Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'opérateur pour réduire les coûts
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:11    Sujet du message: Changement d'opérateur pour réduire les coûts Changement d'opérateur pour réduire les coûts 155193 142727
Répondre en citant

Bonjour,

je compte passer de SFR a la Freebox Mini 4K.

Mon but principal est de réduire le cout, de 45€ actuellement a 30€ avec la Free, en gardant une bonne connexion pour la navigation.
Je voudrais aussi essayer de rester le moins de temps possible sans Internet, j'ai quelques questions avant de me lancer.


1) Le forfait Freebox Mini 4K est a 29.99€, y a t'il un supplément pour la location des boîtiers ?

2) Peut on relier ces deux boîtiers avec des CPL (que j'ai déjà) ?

3) Si j'envois la lettre de résiliation le 27/03 a SFR, combien de temps après ma ligne sera coupée ?

4) A partir du jour ou je valide l'abonnement de la Mini 4K, combien de jours faudra t'il pour que je reçoive les boîtiers et que la connexion soit effective ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:55    Sujet du message: Re: Changement opérateur Re: Changement opérateur 136969 126207 Répondre en citant

Bonjour!

1) Aucun supplément de location (option appels vers les mobiles possible à 2,99€/mois)
2) Yes, c'est même recommandé
3) Aucune idée, délais de câblage Free 6-15j ouvrés.
4) 6-15j ouvrés, généralement plus rapide, dans la semaine qui suit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:02    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

Merci

En parcourant le forum j'ai vu que si je m'abonne avec la portabilité de mon numéro la résiliation est automatique, même si par la suite c'est plus sur d'envoyer un courrier avec accusé de réception.

Je peux donc commencer a valider mon abonnement dés aujourd'hui pour gagner du temps non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:15    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Effectivement la portabilité entraîne bien une résiliation et vous recevrez la facture de clôture de compte.
Et oui, vous pouvez dès que vous le souhaitez faire le changement. En téléphonant au 1044 ou depuis le site free.fr! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

La lettre de résiliation en AR sert surtout à résilier les services et options annexes . Une fois la portabilité confirmée envoie la lettre de résiliation en demandant suite à la portabilité la résiliation de tous les services annexes souscrits auprès d'un tiers dont principalement la TV Numericable.
Pour retour matériel (étiquette retour fournie par SFR) bien lister tous les éléments renvoyés et en garder des traces (photos, scans, copies), bien indiqué le poids du colis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:18    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

Merci a vous deux Wink

C'est fait, je suis abonné chez Free, plus qu’a attendre les boîtiers pour passer a la prochaine étape.

Lundi j'envois la lettre de résiliation...

Pour le retour du matériel j'oublierais pas de mettre une péritel, quand j'étais passé de Free a SFR j'en avais pas mis, il me l'ont facturé et vu le prix je cherche encore cette péritel qui devait être en or mais je ne l'ai jamais retrouvé Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:08    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

N'oublie pas de te rappeler ton identifiant fbxxxxxx, note en dur. C'est ss doute le seul pour te faire reconnaître avant qu'un n° de téléphone te soit attribué---> ancienne méthode qui marche encore si tu as fait porta.

Tu seras coupé oui. mais s'il a prob, pour le câblage par ex, certains sont restés 1 mois ou plus.
Prends un forfait illi 3Go à 15,99 vraiment illimité cette fois et pendant la coupure, tu le mettras en mode modem au cul de ton PC plus confort pour d'abord communiquer, mais si tu as envie d'un petit film pour patienter....
Sois raisonnable, hein? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosimo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 12
 
112 points

cosimo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:01    Sujet du message: 84195 78384 Répondre en citant

perso demander transfert d'Orange a Free le 17 mars "un vendredi " tout fonctionne depuis hier le 24 mars. Free rapide, efficace, et sérieux avec un suivit en temps presque réel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:36    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

almk a écrit:
N'oublie pas de te rappeler ton identifiant fbxxxxxx, note en dur. C'est ss doute le seul pour te faire reconnaître avant qu'un n° de téléphone te soit attribué---> ancienne méthode qui marche encore si tu as fait porta.

Tu seras coupé oui. mais s'il a prob, pour le câblage par ex, certains sont restés 1 mois ou plus.
Prends un forfait illi 3Go à 15,99 vraiment illimité cette fois et pendant la coupure, tu le mettras en mode modem au cul de ton PC plus confort pour d'abord communiquer, mais si tu as envie d'un petit film pour patienter....
Sois raisonnable, hein? Smile


Désolé mais j'ai rien pigé Embarassed
C'est quoi l'identifiant fbxxxxxx ?
"....avant qu'un n° de téléphone te soit attribué..." Ayant fais la portabilité pourquoi un n° de tel devrait mettre attribué ?
Sinon pour le forfait illi 3 go, ça ira , je vais pouvoir patienter facilement deux semaines , enfin je pense Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 18:28    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

c'est bon je viens de recevoir le message de Free pour la réception de mon dossier d'inscription et j'ai noté le fbxxxx, Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 19:04    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

Encore une question

Dans le message de Free pour la réception de mon dossier je vois ceci:

"Si vous n'avez pas déjà transmis votre mandat de prélèvement SEPA, vous pouvez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA."

Le fait d'avoir donné mon BIC et mon IBAN lors de l'inscription ne suffit pas ?
Faut il que j'imprime le mandat de prélèvement sepa, que je le signe et si oui a qu'elle adresse dois je le renvoyer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:16    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je pense pas Signer et Renvoyer .
Par Mail ou SMS est une preuve reconnue. (ton adresse email ou n° de téléphone pour SMS chez ton opérateur)
Pour parfaire, tu peux imprimer et renvoyer en LR-AR mais faut pas alourdir la tâche. J'ai toujours fait comme çà, et sans prévenir ma banque comme à l'ancien temps, aucun souci. Sinon ta banque te demandera confirmation.)

Oups, là c'est Free qui demande. Fais comme dit. s'cuse. Et LR-AR comme Free l'exige.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, et retour par LR-AR come Free l'exige.
Je croyais cette nécessité révolue des temps modernes, mais bon. Free se mérite. (oui, çà sécurise les 2 protagonistes, en fait.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 19
 
19 points

lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:35    Sujet du message: 155193 142727
Répondre en citant

Comme toi je pense qu'il est possible que le fait d'avoir donné les informations peut faire office d'accord pour le prélèvement, pas trop envie de payer un accusé de réception de plus pour rien.

Dans le doute je vais attendre qu'une éventuelle personne qui viens de s'inscrire sur Free me dise si elle a eu besoin de renvoyer le sepa signé, sinon lundi je passerais un coup de fil a Free pour en savoir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:42    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/119.html

Comme est indiqué au niveau de l'assistance il faut tout de même une autorisation de prélèvement de votre part.
Je ne pense pas que cela bloque au niveau de la fonctionnalité des services mais c'est quand-même effectivement demandé.
Vous pouvez retrouver l'autorisation du prélèvement au niveau de votre compte Free rubrique "Mon Abonnement", l'adresse y est indiquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox