Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi notre NRA n'est pas dégroupé ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
papou88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

papou88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 8:22    Sujet du message: Pourquoi notre NRA n'est pas dégroupé ?! Pourquoi notre NRA n'est pas dégroupé ?! 155110 142654
Répondre en citant

Bonjour

je donne un coup de gueule


je ne comprend pas pourquoi Free ne nous met pas en dégroupage total dans notre ville car orange eu y sont orange propose la TV par Internet et pas Free, je crois qu'il y a pas mal de gens qui on Free vont migré sur orange puisque eu leur propose la total pour le même prix dommage pour eu moi même je me tâte pour migré.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAWANA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 8
 
6 points

SAWANA, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 9:43    Sujet du message: 130568 120423 Répondre en citant

Bonjours, je suis d'accord avec toi, moi cela fait 7 ans que je me bas avec Free pour qu'ils me dégroupe et c'est la même chose ont remonte l'infos je ne sais pas a qui? je suis dans l'Aube a PLANCY L'ABBAYE en France , avec industries, commerces, pharmacie, docteur,? ou mon NRAPLA10 est fibré par ORANGE avec toute l'ADSL /ADSL+2/VDSL2/ TVORANGE /READSL/ ET Bouygues EN COURS DE DEGROUPAGE ET Free RIEN? mon NRA de 900 lignes qui distribue sur 5 communes l'ADSL en tous 2000 Habitants , je ne comprend pas Free ils préfère dégrouper de petit NRA et pas de plus gros ou est leurs intérêts de ne pas me dégrouper, je pense allez chez Orange car Free en a rein a faire de ses anciens abonnés, car ca commence a bien faire,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 9:54    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Jeu n'eu konpren pah ke tue neu fasse pa desfort dortograf, ta prause et ilisyble.
Par ailleurs, si tu commençais par nous indiquer dans quelle ville tu habites, sur quel NRA tu es raccordé, et sa taille ?
Sinon, penses-tu que Free peut être partout tout de suite ? Penses-tu que Free préfère payer éternellement la boucle locale à ORANGE ? Penses-tu que Free est le dernier opérateur en terme de dégroupage ? Crois-tu ke tu ai leu sentre duh mohnde ?
Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAWANA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 8
 
6 points

SAWANA, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:15    Sujet du message: 130568 120423 Répondre en citant

c'est normal de parler comme ca quand ont Habite en GIRONDE 33 ou Free a installer ses bureaux ou il y a le centrale d'appels du 3244 ,mais la France c'est aussi le reste du pays comme dans l'Aube 10 et l'est de la France , mais 7 années abonné chez Free je crois c'est pas mal depuis ses années de ne pas pouvoir avoir le dégroupage, Free dégroupe plus dans d'autres régions par rapport aux autres comme des 500 lignes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:27    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Dégrouper un répartiteur, on dirait pas, mais ça coûte de l'argent, ça se prépare, ça prend du temps, etc, etc....

Et on ne dirait pas, mais même si Free a déjà dégroupé une grosse partie du territoire, il reste encore pas mal de répartiteurs à dégrouper.

Fatalement, ils ne seront pas tous dégroupés en même temps.

Prenez votre mal en patience... ou filez à la concurrence si cela ne vous plaît pas.

Juste pour la forme, un autre opérateur qu'Orange aurait-il dégroupé votre NRA ?

Par ailleurs, que Free ait dégroupé ou non votre NRA, rien ne vous empêche de passer en Freebox Only, et donc de vous affranchir de votre abonnement analogique (parce que c'est ça, le dégroupage total, que vous mentionniez).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:30    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Normal qu'Orange dégroupe plus que Free vu que c'est l'opérateur historique.
Sachez juste qu'hors opérateur historique, Free est le 1er opérateur en terme de Nra dégroupé devant SFR et très très loin devant Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Normal qu'Orange dégroupe plus que Free vu que c'est l'opérateur historique.

Quand on ne sait pas, on s'abstient.

L'agrume ne dégroupe pas, ce terme est réservé aux opérateurs alternatifs.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAWANA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 8
 
6 points

SAWANA, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:46    Sujet du message: 130568 120423 Répondre en citant

moi je suis abonné a chez avec la Freebox Only max2 et je ne paye aucuns abonnement a ORANGE ,mais 35.99€ a Free depuis plus de 7 années, mais je ne suis toujours par dégrouper par Free? mais Bouygues est en cours de dégroupage sur mon NRAPLA10 .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAWANA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 8
 
6 points

SAWANA, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:51    Sujet du message: 130568 120423 Répondre en citant

d'autre par Free a dégrouper une petite commune de 125 Habitant a 6kms de chez moi depuis 2015 et Bouygues en 2016, ca coute combien aux opérateurs sachant que ma commune conte 1000Habtitant et que mon NRAPLA10 regroupe 5 autres communes qui fait en tous 2000 Habitants .quel l'intérêt dans tous cela?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 11:59    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Comme il a déjà été dit, dégrouper demande des travaux conséquents. Il faut tirer la Fibre jusqu'au central qui appartient à la commune et dont il faut avoir l'autorisation notamment.

Vous pouvez suivre l'évolution sur la carte : https://www.free.fr/Freebox/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

A savoir que Free accélère énormément la cadence depuis quelques mois maintenant (voir articles du lundi sur univers-Freebox) en dégroupant dans les environs de 20 NRA par semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:09    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

SAWANA a écrit:
moi je suis abonné a chez avec la Freebox Only max2 et je ne paye aucuns abonnement a ORANGE ,mais 35.99€ a Free depuis plus de 7 années, mais je ne suis toujours par dégrouper par Free? mais Bouygues est en cours de dégroupage sur mon NRAPLA10 .


Faudra prendre encore ton mal en patience... (ton NRA ne fait pas 2000 prises, mais 900)
https://www.stats-degroupage.fr/10

La patience que Free investissent ton NRA et ça, ici, personne n'a la réponse du quand ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:13    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

SAWANA a écrit:
d'autre par Free a dégrouper une petite commune de 125 Habitant a 6kms de chez moi depuis 2015 et Bouygues en 2016, ca coute combien aux opérateurs sachant que ma commune conte 1000Habtitant et que mon NRAPLA10 regroupe 5 autres communes qui fait en tous 2000 Habitants .quel l'intérêt dans tous cela?


bah degrouper un NRA c est a peu pres 100 000 € hein. parce qu il faut aussi faire arriver la Fibre jusqu au NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:23    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

latulipe a écrit:

https://www.stats-degroupage.fr/10



Merci pour le lien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:24    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord avec plusieurs commentaires.

1 On ne parle de dégroupage que pour Free, SFR et Bouygues. L'opération de dégroupage ne concerne pas Orange. Un dégroupage c'est la séparation de la ligne et de l'abonnement au téléphone, à partir de la boucle locale, cette boucle locale (entre le NRA et le domicile) restant toujours à Orange.
2 C'est cher et long. Il faut un Pop régional, ou point de collecte. Souvent c'est fait, mais il reste à construire une salle pour l'opérateur dans le NRA, pour certains la configuration du NRA suppose de gros travaux.
3 Il est vrai que Free en fait environ 20 par semaine, mais beaucoup de ces dégroupages sont pour des NRA Med de 500 lignes, il reste encore 70 "vrais" NRA prévus (zones grises de la carte) de 1000 lignes ou plus en attente. De ceux-là, il y en a souvent 2 ou 3 par semaine, ça dure un peu...
4 Je regarde moi aussi avec impatience un NRA (EYG19) de 1150 lignes, en zone grise donc prévu, mais qui ne se fait pas. Il n'est actuellement dégroupé que par SFR sans TV, donc c'est possible en principe pour d'autres, des choses existes mais pas encore pour Free et c'est long. Et surtout il n'y a pas d'échéances visibles.

On suppose que dans un volume d'investissements pour le fixe forcément limité, les besoins de dégroupage et de fibrage se tirent la bourre, le plus rentable étant priorisé.

Donc je comprend l'impatience, et je comprends aussi la recherche de solutions alternatives en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Moi c'est pareil aux Kerguelen et j'en ai marre.
Mon Manchot a pas la Tévé 4K et me serine du matin au soir "mais qu'est ce kifoufree ????"
C'est une femelle et çà se comprend mais quand même..... Alors elle se tricote des chaussettes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox