Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de connexion entre TV et Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mesange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
 
16 points

mesange
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 19:03    Sujet du message: pas de connexion entre TV et Freebox pas de connexion entre TV et Freebox 100802 93770
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté une TV et ma Freebox révolution ne se connecte pas

je dois dire que il y a 2 jours pour l'installarion de la TV neuve la Freebox à très bien fonctionné

puis j'ai éteint la télé avec la télécommande de la TV neuve et depuis je n'ai plus la Freebox je n'ai que la TNT

j'ai tout réinitialisé, j'ai même tout débranché rien ni fait.

si vous avez la solution ?

j'ai même change le HDMI1 en 2


Merci pour votre aide Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La TNT : via antenne rateau ? si c'est cela débranche déjà le câble TV de la Freebox.

Ensuite le Player Révolution, il faut le réveiller, avec SA télécommande .. ainsi il pourra communiquer avec la TV .

Regarde, vérifie, depuis la TV et la télécommande de la TV, que le câble HDMI est bien sur la bonne Source (le bon port HDMI) que tu as mis pour relier la Player à la TV.

Sinon comment sont reliés le Server et le Player Révolution ?

Un câble Ethernet entre les deux ?

Via le CPL des Freeplug ? dans ce cas bien vérifier qu'ils sont synchronisés tous les 2, sinon la TV ne va pas fonctionner si rien n'est envoyé depuis le Server sur le Player.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
 
16 points

mesange
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 19:24    Sujet du message: 100802 93770
Répondre en citant

la source est bien sur HDMI 1 ou 2 activée

je n'ai pas d'antenne râteau

quant à la TNT je volais dire que la télé fonctionne mais que les chaines simples
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
 
16 points

mesange
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 19:27    Sujet du message: 100802 93770
Répondre en citant

non pas de câble eternet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 20:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il faut utiliser la télécommande de la Freebox puis activer le CEC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
 
16 points

mesange
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 21:05    Sujet du message: 100802 93770
Répondre en citant

je n'ai pas accès au menu principal de la Freebox

Merci Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mesange a écrit:
la source est bien sur HDMI 1 ou 2 activée



Tu ne peux pas avoir 2 ports HDMI d'activé pour la Freebox
Donc vérifie à l'arrière du poste de TV quel port est relié à la Freebox
et regarde ensuite avec la Télécommande de la TV en tapant sur "Source" que ce soit bien le bon numéro de HDMI qui est utilisé pour la Freebox (1 ou 2 )

Pour HDMI/CEC l'info (mais à ce stade cela ne me parait pas indispensable)
https://www.universfreebox.com/article/18200/Freebox-Revolution-Parametrez-la-fonction-HDMI-CEC

Par contre le fait que ton ordi n'ait pas de port Ethernet est pénalisant, car cela bloque pas mal de choses. Si tu pouvais te faire prêter (invite un ami) un PC qui comporte un port Ethernet , tu aurais bien des facilités pour mettre tout en place plus facilement.

Avec un câble Ethernet entre la Freebox Server et le PC , la connexion se fait toute seule .. sans paramètres. Ensuite depuis ce PC il est bien plus facile de mettre en place la connexion Wifi .

Si ton Wifi n'est pas opérationnel, il est normal de ne pas avoir accès à l'administration de la Freebox : Freebox OS.

D'où le conseil de mettre déjà tout en place depuis un accès avec un câble Ethernet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 14
 
16 points

mesange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 22:19    Sujet du message: 100802 93770
Répondre en citant

ça y es un ami est venue et mis tout en marche la Freebox est présente

Merci pour m'avoir répondu Very Happy PDT_Aliboronz_31 PDT_Aliboronz_09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 0:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Super alors, et pour l'ami Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox