Loulou2802 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 12:49 Sujet du message: Problème de Freeplug: pas de synchronisation
Problème de Freeplug: pas de synchronisation155007142557
Bonjour,
J'ai récupére ma Freebox lundi soir. Tout marchait très bien jusqu'à hier soir ou j'ai voulu synchroniser mes 2 Freeplug avec le décodeur TV... les deux Freeplug ne se sont pas synchronises et depuis plus d'Internet car le Freeplug branché sur la Freebox clignote en vert ou sinon il est rouge sachant que j'ai enlevé celui du décodeur TV...
Est ce normal? Quelle démarche je dois faire pour retrouver du Wifi?
Merci d'avance pour vos réponses
Loulou
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 13:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Les Freeplug (pour la partie Courant Porteur en Ligne) ne fonctionnent pas dans tous les cas, dans tous les logements, pleins d'incompatibilités peuvent être présentes liées à l'installation électrique dans le logement .
Déjà il faut mettre en place uniquement le boitier ADSL et voir si Internet fonctionne.
mraionette, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:02 Sujet du message: Re: Problème Freebox et Freeplug
Re: Problème Freebox et Freeplug3142827839
Loulou2802 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupére ma Freebox lundi soir. Tout marchait très bien jusqu'à hier soir ou j'ai voulu synchroniser mes 2 Freeplug avec le décodeur TV... les deux Freeplug ne se sont pas synchronises et depuis plus d'Internet car le Freeplug branché sur la Freebox clignote en vert ou sinon il est rouge sachant que j'ai enlevé celui du décodeur TV...
Est ce normal? Quelle démarche je dois faire pour retrouver du Wifi?
Merci d'avance pour vos réponses
Loulou
Bonjour,
2 choses bien distinctes l'une concerne les Freeplugs et l'autre la Freebox.
Les Freeplugs ne sont pas les émetteurs du signal Wifi. D'ailleurs comment avez-vous essayé de les appairer ?
En ce qui concerne le Wifi, déjà est-ce un problème de ne pas trouver le réseau Wifi associé à votre Freebox ? Avec quel materiel ? La Freebox affiche encore l'heure ? Tout plein de questions auxquelles nous n'avons pas vos informations donc peu de possibilité d'aider.
Loulou2802 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:33 Sujet du message:
155007142557
Alors pour répondre à vos questions :
- j'ai branché la Freebox avec le guide et j'avais un Freeplug de connecte via la Freebox. J'avais du Wifi sans problème, j'ai configure la Freebox via mon ordinateur
- je n'ai plus Internet depuis que j'ai voulu installé le décodeur TV. Je l'ai branché et relie avec un Freeplug.
Les deux voyants étaient rouges du coup j'ai appuyé sur le bouton et les voyants ont clignotes et restent rouges. Et à partir de ce moment j'en'ai plus d'Internet et j'ai l'heure qui s'affiche sur la Freebox
S tu choisis le Wifi pour avoir Internet depuis l'ordinateur, il faut aller sur la console abonné Free, mettre en place la clé Wifi et lancer depuis l'ordinateur MAC la demande d'accès pour le Wifi, et là autoriser la clé de sécurité pour se connecter en Wifi . _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Loulou2802 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 18:48 Sujet du message:
155007142557
Je n'ai pas de port Ethernet, aucun câble n'est relie entre l'ordi et la Freebox.
Je l'ai connecte via le Wifi et j'ai configure le nom du réseau ainsi que la Cle Wifi via mon espace personnel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum