Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation boîtier Fibre par SFR -> obligatoire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
adriendanlcrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

adriendanlcrane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:04    Sujet du message: Installation boîtier Fibre par SFR -> obligatoire ? Installation boîtier Fibre par SFR -> obligatoire ? 155167 142705
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum (dans lequel je viens chercher des réponses de temps à autre), parce que j'ai 2 "techniciens SFR" qui viennent de sonner chez moi. J'habite Bayonne et la Fibre a été installée dans mon immeuble il y a quelques mois par Orange. Il y avait déjà un "technicien Orange" qui était passé, et que j'avais viré aisément puisqu'à la question commerciale :
"Voulez-vous avoir un meilleur débit pour le même prix ?"
J'avais répondu : "non", attaché à mon opérateur avec lequel je suis satisfait, et n'étant pas un très gros consommateur Internet (pas de télé, pas de Smartphone, peu de téléchargement)

Mais ceux-ci m'ont parlé d'une installation de boîtier de sortie Fibre, pour le moment "gratuite car remboursée" (et qui ne le sera plus dans 2-3 mois) et "obligatoire" car le réseau Fibre remplacerait le réseau ADSL normal.
A la clé, changement d'opérateur obligatoire, à choisir entre les deux installateurs possible (Orange ou SFR uniquement), pour les 3 premiers mois, avant de pouvoir retourner chez Free si je le souhaite.

Outre le fait que je ne sois pas particulièrement intéressé par la Fibre, je n'ai surtout pas envie de changer d'opérateur (et devoir payer une location de box) avec les envois-réceptions de box qui vont avec, et les probables quelques jours déconnectés qui vont avec.

Ma question est donc la suivante : cette opération est-elle vraiment obligatoire ? Si oui, n'y a-t-il pas une solution pour éviter tout changement d'opérateur ?

Merci !
Adrien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:35    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

En gros ils t-on raconté n'importe quoi comme d'hab avec les commerciaux;

L'installation est gratuite (tout du moins chez Orange) sans limite de temps.
La Fibre qui remplacera le cuivre ,oui peut-être un jour mais on a encore le temps de voir venir .

Donc aucune obligation de changer de FAI puisque la Fibre ne t’intéresse pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriendanlcrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

adriendanlcrane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 22:07    Sujet du message: 155167 142705
Répondre en citant

Rhaaa les sal*** !
Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai écrit ici... Normalement je suis assez bon pour déceler le blabla et virer ces types, mais là ils ont réussi à m'embrouiller, et à mettre un pied dans la porte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 0:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En plus cela qui installe le boitier dans le logement (PTO : Point de terminaison Optique) c'est celui vers qui on a pris l'engagement de s'abonner .
Citation:

Mais ceux-ci m'ont parlé d'une installation de boîtier de sortie Fibre, pour le moment "gratuite car remboursée" (et qui ne le sera plus dans 2-3 mois) et "obligatoire" car le réseau Fibre remplacerait le réseau ADSL normal.
A la clé, changement d'opérateur obligatoire, à choisir entre les deux installateurs possible (Orange ou SFR uniquement), pour les 3 premiers mois, avant de pouvoir retourner chez Free si je le souhaite.


De plus il n'y aucune exclusivité pour quiconque !

Pour résumer, tu choisis ton opérateur et c'est lui qui va venir faire le branchement et poser le boitier chez toi.

A lire ce sujet qui te donnera des infos complémentaires (Bayonne est en ZMD)

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Ahhh le commercial qui a répondu à droit à 1 point Pinocchio (pour avoir parlé d'exclusivité)


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriendanlcrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

adriendanlcrane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: 155167 142705
Répondre en citant

OK et du coup Free serait à même de faire cette installation ? (les types de SFR m'ont dit que seuls Orange et SFR le faisaient).
Car si j'ai bien lu les tarifs sur le site de Busyspider, si je peux avoir la Fibre pour le même tarif je vais peut-être le faire... Mais seulement si je n'ai pas besoin de changer de FAI !

J'ai une Freebox Revolution à 35.98€ (pas de télé, mais pas d'abonnement France Telecom, donc boucle locale dédiée)

Par ailleurs, en regardant le site de Busyspider, je me demande si c'est intéressant pour moi de passer à la minifreebox 4K ? Je n'ai pas la télé donc les services 4K & TV ne m'intéressent pas, mais par contre si c'est 29.99 au lieu de 35.98, ça peut valoir le coup ?

Enfin dernière question : vous me confirmez que la ligne ADSL ne va pas disparaître ? Sinclair a déjà répondu, mais bon...

Je vous remercie pour vos réponses, je suppose que j'aurai pu demander tout ça à la Hotline de Free (ou à la boutique ?) mais vous êtes beaucoup plus efficaces Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazymire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 9
 
291 points

Kazymire, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:02    Sujet du message: 145917 134269 Répondre en citant

adriendanlcrane a écrit:
OK et du coup Free serait à même de faire cette installation ? (les types de SFR m'ont dit que seuls Orange et SFR le faisaient).
Car si j'ai bien lu les tarifs sur le site de Busyspider, si je peux avoir la Fibre pour le même tarif je vais peut-être le faire... Mais seulement si je n'ai pas besoin de changer de FAI !

J'ai une Freebox Revolution à 35.98€ (pas de télé, mais pas d'abonnement France Telecom, donc boucle locale dédiée)

Par ailleurs, en regardant le site de Busyspider, je me demande si c'est intéressant pour moi de passer à la minifreebox 4K ? Je n'ai pas la télé donc les services 4K & TV ne m'intéressent pas, mais par contre si c'est 29.99 au lieu de 35.98, ça peut valoir le coup ?

Enfin dernière question : vous me confirmez que la ligne ADSL ne va pas disparaître ? Sinclair a déjà répondu, mais bon...

Je vous remercie pour vos réponses, je suppose que j'aurai pu demander tout ça à la Hotline de Free (ou à la boutique ?) mais vous êtes beaucoup plus efficaces Very Happy




Bonjour.

Si tu commandes la Fibre chez Free (encore faut il que ton logement soit accessible), ta connexion ADSL fonctionnera jusqu'à ce que la Fibre prenne le relais.

Pour le choix des Freebox, il faut prendre en compte que :

- si j'ai bonne mémoire, la Mini 4K n'a pas de disque dur; donc si tu se sers du NAS de la Révolution, tu ne pourras plus le faire sans acheter d'autre matériel

- il me semble, mais une confirmation ou infirmation viendra, que tu auras 49€ de frais lors du changement.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

faut se mefier de SFR/numericable car :
- déjà il faut pas penser que Fibre et câble c'est pareil. sauf si cela à changé pour certains, mais jusqu'à présent en général il y a la Fibre jusqu'au pieds de l'immeuble en gros puis apres c'est du coaxial, voir si tu as du pot de la Fibre jusqu'au boitier chez toi puis apres c'est du coaxial. dans tous les cas, sauf si ca a changé depuis, tu n'as pas de Fibre de bout en bout
- ensuite ils peuvent promettre monts et merveilles mais attention, très vite tu auras frequemment soit des augmentations de contrats/options soit du hors forfait pour tout et n'importe quoi meme quand "normalement" c'est censé être compris dans le truc, pour t'incitet à prendre une nouvelle option...
- la majorité des interventions qu'ils peuvent faire ca sera payant (j'ai eu ma dose avec numericable surtout quand ils venaient aux heures où j'avais pas les pb ! à l'époquej'avais des micro coupures le soir à partir de 17-18h jusque vers 00-1h, impossible de regarder/enregistrer quoi que ce soit, impossible de chatter via msn, impossible de jouer en reseau.... eux venaient le matin vers 9-11h quand tout allait bien, facturaient au moins 65e pour juste 5min sur place pour dire que tout allait bien alors que je leur disais refuser les RDV le matin mais qu'ils devaient passer plutot le soir quand ca arrivait, je leur montraismeme les captures d'ecran de desynchro permanentes... et a la fin j'ai refusé de payer les 65e encore et encore, donc suis resté avec mes pb jusqu'à ce que je parte chez Orange quand quelques temps apres ils m'ont subitement coupé la ligne sans raison puisque tout était payé !)
- le debit qu'ils disent qu'ils vont te donner c généralement du flanc. quand j'étais abonné, j'étais censé avoir à l'époque 30mbits d et 5mbits u maxi. je depassais rarement le 512k en d et 20k en u. pour eux ils appliquaient la loi du debit mini en ADSL/câble où le haut debit était a partir de 256k et 15k ou un truc comme ca. quand suis passé à orange j'avais brutalement eu 2.2mo/s en d et 100ko/s en u.
- ils te changent les prises donc tu n'auras plus la TNT/hertzien mais que la télé par eux, ils demontent la prise pour te mettre une prise câble et demontent tout depuis le repartiteur. si tu quittes SFR/numericable, ils ne te remettent pas. et tu es "obligé" de faire le changement de la prise. sauf si maintenant ca a changé mais j'en doute. de plus ils cassent vraiment tout au niveau du repartiteur, sans meme refermer le boitier apres... ! (ca a été mon cas et celui de plusieurs voisins comme idem dans un ancien logement) et sur les chaines equivalente a la TNT pas de stereo, pas d'enregistrement possible, pas de sous titrage...
- les frais de migration d'un opérateur vers eux te coutera sans doute de l'argent et si tu rechanges apres ca sera aussi sans doute pareil (et n'oublie pas si tu es venu en câble, tu n'auras plus de télé apres la coupure a moins de refaire une intervention par un tiers a tes frais pour remettre tout en ordre au repartiteur et chez toi)
- si tu as un souci avec (ex moi quand ils m'ont resilié la ligne sans raison et sans vouloir la remettre, ils ont eu le culot de vouloir prelever encore chaque mois jusqu'à ce que je fasse opposition sur les prelevements injustifiés (materiel rendu puisqu'ils ne voulaient pas retablir et j'étais parti chez Orange juste apres) et par la suite ils m'ont laissé tombés pendant env 1 an jusqu'à ce que j'ai des courriers/appels de sociétié tierces de numericable qui me menacaient de me faire la peau si je payais pas, j'ai été obligé de faire une main courante (la police ne voulait pas de plainte car pour eux à l'époque il n'avaient pas de preuve que la dite société était vraiment liée a numericable. mais je voulais de toute facon me couvrir au cas où) ca a duré et ai meme eu plusieurs avocats, huissiers... qui sont repartis bredouille jusqu'à present, ca a duré plus de 6 ans. pour l'instant je suis tranquille, de toute facon il y a maintenant prescription, numericable n'ayant pas été au tribunal, moi non plus meme s'ils me doivent de l'argent mais les frais de justice+avocat m'auraient couté bien plus cher encore donc j'ai laissé tombé, j'étais resté qu'avec la main courante que j'ai du faire plusieurs fois.


apres pour ta question à mon avis c'est tout du flanc, rien d'obligatoire sauf peut être pour passer du Fibre > câble ou câble > câble mais encore faut il vouloir aller chez SFR/numericable, ce que je te deconseille mais apres libre a toi.

tu risques d'être tres decu.
apres tout depend quel abo, quel box tu as là, ce que tu auras reellement apres, mais gaffe car si ya rien d'ecrit reellement avant... tu l'auras sans doute dans le... si ca va pas apres, avec aussi plein de frais pour rien (resiliation de Free + resiliation de SFR ou être bloqué chez eux pendant XX mois avant de repartir ailleurs...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 18:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

adriendanlcrane a écrit:

Enfin dernière question : vous me confirmez que la ligne ADSL ne va pas disparaître ? Sinclair a déjà répondu, mais bon...


La ligne physique non , le câble cuivre doit obligatoirement rester en place.

Par contre pour ton FAI l'accès ADSL (l'abonnement) va être remplacé par l'accès Fibre, tu 'n'aura pas les 2 en même temps, sauf au départ le temps que la Fibre s'installe et que soit validé le bon fonctionnement de la Fibre optique et dans ce cas l'accès ADSL est débranché quelques jours après.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Sam 25 Mar 2017, 19:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazymire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 9
 
291 points

Kazymire, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: 145917 134269 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kazymire a écrit:

Enfin dernière question : vous me confirmez que la ligne ADSL ne va pas disparaître ? Sinclair a déjà répondu, mais bon...


La ligne physique non , le câble cuivre doit obligatoirement rester en place.

Par contre pour ton FAI l'accès ADSL (l'abonnement) va être remplacé par l'accès Fibre, tu 'n'aura pas les 2 en même temps, sauf au départ le temps que la Fibre s'installe et que soit validé le bon fonctionnement de la Fibre optique et dans ce cas l'accès ADSL est débranché quelques jours après.



Rien, sauf que tu cites un morceau du message d'adriendanlcrane, et c'est mon pseudo qui apparaît Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kazymire a écrit:
Rien, sauf que tu cites un morceau du message d'adriendanlcrane, et c'est mon pseudo qui apparaît Question

Bonsoir

Oui pardon pour le" mauvais quote" , j'ai rectifié Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriendanlcrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

adriendanlcrane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:25    Sujet du message: 155167 142705
Répondre en citant

Et ben, Frederic76, ça fait peur ton histoire !Merci pour vos réponses ! Donc je résume :

- la Fibre je m'en fous a priori, donc je ne fais rien et si je revois mes sympathiques amis de SFR je les envoie ch***

- je garde mon ADSL et rien ne sera coupé. J'en ai parlé à un voisin qui a lui aussi une box ADSL chez Free, il a posé la question en magasin Free et on lui a dit que la proposition de portage Fibre viendrait plus tard (sans donner de délai) et donc d'ici là je suis tranquille.

- je vais peut-être changer de box car ça me fera payer 19.99 avec la Mini 4K au lieu de 35.98 avec la Freebox Revolution. Je n'aurai plus de disque dur interne, ni de lecteur DVD/Bluray mais je pourrai brancher un externe si je veux regarder des films.

J'ai tout compris comme dit le slogan ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

29.99€/mois pour l'abonnement Freebox Mini 4K (pas 19,99€)

Et pour changer si demande personnelle, à faire depuis la console abonné Free, la migration est payante 50€+ 19.90€ de frais d'expédition.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox