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La TV freeze, voire ne fonctionne plus
 

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SenseniX
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Hobbit de L'Univers


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SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 11:31    Sujet du message: La TV freeze, voire ne fonctionne plus La TV freeze, voire ne fonctionne plus 78570 73099
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Bonjour,

je suis arrivé dans mon nouvel appartement il y a 1mois. Il s'agit d'un déménagement de ligne. Dernière info, j'ai Free depuis 2007 (j'ai commencé à Poitiers et maintenant dans le 92 et je n'ai jamais eu de problèmes !).

Voici mon problème, depuis 2 jours impossible d'avoir la TV. je l'ai constaté hier matin à 7h et rien ne prennait de la charge sur la connexion étant donné que je prenais le ptit dej ! Avant cela tout fonctionnait sans problème ...

Installation :
Freebox V6 branchée avec prise RJ45 murale.
Box TV reliée en Freeplugs dans la même pièce que le serveur (2m de distance). Les deux sont branchées sur une multiprise (c'est pas l'optimal je sais mais j'ai pas le choix et j'ai toujours procédé de cette manière !).

Voici mon débit entre les plugs :

https://drive.Google.com/open?id=0B5Bf91Gmq0D5QUMzRVh2QTVBOGs

Sur l'écran de ma TV, il y a d'indiqué "Mauvais" à côté des débits des Plugs ...

Niveau Internet, tout va bien :

https://drive.Google.com/file/d/0B5Bf91Gmq0D5OE9YY3l4WnpmaWM/view?usp=sharing
https://drive.Google.com/file/d/0B5Bf91Gmq0D5eWdTY0xMcFV2Szg/view?usp=sharing
https://drive.Google.com/file/d/0B5Bf91Gmq0D5SnB0TXYtc0Fjam8/view?usp=sharing
https://drive.Google.com/file/d/0B5Bf91Gmq0D5YUdOcGJBTmM4eDQ/view?usp=sharing

Enfin du moins j'ai pas de perte ou de problème de connexion constaté.

Voilà vous savez tout. Je ne sais pas si cela peut être en rapport avec un problème dans ma ville, dans ma rue ou sur mon installation mais vu l'état du débit des plugs je penche vers ça.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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yoyo80
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yoyo80, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 13:47    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas du tout ?

Tu as essayé de faire un reset de ton décodeur TV ?

Si tu branches un câbles Ethernet entre ta box et ton décodeur TV est ce que cela fonctionne ? Cela va te permettre de voir si cela ne vient pas de tes plugs ou de ta ligne ?
 
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SenseniX
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SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:27    Sujet du message: 78570 73099
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Et bien quand je mets une chaîne, au mieux ça lag au pire c'est écran noir.
Une fois j'avais même plus l'interface.
J'ai rebooté le Freebox TV et ça indiquait "Association avec le serveur en cours" et ça ne bougeait plus, pourtant les plugs étaient vert des deux côtés ..

Ce soir je vais donc essayer le câble Ethernet.
Quand tu dis reset tu parles de débrancher / rebrancher ?
 
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yoyo80
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yoyo80, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 15:54    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

Oui un redémarrage mais je suppose que tu l'as déjà fait plusieurs fois Wink

Après sur ta version de décodeur TV, je ne sais pas si l'on peut faire un Hard reset (remise version d'usine)

Pour moi le premier test serait de tester avec un câble Ethernet. On pourra définir si le soucis vient des CPL ou non. Après ça peut venir aussi de ton réseau électrique, selon son état, les disjoncteurs etc ..

Test ainsi et on verra ensuite. Wink
 
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SenseniX
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SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mar 2017, 16:27    Sujet du message: 78570 73099
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Yes je fais ça ce soir. Il faut savoir que l'appartement a 3 ans et que j'ai cette box depuis 2011 et malgré deux déménagements dans des appartement plus ancien, je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours eu ce type de branchement.

je vous tiens au courant ce soir;)

Merci en tout cas
 
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yoyo80
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yoyo80, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 10:57    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

As tu réussi à regarder la TV hier soir ? Laughing

Tu as pu faire le test ?
 
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SenseniX
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SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 18:52    Sujet du message: 78570 73099
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Alors au final je n'ai pas fais le test, j'ai juste branché l'un des plug sur une pris à part.
Si je ne l'ai pas fais c'est que maintenant que la TV fonctionne, je ne sais pas comment faire le constat que ça fonctionne mieux avec un câble Ethernet qu'avec les plugs.

Une idée ?
 
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yoyo80
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yoyo80, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 22:06    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

Ahhh .. Bizarre

Après moi j'utilise des plugs aussi pour relier mon PC à la box et ils sont branchés directement sur la prise (pas sur une multiprise) et cela fonctionne terriblement bien.

Après tu peux faire le test si le soucis se représente. Après tant mieux si cela fonctionne Wink
 
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SenseniX
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SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:01    Sujet du message: 78570 73099
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Yes pour l'instant pas de problème, j'attends de voir par la suite Wink  
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