Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utiliser le port infrarouge
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 11:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J-Loo a écrit:
loufred a écrit:
pourquoi utiliser le port Ir...car ma Freebox et situé derrière un mur très épais, et parfois la télécommande ne répond pas correctement.
J'avais une box orange avec ir, j'avais déporter le signal ir , ça fonctionner nickel...

Salut, je ne comprend pas ce que tu entends par « déporter le signal ir ». Si le Bluetooth permet de commander un boitier placé derrière un obstacle (c'est d'ailleurs son intérêt), ce n'est pas le cas de l'IR, dont le signal doit être directement pointé vers le boitier (et sans obstacle)..

Il existe des relais IR, dans le même principe qu'un extendeur Wifi.
Un récepteur est placé où on veut, et un émetteur placé en face de la box qui retransmet ce qui est reçu par le récepteur déporté.
La liaison entre le récepteur déporté et l'émetteur placé près de la box se fait soit par ondes radio, soit en filaire, suivant les cas.
Apparemment, le Bluetooth a du mal à passer à travers ses murs épais...

OK, je ne connaissais pas le relais IR. C'est quand même une drôle d'idée de placer le Player dans une autre pièce que la TV, non ? Je me demande s'il ne confond pas Server et Player..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 11:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:
J-Loo a écrit:
loufred a écrit:
pourquoi utiliser le port Ir...car ma Freebox et situé derrière un mur très épais, et parfois la télécommande ne répond pas correctement.
J'avais une box orange avec ir, j'avais déporter le signal ir , ça fonctionner nickel...

Salut, je ne comprend pas ce que tu entends par « déporter le signal ir ». Si le Bluetooth permet de commander un boitier placé derrière un obstacle (c'est d'ailleurs son intérêt), ce n'est pas le cas de l'IR, dont le signal doit être directement pointé vers le boitier (et sans obstacle)..

Il existe des relais IR, dans le même principe qu'un extendeur Wifi.
Un récepteur est placé où on veut, et un émetteur placé en face de la box qui retransmet ce qui est reçu par le récepteur déporté.
La liaison entre le récepteur déporté et l'émetteur placé près de la box se fait soit par ondes radio, soit en filaire, suivant les cas.
Apparemment, le Bluetooth a du mal à passer à travers ses murs épais...

OK, je ne connaissais pas le relais IR. C'est quand même une drôle d'idée de placer le Player dans une autre pièce que la TV, non ? Je me demande s'il ne confond pas Server et Player..

Je me suis fait la même réflexion...
Surtout que le Player 4K est vraiment tout petit et discret.. Il peut même être mis dans un tiroir (en espérant que ça ne chauffe pas trop).
Je me demande comment est faite la liaison entre la TV et le Player. En HDMI, d'après ce que j'ai compris, mais le câble, il doit bien passer quelque part.. Pourquoi ne pas faire passer le câble réseau à la place, avec un câble HDMI court entre la TV et le Player...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loufred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

loufred
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 14:06    Sujet du message: 154291 141892
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai placer le Player dans une autre pièce, pour la simple raison, est d'avoir que la TV accrocher au mur...
sans meuble ni câble voyant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 9:59    Sujet du message: 116334 107400 Répondre en citant

Bonjour,
Existe t il une télécommande pour la Freebox V6 ( la Player ) qui fonctionne en Bluetooth ??????????
Merci @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 10:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

le6mai a écrit:
Existe t il une télécommande pour la Freebox V6 ( la Player ) qui fonctionne en Bluetooth ??????????
Merci @+

Salut, autre que le modèle Free, non. Mais tu peux mettre un dongle infrarouge USB sur la V6 Revolution, ça te permet d'utiliser les télécommandes universelles IR (infrarouge) comme les Logitech. Je crois même que Free en vend un sur la boutique de l'espace abonné pour ceux qui sont abonnés V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

Yakik, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 0:34    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer la présence d'un récepteur iR sur la Mini 4K V2 ? Je précise bien la version 2 de la Mini 4K. J'ai de gros doutes sur la présence du capteur sur cette dernière version... car possédant une télécommande universelle avec les codes ir Free Crystal / alice aucune commande ne passe, tandis qu'en utilisant un donggle USB/ir (de marque Flirc) quelques commandes passent avec ces mêmes codes...? Pour l'instant je n'ai pas réussi à piloter convenablement mon Player par une autre télécommande que celle d'origine Cry

Savez-vous si le hub logitech Harmony est une solution fiable pour cette Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 9:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que le récepteur IR ait été supprimé. C'est quoi ta télécommande universelle ? J'utilise une Logitech Harmony 350 et le profil « Free Telecom Freebox Mini 4K » sur Harmony, ça fonctionne parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

Yakik, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:14    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Merci pour tes infos. J'utilise une télécommande univ. basique One For All (URC7145). J'ai essayé tous les diff. codes possible, même ceux d'autres marques mais rien, aucune réaction du Player... sauf partiellement quand j'utilise mon adaptateur USB/ir Flirc (qui comporte de nombreux bugs de paramétrage au passage Cry )
Sur le Player V2 le slot SD a été remplacé par un slot micro SD > le circuit imprimé a été modifié d'où mon doute de la présence du recept. IR. J'imagine bien Free s'en débarrasser vu qu'il ne sait pas résoudre les pbs qui y sont liés !... 🤔

J'aurais bien voulu essayer avec une téléc Freebox Crystal pour être fixé mais j'en ai pas dans mon entourage Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amekassa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

amekassa, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:50    Sujet du message: 194918 177804 Répondre en citant

loufred a écrit:
Bonjour, ma TV est compatible HDMI-CEC (utilisation d'une seule télécommande ) , mais ça fonctionne mal...

Du coup tu as mal lu parce qu'il parle d'un dongle Bluetooth et pour le moment ce n'est UNIQUEMENT que du Bluetooth.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox