pympym (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:02 Sujet du message: Problème d’accès au mails (Pop) depuis la migration en Fibre
Problème d’accès au mails (Pop) depuis la migration en Fibre154830142395
Bonjour,
J'utilise au jour le jour le Web mail pour consulter mes mail (compte Free), mais j'utilise Thunderbird sur mon ordinateur fixe pour récupérer une fois de temps en temps les mail à des fins d'archivage (j'utilise donc le protocole Pop pour "vider" le webmail). ça fonctionne très bien depuis près de 10 ans. J'ai récemment migré ma ligne ADSL vers la Fibre optique. Depuis Thunderbird n'arrive plus à récupérer les message sur le serveur. Il n'y a pas de message d'erreur mais les messages ne sont pas récupérés. J'ai réinstallé Thunderbird et tenté de recréer un compte (côté Thunderbird, en utilisant toujours le même compte mail), mais j'ai un message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier".
J'ai appelé le 3244, mais la réponse a été : "vous avez accès au webmail, de notre côté tout fonctionne, le problème vient de chez vous, nous ne pouvons pas vous aider.".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant.
pympym (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 13:31 Sujet du message:
154830142395
Bonjour coolrenea,
Merci pour ta réponse, mais d'une part ce n'est pas le but puisque je veux que lorsque je récupère mes messages sur le PC cela les vide du serveur; d'autre part, j'ai essayé de paramétrer en IMAP avec le même résultat.
pympym (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 11:35 Sujet du message:
154830142395
Bonjour,
Du coup j'ai regardé l'"IP full stock" plus en détail. Et comme d'une part, je ne suis pas certain que ça permette de résoudre mon problème, et que d'autre part l'opération est irréversible, je ne me suis pas lancé.
Si finalement je me lance, ou si je trouvais une autre solution, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
En tout cas, Merci pour vos retours.
Pierre-Yves
Je suis quasiment certain que tu n'as pas la première plage de ports et donc les services liés a ces ports comme le serveur de courrier en Pop qui passe sur le port 110 par défaut n'est donc pas accessible.
Tu est donc obligé de demander une IP Full Stack pour pouvoir utiliser l'ensemble des ports.
Voila les ports utilisés chez Free pour rappatrier ton courrier sur un client mail comme Thunderbird ou Outlook :
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP3* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : IMAP.free.fr
port 143
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum