Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Formats de fichier pour lecture sur la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 15:42    Sujet du message: (V6) Formats de fichier pour lecture sur la Freebox (V6) Formats de fichier pour lecture sur la Freebox 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont une Freebox Revolution. Ils enregistrent plein d'émissions, de documentaires, de dessins animés pour les vacances des petits enfants. Mais pour gagner un peu de place, ils me donnent les fichiers pour que j'enlève le début et la fin des enregistrements (ils mettent plusieurs minutes de marge car ce n'est jamais diffusé à l'heure, c'est assez aléatoire).

Le format d'enregistrement est du m2ts. Je récupère ces fichiers, et je le réenregistre sans le réencoder. J'utilise ffmpeg avec les options "copy" pour vcodec et acodec. Seulement ils me disent que le fichier que je leur renvoie ne peut pas être lu par la Freebox (il n'apparaît pas dans la liste).

Ils m'ont aussi dit qu'il y avait un autre fichier pour chaque enregistrement. Est-ce qu'il faut en mettre un pour les fichiers que j'ai coupé ? J'ai testé avec un avi aussi, pareil il n'apparaît pas. N'étant pas sur place, je galère pour faire des tests...

Savez-vous quels formats sont lus par la Freebox ? Et ce qu'il faut faire pour qu'ils apparaissent dans la liste ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si ça peux t'aider, à voir !
pour les enregistrements il y a bien 2 fichiers
- .m2ts et
- .m2ts.idx

Peux-tu lire les fichiers que tu reçois ?
Autre piste "Quick média converter" et tu convertis les fichiers au format que tu souhaites et tu les mets sur "Mes vidéos" de la Freebox de tes parents (voir icône TS pour Freebox)
https://www.clubic.com/télécharger-fiche216876-quick-media-converter-hd.html

Je n'ai pas pu faire l'essai je ne vois plus les fichiers de la Freebox sur mon PC, je remets ça en ordre dès que possible !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 20:27    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Oui je lis bien les fichiers que je reçois, avec VLC ou Totem.

"Mes vidéos", c'est accessible depuis le FTP de la Freebox ?

Y a-t-il besoin de fichier idx pour que la Freebox lise la vidéo ? On peut les générer comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sinon pourquoi t'embetes tu avec XXXX fichiers (2 par enregistrements apparemment) ?
remux en mkv et dans mkv merge tu coupes les pubs avants/apres (voir pendant mais c'est en plusieurs fois) sans reencoder du tout. et tu n'as qu'un seul fichier au final qui est parfaitement lu partout apres.
idealement nommes (et renseigne la langue) les pistes audio et sous titres sinon aie sur les lecteurs tels que la v6 ou meme VLC.
si tu dois découper en plusieurs fois (genre pub avant, pendant et apres) il te suffit apres découpe, de concatener les "morceaux" dans un fichier mkv complet.
c'est simple et rapide
par contre pour concatener surtout, je te conseille plutot la version 5.6.0 kenya, les versions plus récentes j'ai jamais plus reussi a concatener ni meme a faire ce que je fais sur la super 5.6.0 kenya
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:20    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

L'étape de coupe n'est pas longue, je regarde où commence l'émission, je lance mon ffmpeg avec toujours les mêmes paramètres, et 15 secondes après c'est fini.

Je vais tenter le mkc. C'est bien lu depuis la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ho oui, et meme bien mieux lu que les ts et m2ts par exemple, surtout si en plus le codec vidéo est du h264 avc c'est le top.
mais ton fichier ts ou m2ts est sans doute du h264 avc déjà donc pas de souci, tu changes juste le conteneur pour un meilleur conteneur et avec moins de fichiers puisque tout est dans un seul fichier unique en .mkv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 9:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Oui je lis bien les fichiers que je reçois, avec VLC ou Totem.

"Mes vidéos", c'est accessible depuis le FTP de la Freebox ?

Y a-t-il besoin de fichier idx pour que la Freebox lise la vidéo ? On peut les générer comment ?


Si tu as une V6,
tu peux les mettre sur ta V6, puis ces fichiers ou un dossier en partage (via Freebox OS) avec tes parents pour qu'ils les récupérer et les transférer sur leur box dans Mesvidéos.
Pour les autres versions de box je ne sais pas, je pense que l'on peut le faire avec une Mini 4K.

A vérifier la méthode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 22:27    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Hello,

Mes parents ont une Révolution, il me semble que c'est une v6 ? (moi je suis chez Bouygues mais je ne fais que traiter les fichiers).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 23:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Hello,

Mes parents ont une Révolution, il me semble que c'est une v6 ? (moi je suis chez Bouygues mais je ne fais que traiter les fichiers).


oui revolution/v6 = meme chose

ce qu'il voulait dire c'est qu'au lieu d'aller sur place pour recuperer les fichiers puis que tu les traites depuis chez toi ou ailleurs puis y retournes pour leur refilé, traité, avec un simple dossier de partage, tu peux par exemple recuperer et leur renvoyer comme ca. mais faut être tous chez Freebox (sinon ca ne marcherait que dans un sens - là si que eux, tu peux toi juste recuperer depuis leur dossier de partage qu'ils mettraient en place mais pas leur renvoyer)
apres peut être que bouygue propose quelque chose d'un peu similaire (pas entendu parler) ou peut être as tu un serveur/NAS qui propose des fonctions de partage ?

pour creer un dossier de partage suffit d'aller dans le Freebox OS depuis le mafreebox..., aller dans mes disques, choisir un emplacement (dossier, disque, clé, carte mémoire...) de ton choix que tu selectionne puis clic droit > partager. choisis une durée limitée ou illimitée. conserves precieusement l'adresse du lien (c possible de la ravoir apres mais c mieux depuis la fenetre initiale) que tu peux t'envoyer par mail via copié collé, et donc t parents mettent le ou les fichiers dedans (ou si c le dossier "mes enregistrements" du disque interne ils n'ont meme rien à faire en gros puisque les enregistrements se mettront dedans ! toi tu as juste a "télécharger" les fichiers qui s'y trouve (esperons qu'ils ont un bon Upload et que ca ne les ennui pas l'absence d'Upload pendant un certain temps, surtout si enregistrements en hd), et apres à toi de leur refiler par un autre moyen puisque tu n'es pas chez Freebox pour l'Internet. a eux apres manip de supprimer le ou les fichiers que tu as traités, du dossier de partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:53    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Pour échanger les fichiers on passe par un FTP commun, c'est facile. Ma question portait surtout sur les formats de vidéo supportés par la box, et l'endroit où les déposer pour les voir Smile J'ai dit à mes parents de les mettre dans Mes vidéos, j'attends qu'ils testent pour savoir si cela fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 13:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour les fichiers regarde ici, ça date un peu mais ...........
et le commentaire de scavenger Posté le 21 janvier 2013 à 02h25

https://www.universfreebox.com/article/13461/Freebox-Revolution-Quels-sont-les-formats-audios-et-vidéos-supportes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 14:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Pour échanger les fichiers on passe par un FTP commun, c'est facile. Ma question portait surtout sur les formats de vidéo supportés par la box, et l'endroit où les déposer pour les voir Smile J'ai dit à mes parents de les mettre dans Mes vidéos, j'attends qu'ils testent pour savoir si cela fonctionne.



les fichiers lisibles sont tres nombreux : (liste non exhaustive)
- codecs vidéo : mpeg2, mpeg4 h263, mpeg4 h264, vc1
- codecs audio : aac, mp3, flac (y compris multicanal et y compris flac hd 192/24. en revanche certaines reso flac hd posent encore pb car pb de Player toujours pas resolu malgré des soit disant maj sur les reso 88.2 et 176.4 en 16 et 24bits. toutes les autres marchent nickel), Dolby (y compris jusqu'à true hd mais ce dernier via deco externe), dts (y compris hdma mais ce dernier via deco externe), lpcm
- codecs de sous titres srt, pgs, vob, ass (il me semble)
- format de fichiers : divx/xvid, vcd, mp4v, mkv, mka, mks, ts, 2ts, avi

j'en oublie sans doute beaucoup

pour l'emplacement des fichiers ils sont visible SI et seulement SI tu y as accès via Freebox compagnon ou leur Freebox OS (en accès distant) ou via dossier/fichier partagé. de ce fait apres qu'importe quel dossier sur n'importe quel disque que tu partages, si c'est partagé, c'est visible pour celui qui a le lien ou l'accès. perso j'ai des dossiers de partages sur le HDD interne comme sur plusieurs HDD externes et meme des clés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox