Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier par téléphone Free et Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 19:12    Sujet du message: Résilier par téléphone Free et Free Mobile Résilier par téléphone Free et Free Mobile 13461 11885
Répondre en citant

Bonsoir,

Une relation, loin de sa mère, me demande si on peut résilier par téléphone aussi bien Free que Free Mobile, en donnant l'adresse MAC.... En fait, sa mère, 70 ans utilise la TV (FBX HD) et a en secours le 0 € en mobile sur un GSM de bureau qu'il a récupéré. Il est très souvent éteint.

Comme il est de nature inquiète, il me dit que si il disparait, il vaudrait mieux que ça mère repasse chez Orange juste pour la ligne historique. En fait, elle n'a personne pour la dépanner, la guider..., si il y a un problème, d'où sa question.

avec Orange, faut être moins Geek.

J'avoue que j'ai jamais posé la question pour faire ça au téléphone.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 20:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Curtis

Je répondrais déjà par d'autres questions :

Pourquoi vouloir résilier ?
Pourquoi ne pas faire une portabilité pour aller chez Orange ? du coup tout est automatique pour la résiliation du contrat.
Coté Freebox, restera à renvoyer la box à Free
et coté Free Mobile la demande de portabilité vers un autre opérateur, va résilier automatiquement aussi l'ancien contrat

Résilier pourquoi ? pour ensuite avoir juste une ligne fixe analogique ?
Mais dans ce cas il n'y aura plus d'accès TV non plus ?

Sinon pour répondre à la question, je n'ai jamais vu pour Free la résiliation possible par téléphone
https://www.free.fr/assistance/145.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 21:48    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

La ligne téléphone orange est voué à disparaitre. Bientôt pour avoir le téléphone fixe il faudra obligatoirement passer par une box.
Pour la résiliation, il faut envoyer un recommandé obligatoirement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 0:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
La ligne téléphone orange est voué à disparaitre. Bientôt pour avoir le téléphone fixe il faudra obligatoirement passer par une box..
Bonsoir

Oui, voué à disparaitre mais on a encore un peu de temps devant nous Smile

Voir le schéma

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.PDF

Pas avant le 4T de 2018 pour la fin des ouvertures de nouvelles lignes et celles déjà en place auront au moins jusqu'en 2022 pour la fermeture par plaque : 1ère plaque à compter de 2022

Pour la résiliation Free indique "de préférence" mais c'est vrai qu'en LR/AR on a les preuves
Citation:
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception


https://www.free.fr/assistance/145.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 9:37    Sujet du message: Re: Résilier par téléphone Free et Free Mobile Re: Résilier par téléphone Free et Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Une relation, loin de sa mère, me demande si on peut résilier par téléphone aussi bien Free que Free Mobile, en donnant l'adresse MAC.... En fait, sa mère, 70 ans utilise la TV (FBX HD) et a en secours le 0 € en mobile sur un GSM de bureau qu'il a récupéré. Il est très souvent éteint.

Comme il est de nature inquiète, il me dit que si il disparait, il vaudrait mieux que ça mère repasse chez Orange juste pour la ligne historique. En fait, elle n'a personne pour la dépanner, la guider..., si il y a un problème, d'où sa question.

avec Orange, faut être moins Geek.

J'avoue que j'ai jamais posé la question pour faire ça au téléphone.

Merci


Dans tous les cas il faudra une trace écrite pour Free (et pour l'abonné). Donc la Hotline pourra au mieux guider l'abonné dans la procédure de résiliation mais il ne pourra pas la faire à sa place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:07    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Une résiliation par téléphone est impossible. N'importe qui pourrais appeler à votre place et résilier. Il faut donc une demande écrite avec signature à envoyer de préférence en recommandé !

Voir : https://www.free.fr/assistance/145.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:56    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Merci.

C'est pour ça qu'il m'a parlé de l'adresse MAC de la box en plus des données personnelles pour éviter l'usurpation d'identité au maximum. Je n'ai fait que retranscrire notre conversation téléphonique.

Est-ce que l'on peut faire une inscription dans les boutiques Orange avec portabilité...? Sa mère n'y connais vraiment rien. La TV est un bonus, donc ça ne serait pas très grave.

Justement, je vais ouvrir un topic sur la fin de la ligne analogique. J'ai plein de questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 16:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce que l'on peut faire une inscription dans les boutiques Orange avec portabilité...? [/img]
Je pense que oui (je visite rarement les boutiques Orange) mais oui çà paraitrait tout à fait logique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 16:36    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Et il faut donc expliquer à sa mère pour avoir la portabilité ou lui sortir avant le RIO.

Les technologies, c'est bien, quand on s'y connait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox