Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de ping instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Clara-Boutique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 5
 
5 points

Clara-Boutique
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 23:26    Sujet du message: Probleme de ping instable Probleme de ping instable 57798 52281
Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis un nouveau de ce forum mais un vétéran chez Free depuis 1999 commencé avec le SAGEM 800 Smile
j'ai récemment rencontré un problème incompréhensible pour ma part ! et qui dure bientôt 4 mois!

je vous explique déjà ma situation ( oui je vais raconter ma vie ):

au mois de décembre 2016, SFR lance une promotion sur les Redbox qui coûtent 9.99€ par mois, attiré par cet offre, je me suis donc lancé dans l'aventure avec SFR.
à peine quelques jours, le problème commence à arriver, le ping est instable et très élevé... ça saute entre 50ms-300ms,
si vous êtes un joueur de jeux vidéo en ligne, vous devez savoir à ce genre de situation, c'est tout simplement INJOUABLE !
je n'ai pas de problème du tout pendant 18 mois avant de quitter Free dans ce même logement.
et depuis 17 ans que j'étais chez Free, j'ai jamais eu ce genre de problème......
mais ce problème peut être résolu en rebootant la box et qui peut durer 30 minutes voir avec la chance qui dure 2-3H : le ping descend à 40-50 ce qui est idéale pour jouer mais ça redevient instable après......
plus de 20 appels effectués avec le SAV de SFR pendant +40 jours, un changement de Redbox effetué entre temps, le problème persiste...donc du coup je pensais que ce sont des bandes d’incapable chez SFR qui sont......j'ai donc décidé de revenir chez Free......

quand je vois que VP lancait la compagne pour Free, le Freebox crystale à 1.99€, je me suis dit, tiens il est temps de revenir chez Free avec cet offre inrefusable !
dès "LE" 1er jour! mon problème de ping est RESOLU ! Ping stable 30-40, lancer une partie sans besoin faire le tester de ping avant et redémarrer la box!
oui, vous voyez bien, j'ai mis "LE" pour le 1er jour, car ce l'unique jour que je n'ai pas de problème !
le problème de ping instable m'a suivis à travers le changement de FAI snif !
le ping est instable, cette fois ci avec Free, ça peut être pire ou moins pire que SFR, car certains jours le ping fait du yoyo mais reste encore jouable (100-150ms), mais certains jours sont quasiment injouable 500-1500ms, plusieurs reboot de box sont effectués et reste la même comme aujourd'hui! et c'est pour cela que j'ai du temps à vous poster ici ( pas de possibilité de jouer Sad )
le SAV Free contacté, explication: pas de perturbation sur ma ligne, tout fonctionne à merveille......

pour info je suis connecté en ce moment sur :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CRN93
Longueur : 1474 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Adresse IP : 88.xxx.xxx.140
Votre préfixe IPv6 : 2x01:x35:8x9x:x8x0::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.





je voudrais tout simplement savoir si il y a quelque qui a le meme problème que moi ? avez vous réussis de vous en sortis ?

sur ce, je vous remercie d'avance !


voici le screen quand je rentre chez moi sans rebooter la box:


voici la box vient d’être rebooter


et voici quelque minutes de connexions après le reboot, le ping monte et ça devient injouable.


Dernière édition par Clara-Boutique le Ven 24 Mar 2017, 0:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 12:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous aviez quelle Freebox auparavant ?
Branché en Ethernet ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara-Boutique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 5
 
5 points

Clara-Boutique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 14:56    Sujet du message: 57798 52281
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Vous aviez quelle Freebox auparavant ?
Branché en Ethernet ?


Bonjour, Merci de votre intention.

07/2015 - 12/2016 en Freebox Réveolution V6 pas de soucis du tout !
12/2016 - 03/2017 en red box SFR ping instable dès les 1ers jours
03/2017 - maintenant Freebox Crystal ping instable dès les 1ers jours

la connexions pour la TV par CPL : des gèles de images, impossible de regarder, comme la prise de CPL n'est pas branché directement sur le mural, le jugement peut être infiable mais pour l'information pas de soucis avec la V6 même branché sur la multiprise.
j'ai donc commandé une pair de CPL sur LDLC, je vais tester avec des CPL avec des prise courant fournie dessus.

les connexions des PC sont directement par les câbles Ethernet:
l'un en 1.5-2 mètres: la câble jaune d'origine Freebox
l'autre environs 15 mètres
sachant que ce sont des installations depuis 07/2015 avec le Freebox V6
les même câbles, les même prise murales et les même multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara-Boutique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 5
 
5 points

Clara-Boutique
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 0:04    Sujet du message: 57798 52281
Répondre en citant

voici le screen quand je rentre chez moi sans rebooter la box:


voici la box vient d’être rebooter


et voici quelque minutes de connexions après le reboot, le ping monte et ça devient injouable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox