Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP Free Mobile, demande de portablilité impossible (err 102)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 13:05    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

Des nouvelles du front:

Encore un appel au 3244 à l'instant:

Même topo, on me dit que la portabilité est impossible, "car le tarif VP n'est valable que pour un numéro" "si ce numéro vient à changer, il y a perte du tarif préférentiel" " il fallait demander la portabilité à l'inscription" "Si vous faire la portabilité vous allez revenir au tarif de 20€/mois"

Plutôt que d'ergoter avec la conseillère clientèle, je rebondis sur sa dernière assertion et demande comment faire cette portabilité et revenir au tarif classique. Elle me demande de patienter pour qu'elle puisse se renseigner.

Elle revient quelques minutes plus tard, et m'informe d'une bonne nouvelle, contrairement à ce qu'elle m’annonçait, l'erreur est bien technique, une fois corrigée, je pourrais demander une portabilité sans même perdre le tarif VP..

L'info est variable chez Free.. ça dépends du conseiller, de son manager et certainement aussi du centre d'appel sur lequel vous tombez.
En attendant, cette erreur technique, si c'en est une, perdure depuis 1 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 13:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci de ce petit UP , suis toujours intéressé par une possibilité de porta sur cette offre ..

Croisons les doigts et espérons une solution à court terme
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 13:33    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Intéressée aussi en mai, mais au tarif VP. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 21:16    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

L'un de vous a réussi, en gardant le tarif VP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 21:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
L'un de vous a réussi, en gardant le tarif VP ?


Pour l'instant pas réessayé , je me le garde comme ça , j'ai une ligne bleue à résilier dans 3 mois Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 19:16    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

Bonjour, ca ne fonctionne toujours pas, et aux dernières nouvelles ça ne fonctionnera jamais.

J'ai eu le 3244 avant hier.
On m' a dit à nouveau que la portabilité différée était impossible avec un abonnement VP.
J'ai râlé, et ai expliqué qu'on m'avait dit le contraire lors d'un précédent appel. Le conseillé m'a passé son supérieur.
celui-ci s'est montré très suffisant et n'a rien voulu savoir. Il ma dit exactement le contraire que ce qui m'avait dit précédemment "C'est impossible, ce n'est pas un problème technique" "si vous n''êtes pas content, faites une réclamation auprès de Venteprivée.com"

Aujourd'hui, j'ai appelé à nouveau le 3244, et j'ai, je crois, enfin eu une réponse qui me semble crédible.
La conseillère client que j'ai eu s'est montrée bien plus honnête que tout les autres. Elle m'a confirmé que ce n'était pas possible tout en avouant à demi mot que Free s'est planté lors de cette dernière VP. La fonction de demande de portabilité différée n'a tout simplement pas été prévue en amont, et elle n'a pas été implémentée. En ce sens, c'est donc bien un problème technique qui a été signalé aux développeurs.
Free corrigera bien cette erreur.. ... mais pour les abonnés de la prochaine VP !!

Voilà, rien ne sera fait pour nous, le mal est fait, on est trop peu nombreux dans ce cas de figure pour que Free mobilise des dev pour corriger le problème. Je pense que c'est clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
borneo a écrit:
L'un de vous a réussi, en gardant le tarif VP ?


Pour l'instant pas réessayé , je me le garde comme ça , j'ai une ligne bleue à résilier dans 3 mois Wink

Parfois, un simple appel au 3179 peut faire des merveilles, comme un petit clic sur le lien pour obtenir le formulaire de résiliation de Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 21:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut..

J'ai un gros doute que cela fasse peur à Free Mobile de vouloir résilier un abo à 2.99 €..

Pas grave , au lieu de faire une porta sur la VP , on en fera une vers un prépayé à 1 € la SIM..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Super Very Happy

Dernière édition par borneo le Ven 20 Jan 2017, 14:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 23:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
ça existe, des prépayés à un € la SIM ?


Oui.. Wink

>MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2017, 18:23    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

ça m'intéresse aussi la SIM à 1€, je peux avoir le MP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 19:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
ça m'intéresse aussi la SIM à 1€, je peux avoir le MP?


Oui... Laughing

C'est fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 8:17    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
Bonjour, ca ne fonctionne toujours pas, et aux dernières nouvelles ça ne fonctionnera jamais.

J'ai eu le 3244 avant hier.
On m' a dit à nouveau que la portabilité différée était impossible avec un abonnement VP.
J'ai râlé, et ai expliqué qu'on m'avait dit le contraire lors d'un précédent appel. Le conseillé m'a passé son supérieur.
celui-ci s'est montré très suffisant et n'a rien voulu savoir. Il ma dit exactement le contraire que ce qui m'avait dit précédemment "C'est impossible, ce n'est pas un problème technique" "si vous n''êtes pas content, faites une réclamation auprès de Venteprivée.com"

Aujourd'hui, j'ai appelé à nouveau le 3244, et j'ai, je crois, enfin eu une réponse qui me semble crédible.
La conseillère client que j'ai eu s'est montrée bien plus honnête que tout les autres. Elle m'a confirmé que ce n'était pas possible tout en avouant à demi mot que Free s'est planté lors de cette dernière VP. La fonction de demande de portabilité différée n'a tout simplement pas été prévue en amont, et elle n'a pas été implémentée. En ce sens, c'est donc bien un problème technique qui a été signalé aux développeurs.
Free corrigera bien cette erreur.. ... mais pour les abonnés de la prochaine VP !!

Voilà, rien ne sera fait pour nous, le mal est fait, on est trop peu nombreux dans ce cas de figure pour que Free mobilise des dev pour corriger le problème. Je pense que c'est clair.



Effectivement, ça ne marchera jamais. Dans l'actuelle VP, Free a expressément mentionné qu'aucune portabilité différée n'était possible. Je me retrouve avec un abonnement qui ne me servira pas, et que je ne vais pas garder.

Du coup, je voudrais profiter de la VP actuelle en portabilité avec le numéro que j'aurais voulu faire porter en différé, qui est chez B&You.

Qui peut me dire si c'est possible, en prenant un autre moyen de paiement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox