Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne "ran sharing" active !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2434 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 21:36    Sujet du message: Antenne "ran sharing" active ! Antenne "ran sharing" active ! 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

ca y est, Free vient d'activer l'antenne mutualisé avec Orange pres de chez moi et ca change la vie!!!

Je capte Free a 3 barres au rez de chaussé, que c'est bien d'avoir enfin du reseau.

Mais j'ai constaté une difference entre une antenne propre a Free et une antenne mutualisé. Une antenne propre a Free en 3G, on la capte en "umts" sans data et en 3G++ avec data.

La, l'antenne mutualisé, je la capte en 3G+ tout le temps sans data et en 3G++ avec data.

Je m'en rends compte quand je perd le signal de l'antenne propre de Free quand je traverse la ville voisine, je suis en "umts" et je prends le signal de l'antenne pres de chez moi, je passe en "HSPA"

Par contre, coté debit data, c'est ras les paquerettes.....Zone blanche........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 0:28    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Concernant la 3G+, 3G++, ça dépend des sites ZB. Toutes les antennes avec Orange en opérateur leader que j'ai testées n'avaient pas de H+, que du H. Concernant les performances, c'est également variable selon les sites, la collecte étant selon le bon vouloir de l'opérateur leader (Bouygues n'assure pas du tout, soit dit en passant)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 7:13    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Concernant les performances, c'est également variable selon les sites, la collecte étant selon le bon vouloir de l'opérateur leader (Bouygues n'assure pas du tout, soit dit en passant)...


Oh là, dis pas ça ailleurs ! Tu vas te faire démolir par un certain Chantoine. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 11:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, Chantoine n'a pas aimé, il n'aime pas qu'un dise la vérité concernant son opérateur fétiche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox