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mraionette
Esprit de L'Univers


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mraionette, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:17    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

L'autorisation au prélèvement sepa est un document nécessaire en cas de litige. Cet élément est évidement nécessaire à Free afin de démontrer votre accord au prélèvement.
Dans les faits l'envoyer ou non n'empêchera pas la mise en place du prélèvement. J'ai personnellement omis de l'envoyer lors de mon dernier abonnement Free Mobile et tout se passe normalement.
 
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borneo
Maître de L'Univers


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borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:43    Sujet du message: Re: Changement d'opérateur pour réduire les coûts Re: Changement d'opérateur pour réduire les coûts 130169 120036 Répondre en citant

lestig83 a écrit:
Bonjour,

je compte passer de SFR a la Freebox Mini 4K.

Mon but principal est de réduire le cout, de 45€ actuellement a 30€ avec la Free, en gardant une bonne connexion pour la navigation.
Je voudrais aussi essayer de rester le moins de temps possible sans Internet, j'ai quelques questions avant de me lancer.


1) Le forfait Freebox Mini 4K est a 29.99€, y a t'il un supplément pour la location des boîtiers ?

2) Peut on relier ces deux boîtiers avec des CPL (que j'ai déjà) ?

3) Si j'envois la lettre de résiliation le 27/03 a SFR, combien de temps après ma ligne sera coupée ?

4) A partir du jour ou je valide l'abonnement de la Mini 4K, combien de jours faudra t'il pour que je reçoive les boîtiers et que la connexion soit effective ?



Attention : il ne faut envoyer aucune lettre de résiliation. La portabilité le la ligne fixe va automatiquement résilier auprès de SFR.


Quant à renvoyer l'autorisation de prélèvement par LRAR... les bras m'en tombent. Je ne l'ai jamais fait, je pense que c'est totalement inutile. De toute façon Free ne renvoie pas les AR.
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 22:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut envoyer l'autorisation (mais dans les faits cela marche quand meme)
ne resiliez qu'une fois que votre Freebox fonctionne correctement
 
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borneo
Maître de L'Univers


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borneo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 23:03    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Pour l'autorisation SEPA, un courrier simple suffit. Je ne pense pas qu'ils les ouvrent d'ailleurs.  
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lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 9:15    Sujet du message: 155193 142727
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OK, Merci a tous, bonne fin de weekend Wink  
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borneo
Maître de L'Univers


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borneo, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 9:54    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Si tu as des options chez SFR (beinsport ou autre) il faut les résilier tant que tu es chez eux, sur ton espace client.  
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lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 16:44    Sujet du message: 155193 142727
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J'ai aucune option chez SFR
Ayant 15 ans d’anciennement j'ai gratté un max pour essayer d'avoir le prix d'un nouveau abonné pendant un an (25€) et ensuite passer au prix normal sur le forfait starter a 37€, voyant que leurs service fidélisation ne m'apportait aucune solution, je leur ai clairement dit que j'allais me désabonner et me réabonner pour bénéficier de cette offre avec le risque que je trouve moins cher ailleurs et c'est ce qu'il c'est passé.

Tan pi pour eux...
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:03    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Le mandat SEPA est à envoyer à Free par courrier postal simple, pas besoin de A/R.

Sinon avec la Freebox Mini 4K comme les appels vers les mobiles ne sont pas inclus, selon l'utilisation prévue il faut penser à valider l'option "appels vers les mobiles" à 2,99 €.

Bonne Journée.
 
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lestig83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lestig83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 23:07    Sujet du message: 155193 142727
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Petit bilan:
Inscription pour la Freebox Mini 4K le 25/03
Le 29/03 Free était a l'étape de mise en service de la ligne
Le 29/03 fin d'aprem perte de la connexion chez SFR
Le 30/03 a 15h15 je reçois les boîtiers, a 18h je rentre du boulot je branche tout, 5 mn après tout fonctionne parfaitement

Very Happy

Quelques petit détails:
J'ai pas envoyé le Sepa et je compte pas l'envoyer a part si ils me le demande.
Pour le branchement du boitier de la télé, je croyais avoir des plugs mais non, ce sont ceux de SFR, j'en avais bien acheté un mais c'était le troisième pour la chambre de mon fils, donc la connexion télé est en Wifi et ça marche nickel.
je verrais dans le temps si j'ai besoin de plugs mais pour l'instant j'ai eu aucun bug ou ralentissement, mieux encore l'image est vraiment net , contrairement avec mon boitier SFR ou elles étaient flou et avec des couleurs moins vive.

Conclusion, je suis ravi, j'ai perdu un seul jour la connexion, j'ai gagné en qualité d'image, en prix, bref que du bonheur.

Me reste plus qu'à envoyer un AR a SFR pour être sur qu'ils m'envoient le bon de retour du matériel.

Finalement j'ai un peu stressé pour pas grand chose, encore Merci a tous pour votre aide
Wink
 
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