13:07    Sujet du message: 77563 72151 Répondre en citant

Pour ma part, ça fait trois mois que la migration est enclenchée et toujours rien.
Un technicien est bien venu le 15 décembre pour installer un PTO qui existait déjà et qui n'avait pas l'autorisation d'ouvrir les armoires de rue (donc il est venu pour rien) et depuis rien pas de nouvelle sauf un ticket incident ouvert depuis le 19 décembre sans suivi (rien de visible de mon côté)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 14:09    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

J’espère que ça viendra bientôt, cet a dire dans l'année et sans être obligé de changer d’opérateur car mes parents sont très réfractaires au changement.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 10:22    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Toujours aucunes nouvelles de migration, mais comme apparement Free est en rupture de boitiers pour ZMD ils vont pas lancer de nouvelles migrations pour l'instant
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 13:07    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Mes parent ont enfin été contacté pour l'installation de la Fibre chez eux, ils sont en ZMD et ont une V6.
J'espere que ca va bien se passer.
J’espère pouvoir placer mon NAS chez eux.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox