Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très variables dans un lotissement (40 maisons)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pattex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

Pattex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 5:08    Sujet du message: Débit très variables dans un lotissement (40 maisons) Débit très variables dans un lotissement (40 maisons) 155052 142600
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Voila, je suis contrainte de déménager et je profite de cela
pour acheter une maison et de partir de ma location,
seulement je suis confrontée à un gros problème.
Actuellement j'ai un débit VDSL2 2 de 20 mégas, sur un dégroupage total,
D'une Longueur au réseau principale de: 1106 mètres
cela me permet de profiter de mes 2 télévisions (avec 2 Freebox Player)
En + d'Internet, de téléchargement légaux et du téléphone Free.
J'ai également 4 caméras de surveillance (branchement Wifi et Ethernet)
Mon problème c'est que sur 40 maisons déjà appelées ou visitées,
le réseau est vraiment terrifiant...

Ca varie entre 2, 6, 8 voir 12 mégas
et une seule maison était à 18 mégas Shocked
Je commence à me demander pourquoi Free prend autant de retard,
sachant tout de même, qu'il y avait des maisons de ville sur les 40,
et même très proche du réseau principal,
et avec un débit non dégroupé pour certaines. Shocked
Donc ma question et de savoir combien me faudrait-il de mégas exactement,
pour profiter de tout ce que j'ai actuellement,
sachant que j'ai réellement besoin de tout cela,
et j'ai vraiment pas envie d'aller chez un autre fournisseur... Crying or Very sad
Merci pour votre aide précieuse et pressante vu mon délai de déménagement.
Bonne Journée à vous Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 8:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je vous conseille une autre méthodologie :

Une carte pour y noter les NRA et un compas pour faire des cercles autour

Ensuite vous prospectez dans les périmètres définis ..100 m , 200 m ..

Quelque soit le fournisseur en ADSL , vous aurez moins que chez Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 9:40    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Quelque soit le fournisseur en ADSL , vous aurez moins que chez Free..

Je confirme Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 10:40    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Encore plus simple : la carte existe: la couleur donne le débit approximatif et ont peu sélectionner si il y a la Fibre/ou câble ou simplement l'ADSL/VDSL2

https://observatoire.francethd.fr/

Par contre il faudra ensuite recouper les information la carte degrouptest pour savoir si le NRA dont dépend la zone est dégroupé par Free...

https://www.degrouptest.com/deploiement-ADSL-Fibre?lat=47.222977165861714&lng=3.158852539062531&zoom=7


Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

Il y a seulement un peu a retenir c'est que si le NRA n'est pas dégroupé par Free tu n'aura pas la TV et tu aura droit à une simple Freebox Crystal ... et en général des débit de merde car le NRA n 'est pas fibré ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:19    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

c est pas vrai car Free donne le max de la ligne mais aussi parfois au dépriment de la ligne chez Orange en ADSL j étais a 17 megas et chez Free a 22 megas pour la même ligne en VDSL2 c est pareil car j ai eu ADSL et VDSL2 chez Orange et chez Free sur la même ligne
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

c est pas vrai car Free donne le max de la ligne mais aussi parfois au dépriment de la ligne chez Orange en ADSL j étais a 17 megas et chez Free a 22 megas pour la même ligne en VDSL2 c est pareil car j ai eu ADSL et VDSL2 chez Orange et chez Free sur la même ligne
A ++


si c est "depriment", prends un xanax...

sinon je suis le seul a ne rien avoir compris a son post?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:35    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

c est pas vrai car Free donne le max de la ligne mais aussi parfois au dépriment de la ligne chez Orange en ADSL j étais a 17 megas et chez Free a 22 megas pour la même ligne en VDSL2 c est pareil car j ai eu ADSL et VDSL2 chez Orange et chez Free sur la même ligne
A ++


Je ne vois pas se qui n'est pas vrai ... tu indique même que c'est vrai ... tu es passé de 17 Mo à 22Mo. Mais la différence c'est que tu es passé de 17Mo chez Orange en ADSL à 22Mo en VDSL2 donc il y a un changement de technologie... d’où l'écart plus important... car si tu synchro en ADSL chez Free tu sera au alentour de 19Mo. Mais cela est du au fait que Free auto-adapte l'utilisation de la ligne et dans ton cas tu étais à la limite du VDSL2 et Free te bascule en VDSL2 tous simplement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:35    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

en fait en en résumer il cherche a acheter une maison et partir de sa location au plus prés du central téléphonique
c est pas compliquer a tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:38    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
en fait en en résumer il cherche a acheter une maison et partir de sa location au plus prés du central téléphonique
c est pas compliquer a tester


Je crois que tower41000 parlai de votre poste ... qui n'était pas particulièrement clair... même plutôt brouillon ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:40    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

quady42 a écrit:
jjoepook a écrit:
Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

c est pas vrai car Free donne le max de la ligne mais aussi parfois au dépriment de la ligne chez Orange en ADSL j étais a 17 megas et chez Free a 22 megas pour la même ligne en VDSL2 c est pareil car j ai eu ADSL et VDSL2 chez Orange et chez Free sur la même ligne
A ++


Je ne vois pas se qui n'est pas vrai ... tu indique même que c'est vrai ... tu es passé de 17 Mo à 22Mo. Mais la différence c'est que tu es passé de 17Mo chez Orange en ADSL à 22Mo en VDSL2 donc il y a un changement de technologie... d’où l'écart plus important... car si tu synchro en ADSL chez Free tu sera au alentour de 19Mo. Mais cela est du au fait que Free auto-adapte l'utilisation de la ligne et dans ton cas tu étais à la limite du VDSL2 et Free te bascule en VDSL2 tous simplement


j ai du mal m exprimer ADSL orange 17 megas c est pas17 mo déjà
donc en ADSL 17 megas orange 22 megas Free en VDSL2 60 megas orange et 70 megas Free et tout çà pour une ligne de 360 metres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 11:46    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

jjoepook a écrit:

j ai du mal m exprimer ADSL orange 17 megas c est pas17 mo déjà
donc en ADSL 17 megas orange 22 megas Free en VDSL2 60 megas orange et 70 megas Free et tout çà pour une ligne de 360 metres


Oui un peu...

Donc tu confirmes se que je dit la différence c'est que tu as gagné un peu plus que ce que je pensai tu est passé de 17M à 22 M en ADSL et tu as gagné 10M en étant passé de Orange à Free en VDSL2.

Je n'ai jamais eu de ligne si courte pour constater un écart plus important que 2 Mega..

Mais comme je l'ai dit Free à de meilleur débit que les autres sur la même ligne physique mais cela reste marginale entre 5 et 20% suivant les lignes... le débit ne double pas... (mais effectivement plus la ligne est courte plus le gain sera grand et encore plus en VDSL2...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 12:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vous pourriez arrêter de massacrer les unités ??

Des Mo , des mégas , de quoi ?

Par seconde ? par minute ? par mois ?

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 12:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

quady42 a écrit:
jjoepook a écrit:
en fait en en résumer il cherche a acheter une maison et partir de sa location au plus prés du central téléphonique
c est pas compliquer a tester


Je crois que tower41000 parlai de votre poste ... qui n'était pas particulièrement clair... même plutôt brouillon ...


et c est un euphemisme.... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 17:24    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il faut toujours choisir sa résidence en fonction du débit...!!! Comme on choisit le moteur de sa future voiture #  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

Pattex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 9:59    Sujet du message: 155052 142600
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je vous conseille une autre méthodologie :

Une carte pour y noter les NRA et un compas pour faire des cercles autour

Ensuite vous prospectez dans les périmètres définis ..100 m , 200 m ..

Quelque soit le fournisseur en ADSL , vous aurez moins que chez Free..


Oui c'est vrai que ça m'aiderait beaucoup, Merci pour votre aide 8)
Heureusement que vous m'avez précisé le contraire pour le débit, car Orange m'a dit l'inverse... Very Happy

Craftateam a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Quelque soit le fournisseur en ADSL , vous aurez moins que chez Free..

Je confirme Smile


OK Merci beaucoup ! Very Happy

quady42 a écrit:
Encore plus simple : la carte existe: la couleur donne le débit approximatif et ont peu sélectionner si il y a la Fibre/ou câble ou simplement l'ADSL/VDSL2

https://observatoire.francethd.fr/

Par contre il faudra ensuite recouper les information la carte degrouptest pour savoir si le NRA dont dépend la zone est dégroupé par Free...

https://www.degrouptest.com/deploiement-ADSL-Fibre?lat=47.222977165861714&lng=3.158852539062531&zoom=7



Mais quoi qu'il en soit le débit finale en ADSL n'est pas lié à Free mais au réseau physique orange entre le NRA et chez toi... (bien qu'en étant chez Free on peu gagner un peu de débit par rapport à la concurrence mais c'est minime entre 0.5 et 2 Mo en ADSL suivant la longueur de la ligne)

Il y a seulement un peu a retenir c'est que si le NRA n'est pas dégroupé par Free tu n'aura pas la TV et tu aura droit à une simple Freebox Crystal ... et en général des débit de mer** car le NRA n 'est pas fibré ...
8)

Géniallllll, Merci beaucoup !

Oui c'est exactement ce qui met arrivé,
Une maison avec 32 mégas de débit,
je me suis dit whaouuuu super,
bin niet...c'était non dégroupé...pfffff

En tout les cas, j'analyse et j'enregistre tous vos précieux conseils,
Merci 1000 fois Very Happy

jjoepook a écrit:
en fait en en résumer il cherche a acheter une maison et partir de sa location au plus prés du central téléphonique
c est pas compliquer a tester


Oui c'est sur que ce serait une bonne technique,
neanmoins faut-il aussi que ce soit une maison habitable... Wink
Comment savoir où se trouve le central ?

Merci pour votre aide Very Happy

Renard des ondes a écrit:
Vous pourriez arrêter de massacrer les unités ??

Des Mo , des mégas , de quoi ?

Par seconde ? par minute ? par mois ?

Laughing Laughing Laughing


Hihihihi, faut pas que je me perde avec tout ça,
mais c'est sympa de lire leurs argumentation. Laughing

globo75 a écrit:
Il faut toujours choisir sa résidence en fonction du débit...!!! Comme on choisit le moteur de sa future voiture #


Exactement ! 8)

Par contre je dois vous avouer,
que ça ne plait absolument pas aux agents immobilier,
boudiouuuuu...
Des que je veux un renseignement sur l'adresse ou du numéro de tel
(ce qui me permet d'appeler Free, pour avoir un débit à peu près réel)
et bien je me suis même faite engueuler par l'agent ... Shocked

Et Free qui commence à en avoir marre de mes appels,
et me dit que je peux avoir tout cela sur leur site,
ce qui est faux, je n'ai pas accès au débit,
mais juste pour me dire approximativement,
si la ligne est ouverte, éligible et l'équipement nécessaire.
Bref je cours en ce moment, c'est pas évident tout ça.
Merci.


Dernière édition par Pattex le Ven 24 Mar 2017, 10:28; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox