Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je suis condamné à rester chez Free !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




êtes-vous prêts à zapper entre les offres concurrentes au meilleur prix ?
oui, sans aucun doute, c'est devenu tellement facile.
... 37% ...
 37%  [ 12 ]
je sais pas, c'est compliqué peut-être ?
... 9% ...
 9%  [ 3 ]
non, je reste fidèle à Free, même si je paye plus cher !
... 53% ...
 53%  [ 17 ]
Total des votes : 32

 Auteur   Message 
tonypub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3
 
2 points

tonypub
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:20    Sujet du message: Je suis condamné à rester chez Free ! Je suis condamné à rester chez Free ! 46635 41966
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis chez Free ADSL depuis 2007, et totalement satisfait du service, rien à dire à ce sujet.

cependant je trouve très frustant de voir que les ventes privées profitent à ceux qui viennent d'ailleurs, mais qu'aucune compensation n'est offerte à ceux qui restent ici...

il y a 3 semaines, j'ai reçu un email publicitaire de Bouygues vantant la bbox à 9.99€ + 3€ de location pendant un an au lieu de mes 32.98€ chez Free.

je décide donc de sauter le pas, je vais en boutique prendre mon abonnement, je fournis le RIO de ma ligne fixe pour simplifier et conserver mon numéro...
le samedi 4 mars je signe le contrat, je fournis le rio, le RIB et mon sourire satisfait, et je rentre chez moi avec une bbox et sa tvhd.
une heure après la box est en place, prête à commuter tous les câbles de la Freebox dès que la ligne sera activée.

puis j'attends le SMS ou le mail d'activation... ... ... ... une semaine... ... ... deux semaines... ... ... trois semaines...

aucun prélèvement, aucun SMS, le vide complet, ma Freebox v5 affiche l'heure, mes gosses ne m'ont pas encore incendié pour cause de coupure de playstation network, bref : néant.

aujourd'hui samedi j'appelle le service clients Bouygues nouveaux clients (gratuit depuis une ligne concurrente) et oh grande surprise : ils ne me connaissent pas, ne savent pas que la bbox n° xxxxxxxxx est chez moi, ne savent pas que je VEUX résilier Free !!! ahurissant !

je retourne donc en boutique, je rends la bbox et tous les emballages, et je dis au conseiller ma frustration de ne pouvoir bénéficier de leur offre car ils ne veulent visiblement pas de nouveaux clients.

Mon initiative était motivée par la colère de devoir payer pour migrer vers la révolution, devoir augmenter mes mensualités pour en bénéficier, alors que tous les migrateurs des autres opérateurs bénéficient des meilleurs tarifs pendant un an avec le meilleur de Free, pareil pour les offres mobiles, ils payent 2€ pour le gros forfait et je dois me contenter du forfait mini à ce prix-là.

c'est la méthode marketing qu'il vous faut revoir, mettre en place un programme fidélité sans engagement pour conserver vos abonnés, et leur offrir à chaque recrutement massif une compensation, minime mais qui donne l'impression que c'est grâce aux anciens et fidèles abonnés que Free est devenu ce qu'il est ! une forme de reconnaissance quoi !

si cet échec de Bouygues est un message intersidéral pour me dire que ma place est chez Free et que je dois y rester, alors oui pour avoir été juste une fois victime d'un écrasement de ligne, et ne jamais avoir eu à me plaindre, j'y reste encore un peu.

en attendant je mets de coté ma stratégie : dès qu'une nouvelle offre meilleure que ma v5 à 32.98€ pointera le bout de son nez je m'y abonnerai, pour pouvoir profiter 12 mois après d'une vente privée Free à 2€ pendant un an, et puis l'année d'après je recommencerai, et puis l'année d'après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:53    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

fallait vendre la bbox, ca t'aurai fait 3 mois d'abo Free gratuit Wink

Sinon, c'est juste que t'es tombé sur quelqu'un qui a du oublier de confirmer la derniere page d'abonnement, c'est tout. Erreur humaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:04    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si tu veux être sûr d'avoir un abonnement, il faut éviter de passer par les boutiques est souscrire toi même via le net.

Via les boutiques, tu tomberas forcement sur un boulet qui pourrait oublier d'appuyer sur un bouton valider pour confirmer inscription.

Il faut aussi éviter de prendre des abonnement via le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricribret
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 1
 
-430 points

cricribret , Posté le: Sam 25 Mar 2017, 16:34    Sujet du message: 142461 131161 Répondre en citant

La dernière réponse
non, je reste fidèle à Free, même si je paye plus cher !

Je paye pas forcément plus cher mais le choix n'est pas permis dans le vote.
Outre cela je regarde aussi les nombreux services avec la Freebox et en autre seul Free me fournit la TV par l'ADSL avec plus de 3méga; avec Orange et ses petits copains je n'aurais pas 2méga donc pas de TV, le choix est vite fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:17    Sujet du message: Re: Je suis condamné à rester chez Free ! Re: Je suis condamné à rester chez Free ! 130169 120036 Répondre en citant

tonypub a écrit:
Bonjour à tous,

je suis chez Free ADSL depuis 2007, et totalement satisfait du service, rien à dire à ce sujet.

cependant je trouve très frustant de voir que les ventes privées profitent à ceux qui viennent d'ailleurs, mais qu'aucune compensation n'est offerte à ceux qui restent ici...

il y a 3 semaines, j'ai reçu un email publicitaire de Bouygues vantant la bbox à 9.99€ + 3€ de location pendant un an au lieu de mes 32.98€ chez Free.

je décide donc de sauter le pas, je vais en boutique prendre mon abonnement, je fournis le RIO de ma ligne fixe pour simplifier et conserver mon numéro...




J'ai déjà changé de nombreuses fois d'opérateur (orange, neuf, SFR, Free, red) et je l'ai toujours fait sur Internet. Je pense que c'est mieux que les boutiques ou par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 20:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis tu devrais te faire embaucher chez Free comme chef du marketing !!! pour 48h pas plus !!!
Le marketing est conçu pour attirer de nouveaux clients et non pas pour satisfaire tes envies.
Il y a 6 mois j'ai acheté une TV chez Darty , 15 jours aprés elle était en promo (- 50 euros) j'ai demandé une rétro ristourne , je te souhaite de deviner leur réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonypub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3
 
2 points

tonypub
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:33    Sujet du message: 46635 41966
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
A mon avis tu devrais te faire embaucher chez Free comme chef du marketing !!! pour 48h pas plus !!!
Le marketing est conçu pour attirer de nouveaux clients et non pas pour satisfaire tes envies.
Il y a 6 mois j'ai acheté une TV chez Darty , 15 jours aprés elle était en promo (- 50 euros) j'ai demandé une rétro ristourne , je te souhaite de deviner leur réponse.


Dans 5 mois tu passes un transfo 9v aux fils dénudés dans la télé par les trous d'aération, un retour au SAV pour panne et hop ! t'as récupéré tes 50€ et un bon d'achat pour une nouvelle télé.
Je suis doué en marketing et en service après vente !

non sérieusement ce n'est pas bien, enfants : n'écoutez pas ce que disent les grands !
j'essaye juste de comprendre si c'est moi qui prends mal cet excès d'offres indécentes, ou s'il y en a d'autres qui se sentent frustrés également. en attendant je dispose d'une vieille carne grise en v5, et le récepteur hd, celui avec le tuner TNT, et les trois antennes ! même pas droit aux Freeplugs, elle est trop vieille et ne veut pas tomber en panne.
et si je veux bénéficier de la révolution, moi fidèle à Free depuis 10ans, je dois payer...

Mais j'avoue : j'ai placé la Freebox à tout mon voisinage (si si !) depuis longtemps, je suis simplement heureux du service, jamais à me plaindre, pas de panne, un peu de baisse de débit en cas d'orage parce que le répartiteur est en sous-sol... et c'est vrai : çà n'a pas de prix, dans ma bôite on fait sans cesse des expertises pour un autre opérateur et y a pas photo : la Hotline chauffe, et la compétence craint...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:00    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

meme si aujourd'hui, c'est plus facile pour changer d'opérateur, je ne m'amuserai pas a changer tous les 4 matins pour avoir le meilleur prix.

Si on change, c'est qu'on est pas satisfait de ce que l'on a. Donc, meme si je paie plus cher que les promo ou les ventes privées, je suis satisfait de ce que j'ai, donc pas besoin de changer. Et puis Free ne change pas le prix de ses offres mais augmente les services et les quotas pour le meme prix. Donc des forfaits qui s'ameliorent sans rien demander et sans augmentation.

Libre aux gens de toujours changer pour avoir le prix le plus bas, mais entre les demandes, la patience et les changements de cablages (fixe) et être sur que tout fonctionne comme l'ancien, c'est plein de surprise parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:58    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
meme si aujourd'hui, c'est plus facile pour changer d'opérateur, je ne m'amuserai pas a changer tous les 4 matins pour avoir le meilleur prix.

Si on change, c'est qu'on est pas satisfait de ce que l'on a. Donc, même si je paie plus cher que les promo ou les ventes privées, je suis satisfait de ce que j'ai, donc pas besoin de changer. Et puis Free ne change pas le prix de ses offres mais augmente les services et les quotas pour le même prix. Donc des forfaits qui s’améliorent sans rien demander et sans augmentation.

Libre aux gens de toujours changer pour avoir le prix le plus bas, mais entre les demandes, la patience et les changements de câblages (fixe) et être sur que tout fonctionne comme l'ancien, c'est plein de surprise parfois.


Les gens qui changent de box tous les quatre matins ne le font pas forcément seulement pour faire des économies, mais parce qu'ils aiment le changement. Une nouvelle box, c'est comme un nouveau téléphone, une nouvelle voiture, une nouvelle femme Very Happy

Pour ma part, j'en suis bien à ma 6e ou 7e box (ou modem) depuis les années 90. Ça se passe un peu mieux à chaque changement. J'adore aller chercher la nouvelle box au relais colis, découvrir les boîtiers, les câbles, assembler le tout, et.... suspense... brancher, et voir si ça fonctionne.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:59    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je pense qu'on est nombreux ici à penser comme moi, d'ailleurs. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 23:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si on fait des offres aux nouveau abonnées et des offres du même tarifs aux anciens abonnées qui payent pour que Free puissent entretenir ses DSLAMS, produire des box et maintenir un SAV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 23:14    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

borneo a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
meme si aujourd'hui, c'est plus facile pour changer d'opérateur, je ne m'amuserai pas a changer tous les 4 matins pour avoir le meilleur prix.

Si on change, c'est qu'on est pas satisfait de ce que l'on a. Donc, même si je paie plus cher que les promo ou les ventes privées, je suis satisfait de ce que j'ai, donc pas besoin de changer. Et puis Free ne change pas le prix de ses offres mais augmente les services et les quotas pour le même prix. Donc des forfaits qui s’améliorent sans rien demander et sans augmentation.

Libre aux gens de toujours changer pour avoir le prix le plus bas, mais entre les demandes, la patience et les changements de câblages (fixe) et être sur que tout fonctionne comme l'ancien, c'est plein de surprise parfois.


Les gens qui changent de box tous les quatre matins ne le font pas forcément seulement pour faire des économies, mais parce qu'ils aiment le changement. Une nouvelle box, c'est comme un nouveau téléphone, une nouvelle voiture, une nouvelle femme Very Happy

Pour ma part, j'en suis bien à ma 6e ou 7e box (ou modem) depuis les années 90. Ça se passe un peu mieux à chaque changement. J'adore aller chercher la nouvelle box au relais colis, découvrir les boîtiers, les câbles, assembler le tout, et.... suspense... brancher, et voir si ça fonctionne.
Wink


Moi, si je change, c'est pour avoir mieux ou aussi bien pour moins cher, et je me console quand je teste la materiel de la concurrence chez les autres en me disant que je suis largement content de ce que j'ai.

La derniere fois que j'ai changé, c'etait en 2012, j'ai quitté orange pour Free Mobile, j'ai gagné en tout illimité en depensant moitié moins. Dans le fixe, seul Free peut m'apporter le debit et les services que les autres ne peuvent me fournir.

Sachant que les 3 operateurs qu'on connait bien ne sont que des moutons qui suivent ce que Free invente ou "impose", je ne vois aucun interet d'aller chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 0:14    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

J'ai testé pratiquement tous les opérateurs, je n'ai vu aucune différence notable de débit.

Après, tu as des fonctions plus ou moins pratiques : chez Free, tu as les Freeplugs, chez SFR, tu as un bouton pour couper la Wifi. Mais ce sont des détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 15:04    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

borneo a écrit:


Après, tu as des fonctions plus ou moins pratiques : chez Free, tu as les Freeplugs, chez SFR, tu as un bouton pour couper la Wifi.

Your argument is invalid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox