Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de 4G à un certain endroit de ma fac
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 14:35    Sujet du message: Problème de 4G à un certain endroit de ma fac Problème de 4G à un certain endroit de ma fac 96568 89856
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand je suis dans un certain périmètre de ma fac je reçois la 4G mais je ne peux pas aller sur Internet, recevoir des notifications etc. et je suis donc obligé de repasser en 3G

J'ai déjà réinitialisé les réglages mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même problème et uniquement au sein de ma fac.

Comment je pourrais le résoudre ?

Merci de vos réponses ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Test ton accès mobile en fonctionne de ton adresse, tu devrais voir quelles sont les antennes mobile proches.

https://fr.sensorly.com/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 15:19    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Je viens de le faire, la zone de ma fac est dans une zone couverte par la 4G Free sans itinérance, du coup je ne comprends pas pourquoi la 4G ne fonctionne plus sachant qu'il y a quelques semaines cela fonctionnait parfaitement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 16:37    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous entendez quoi par "la 4G Free sans itinérance" ?

Elle peut ne plus fonctionner dans ce coin de la FAC car un élément fait peut être interference avec le signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 16:45    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

La 4G Free sans itinérance c'est ce que l'application du site qu'on m'a proposé ci-dessus m'a donné comme choix pour mon réseau et la couverture de ma ville  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 19:10    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Un chantier s'est installé entre l'antenne et la zone de la Fac? Une grue sait très bien le faire.
Tout le monde à ce souci?
Que toi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 23:24    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Juste pour info, les données indiquée le sont à titre indicatif en extérieur.
Certainement que ta zone est utilisé par des fréquences à 2600 Mhz et donc, passe très très mal voir pas du tout en intérieur.

Attendre que le 1800 Mhz ou le 700 se déploient.

Mais bon, ça te laisse du temps pour étudié Wink (je plaisante bien sûr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 0:19    Sujet du message: Re: Problème de 4G à un certain endroit de ma fac Re: Problème de 4G à un certain endroit de ma fac 110543 102239 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour à tous,

Quand je suis dans un certain périmètre de ma fac je reçois la 4G mais je ne peux pas aller sur Internet, recevoir des notifications etc. et je suis donc obligé de repasser en 3G

J'ai déjà réinitialisé les réglages mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même problème et uniquement au sein de ma fac.

Comment je pourrais le résoudre ?

Merci de vos réponses ! Smile

Où est ta fac?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 4:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
Je viens de le faire, la zone de ma fac est dans une zone couverte par la 4G Free sans itinérance, du coup je ne comprends pas pourquoi la 4G ne fonctionne plus sachant qu'il y a quelques semaines cela fonctionnait parfaitement...


avoir un terminal 4G (ou meme 4G +) et avoir le logo de captation 4G (ou meme 4G+) ne signifie helas pas capter et avoir un debit saturant la bande passante du modem.
c'est le meme principe que le Wifi.
fais un test et tu verras :
- mets toi collé avec ton terminal en Wifi, fais un test de debit, tu auras le debit maxi possible de soit l'emetteur soit recepteur soit du systeme de stockage si tu télécharge/Upload
- fais le meme test mais cette fois à 10m voir meme dans une autre piece, porte fermée voir pourquoi pas à coté d'une mobylette en marche ou d'un micro onde, tu verras si tu auras le meme débit et la meme qualité de debit stable

pour une antenne relais (téléphonique, télévision, radio) il ne suffit pas d'être a coté de l'antenne pour capter. s'il y a des obstacle (perturbateurs qui peuvent être des murs, systeme electrique/radio, automobile, eclairage public...) entre l'emetteur (l'antenne) et le recepteur (ton terminal), alors le debit sera +/- haut ou au contraire +/- absent voir tu basculeras peut être en h ou 3G ou meme rien du tout.

chez moi par exemple dans mon appart je suis a 78m d'une antenne 4G+ de Free (il y a aussi d'autres operateurs sur la meme antenne ou à proximité). si je me mets au pieds de l'immeuble (qui pourtant n'est meme pas dans l'axe puisque l'émetteur est derriere l'immeuble), je capte la 4G et meme 4G+ à plus de 50mbits en Down et 30 a 40mbits en UP en général. si je suis dans mon appartement, je ne capte absolument aucun signal, pas meme radio (fm, am...), TNT, ou téléphonique (meme juste pour les SMS). rien du tout ne passe et pourtant au pieds de l'immeuble je suis "5m" plus loin que de dans mon appart. et pourtant dehors je capte nickel, dedans rien meme en mettant le terminal à la fenetre ouverte et bras tendu.

dans une fac il y a beaucoup de systeme electrique en tout genre partout (eclairage, securité comme alarme ou verrouillage de portes, systeme de vidéo surveillance...) peut être meme aussi du Wifi (ca perturbe +/- beaucoup le reseau mobile), sans parler de tout le monde ayant un ou plusieurs terminaux. je parle pas non plus de tous les ordis par exemple), qu'il y a peut être aussi sans doute des distributeurs (chauffant/refroidissants pour la nourriture/boisson), peut être meme un pressing/laverie avec des machines a laver/secher/chauffes eau...
tout ceci perturbe les signaux
de plus dans une fac, combien y a t'il au mètre² des utilisateurs utilisant le reseau mobile (voir aussi Wifi) par rapport a une ville ? si tout le monde pompe en téléchargeant un max en meme temps... l'antenne peut saturer surtout s'il y a 500-1000-10 000 personnes en meme temps. OK une antenne est censée pouvoir encaisser mais il est possible qu'elle puisse saturer aussi par moments
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 12:25    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Ils ont dû installer un nouveau système dans le bâtiment de ma fac où je suis le plus souvent qui bloque la 4G car comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines ça fonctionnait très bien.

Et il y a des bâtiments de la fac où la 4G capte très bien, du coup ça doit être un dispositif sans fil qu'ils ont dû installer il y a pas très longtemps, je vois que ça d'après ce que vous m'avez dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sinon si tu veux capter, tu peux monter sur une chaise, lever la jambe droite et le bras gauche avec le tél dans la main gauche (je c'est c'est plus chiant pour communiqué comme ca !!!) ou alors montes sur le toit ou changes/arretes la fac Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 23:08    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
Ils ont dû installer un nouveau système dans le bâtiment de ma fac où je suis le plus souvent qui bloque la 4G car comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines ça fonctionnait très bien.

Et il y a des bâtiments de la fac où la 4G capte très bien, du coup ça doit être un dispositif sans fil qu'ils ont dû installer il y a pas très longtemps, je vois que ça d'après ce que vous m'avez dit.

Si tu nous disais quelle est ta fac ça aiderait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 13:14    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Je suis à la fac de Rennes 2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 15:36    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

D'accord, donc l'antenne du coin n'a pas encore de 4G 1800. Du coup il est possible qu'elle soit en cours d'upgrade. Sinon elle peut aussi être en panne. Le signal est aussi fort qu'avant?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 57
 
56 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 15:40    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Le signal est aussi fort qu'avant, j'ai entre 3 et 5 barres de 4G sur mon téléphone (5 étant le maximum sur le modèle que j'ai)

Un gars de ma classe est lui aussi chez Free et il a le même problème que moi à la fac, il doit basculer en 3G pour pouvoir aller sur Internet donc ça ne vient pas de mon téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox