Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d’accès au mails (Pop) depuis la migration en Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pympym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

pympym
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 21:02    Sujet du message: Problème d’accès au mails (Pop) depuis la migration en Fibre Problème d’accès au mails (Pop) depuis la migration en Fibre 154830 142395
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise au jour le jour le Web mail pour consulter mes mail (compte Free), mais j'utilise Thunderbird sur mon ordinateur fixe pour récupérer une fois de temps en temps les mail à des fins d'archivage (j'utilise donc le protocole Pop pour "vider" le webmail). ça fonctionne très bien depuis près de 10 ans. J'ai récemment migré ma ligne ADSL vers la Fibre optique. Depuis Thunderbird n'arrive plus à récupérer les message sur le serveur. Il n'y a pas de message d'erreur mais les messages ne sont pas récupérés. J'ai réinstallé Thunderbird et tenté de recréer un compte (côté Thunderbird, en utilisant toujours le même compte mail), mais j'ai un message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier".
J'ai appelé le 3244, mais la réponse a été : "vous avez accès au webmail, de notre côté tout fonctionne, le problème vient de chez vous, nous ne pouvons pas vous aider.".

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.

Pierre-Yves.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 11:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

passe en IMAP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pympym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

pympym
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 14:31    Sujet du message: 154830 142395
Répondre en citant

Bonjour coolrenea,

Merci pour ta réponse, mais d'une part ce n'est pas le but puisque je veux que lorsque je récupère mes messages sur le PC cela les vide du serveur; d'autre part, j'ai essayé de paramétrer en IMAP avec le même résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 19:20    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Passe en IP Full Stack Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pympym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

pympym
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 19:57    Sujet du message: 154830 142395
Répondre en citant

Bonsoir protozoeus,
Qu'est ce que ça veut dire "IP Full Stack" ?
Comment procède-t-on ?

Merci.

Pierre-Yves
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 20:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/loption-IP-fixe-finalement-disponible-Freebox-Fibre-ZMD

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pympym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

pympym
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:35    Sujet du message: 154830 142395
Répondre en citant

Bonjour,
Du coup j'ai regardé l'"IP full stock" plus en détail. Et comme d'une part, je ne suis pas certain que ça permette de résoudre mon problème, et que d'autre part l'opération est irréversible, je ne me suis pas lancé.
Si finalement je me lance, ou si je trouvais une autre solution, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
En tout cas, Merci pour vos retours.
Pierre-Yves
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:51    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Regarde dans ta console de gestion comme le lien ci-dessous :

https://www.universfreebox.com/article/33656/Free-associe-une-seule-adresse-IPv4-en-ZMD-a-plusieurs-abonnes-en-partageant-les-ports

Je suis quasiment certain que tu n'as pas la première plage de ports et donc les services liés a ces ports comme le serveur de courrier en Pop qui passe sur le port 110 par défaut n'est donc pas accessible.

Tu est donc obligé de demander une IP Full Stack pour pouvoir utiliser l'ensemble des ports.

Voila les ports utilisés chez Free pour rappatrier ton courrier sur un client mail comme Thunderbird ou Outlook :

Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP3* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : IMAP.free.fr
port 143
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox