Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise réception du réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 12:46    Sujet du message: Mauvaise réception du réseau Mauvaise réception du réseau 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques semaines, une antenne Free a été installée dans ma commune.
Or sur le site https://www.antennesmobiles.fr/ et aussi sur https://reseau.mobile.3G.free.fr/ ça me dit que l'antenne n'est pas activée Question

Et la réception est mauvaise : 1 ou 2 barres et le téléphone change tout le temps de réseau entre Orange et Free, je vois ça grâce à Free Mobile netstat.

En itinérance Orange je capte bien le reseau à fond.

Je sais que l'antenne Free est sur le même pylone que une antenne SFR, or ayant été abonné chez SFR auparavant, je captais bien leur réseau.
DOnc pourquoi, avec Free je capte mal ? Est ce parce qu'ils n'ont pas autant de fréquences que les autres operateurs ?

Est ce qu'ils vont en avoir d'autres par la suite ?
Comment se fait il que je capte l'antenne Free alors qu'elle est soit disant non activée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:01    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

L'antenne et peut-être inactive et tu capte une autre antenne plus eloigné  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:41    Sujet du message: Re: mauvaise réception du réseau Re: mauvaise réception du réseau 110543 102239 Répondre en citant

balamb a écrit:
Bonjour
Depuis quelques semaines, une antenne Free a été installée dans ma commune.
Or sur le site https://www.antennesmobiles.fr/ et aussi sur https://reseau.mobile.3G.free.fr/ ça me dit que l'antenne n'est pas activée Question
Et la réception est mauvaise : 1 ou 2 barres et le téléphone change tout le temps de réseau entre Orange et Free, je vois ça grâce à Free Mobile netstat.
En itinérance Orange je capte bien le reseau à fond.
Je sais que l'antenne Free est sur le même pylone que une antenne SFR, or ayant été abonné chez SFR auparavant, je captais bien leur réseau.
DOnc pourquoi, avec Free je capte mal ? Est ce parce qu'ils n'ont pas autant de fréquences que les autres operateurs ?
Est ce qu'ils vont en avoir d'autres par la suite ?
Comment se fait il que je capte l'antenne Free alors qu'elle est soit disant non activée ?


Quelle est ta commune?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 16:00    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

impossible que je capte une antenne Free plus eloignee, je suis en zone rurale et les autres antennes Free sont trop loin pour que je puisse les capter.

voici l'antenne en question :


Dernière édition par balamb le Mar 09 Avr 2019, 19:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 17:05    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Comme mentionné, je pense que l'antenne est juste installée.

Ce passage de Free à Orange ne veut rien dire, Netstat dit parfois n'importe quoi : reste sur Free alors que passe sur Orange et inversement.

Entre l'installation physique et activation réelle, il peut y avoir plusieurs mois.

Si installée dans ton village elle devrait envoyer pleine barre (surtout si tu es proche).
Là apparemment ce n'est pas le cas.

Au pire passe un coup de fil au 3244 et vois si il a des infos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 17:13    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Sur l'antennemobile ,l'antenne est bien activée. Par contre , l'antenne Free (31m) est bien bas par rapport de celle de SFR 41m
il y a quand même 10 m de hauteur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:35    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Citation:
Ce passage de Free à Orange ne veut rien dire, Netstat dit parfois n'importe quoi : reste sur Free alors que passe sur Orange et inversement.


Même si je ferme Free netstat, je constate tout de même que de temps en temps je passe de 5 barres à 1 ou 2 barres. Et c'est comme ça depuis le début de l'année comme par hasard ça correspond à la date d'installation de l'antenne.
Auparavant j'avais tout le temps 5 barres car tout le temps en itinerance Orange à mon domicile.
J'ai pensé peut être que c'est un FemtoCell des voisins, mais c'est pas possible car j'ai déjà capté Free en 4G chez moi or les FemtoCell n'mettent pas en 4G il me semble.
Je pense que c'est bel et bien l'antenne Free que je capte, et quand elle sera officiellement active la réception réseau sera meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 0:30    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ton antenne n'est visiblement pas active et elle n'est peut-être même pas installée. En revanche, deux antennes ont été activées récemment dans ton coin (à Saint-Cyr-la-Rivière et à Pithiviers), ça doit être celles-là que tu captes. Si tu es sous Android, tu peux voir quelle antenne tu captes avec l'application Netmonster.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 14:55    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Tu avais raison c'etait bien l'antenne de Saint Cyr la riviere, qui est quand même loin c'est etonnant que je la capte.
Est ce que c'est possible de privilégier l'antenne orange la plus proche et de ne plus être connecté à cette antenne Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 16:21    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Il vaut mieux avoir 0 ou 1 barre en 4G Free que 5 barres Orange.

Free met en marche le 1800Mhz qui porte plus loin que le 2600Mhz.

Chez moi il vient d'allumer une deuxième antenne en 1800MHz 4G. Ce qui fait que je suis beaucoup moins sur Orange avec des débits qui décoiffent à 0 ou 1 barre (10Mb/s à comparer avec les 3Mb/s de ma Freebox).

A quand l'extinction total d'Orange en 3G ! Surtout que vu le débit chez Orange en 3G, le 2G d'Orange suffit.

En 2019 en Bretagne avec le 700 Mhz, il n'y aura plus de problème de réception. J'attends pour changer mon mobile pour avoir le 700 Mhz.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 20:59    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

balamb a écrit:
Tu avais raison c'etait bien l'antenne de Saint Cyr la riviere, qui est quand même loin c'est etonnant que je la capte.
Est ce que c'est possible de privilégier l'antenne orange la plus proche et de ne plus être connecté à cette antenne Free ?

Oui c'est possible, en sélectionnant manuellement le réseau Orange mais je te le déconseille parce que tu vas ensuite devoir remettre en auto dès que tu voudras retrouver le réseau propre. Et puis je suis d'accord avec AAS, mieux vaut mal capter le réseau propre plutôt que l'itinérance plein pot. Je bloque l'itinérance pour pouvoir rester sur le réseau propre en limite de couverture donc je ne vais pas te conseiller de forcer l'itinérance. Concernant la distance, c'est rien, j'ai capté de la 4G 2600 à plus de 30 Km de certaines antennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 1:38    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

OK Merci

Citation:
mieux vaut mal capter le réseau propre plutôt que l'itinérance plein pot


mais le probleme c'est que le téléphone arrete pas d'alterner entre orange et Free.
A la maison j'ai pas besoin des datas ou tres peu donc j'utilise surtout le Wifi, donc perso je prefererais rester en itinérance.
Mais boon je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques mois que l'antenne Free de ma commune soit activée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 20:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

balamb a écrit:
OK Merci

Citation:
mieux vaut mal capter le réseau propre plutôt que l'itinérance plein pot


mais le probleme c'est que le téléphone arrete pas d'alterner entre orange et Free.
A la maison j'ai pas besoin des datas ou tres peu donc j'utilise surtout le Wifi, donc perso je prefererais rester en itinérance.
Mais boon je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques mois que l'antenne Free de ma commune soit activée


Bonjour, alors cette antenne st-elle activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 22:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

balamb a écrit:
OK Merci

Citation:
mieux vaut mal capter le réseau propre plutôt que l'itinérance plein pot


mais le probleme c'est que le téléphone arrete pas d'alterner entre orange et Free.
A la maison j'ai pas besoin des datas ou tres peu donc j'utilise surtout le Wifi, donc perso je prefererais rester en itinérance.
Mais boon je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques mois que l'antenne Free de ma commune soit activée


C'est très simple : si vous vous mettez en 2G chez vous , le mobile restera nécessairement sur Orange
et ne fera plus les A/R entre les 2 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1030 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 11:23    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:


Bonjour, alors cette antenne st-elle activé ?

non toujours pas

Renard des ondes a écrit:


C'est très simple : si vous vous mettez en 2G chez vous , le mobile restera nécessairement sur Orange
et ne fera plus les A/R entre les 2 .

pourquoi pas, j'essaierai Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox