Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Certains SMS n'arrivent pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 23:46    Sujet du message: Certains SMS n'arrivent pas Certains SMS n'arrivent pas 155225 142759
Répondre en citant

Bonsoir,

Portabilité faite ce jour avec un forfait à 15,99 (+ iPhone 6).

Ce soir j'ai voulu me connecter comme quasi quotidiennement sur mon compte PayPal. J'ai la double authentification, c'est-à-dire que je reçois un SMS d'un numéro court avec un code pour me connecter.

Sauf que ce SMS n'est jamais arrivé alors que c'était instantané avec Sosh. J'ai fait des recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun problème similaire.

J'ai testé l'envoi et la réception avec des contacts (iOs et Android) et pas de soucis ! Je n'ai rien touché de particulier, juste mis ma SIM ce matin dans le téléphone.

Si vous avez des pistes concernant ce fâcheux soucis ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 0:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et qu'en pense PayPal?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 0:44    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

Bah rien, je ne peux ma connecter. Je suis bloqué sur la page de connexion où le code reçu par SMS est demandé .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 1:45    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, j'entends bien. mais çà bloque ton usage du PC pour aller faire part du souci à PayPal?
www.PayPal.xxx , tu cherches Contact ou Nous contacter généralement en bas de page d'Accueil avec les CGV et CGU et voilà.
Cherche d'abord dans la FAQ pour perdre du temps en en gagnant, tu dois pas être le seul.

Ensuite tu reviens ici, d'autres ayant eu ou au courant du problème t'expliqueront le cas vécu et comment ils s'en sont sortis.
A+ de te lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 8:17    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

J'ai la double authentification aussi et pas de problème pour ma part.

Mais de mémoire, quand j'ai mis en place, pas reçu les premiers SMS..
Du attendre 1 ou 2 jours pour que ça fonctionne. Et ensuite plus de soucis.
Et j'avais ma ligne ouverte depuis longtemps.
Je pense donc plus à un soucis du coté de PayPal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 10:45    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Si c'est le premier jour de portabilité, il est possible que tous les opérateurs dans le monde ne soit pas correctement synchronisés, il faut voir demain.
Sinon pour information, la double authentification par SMS n'est pas considérée comme fiable et sécurisée, il est possible de détourner les SMS de n'importe qui dans le monde quand on a ses accès chez un seul opérateur quel qu'il soit. Il vaut mieux la double authentification avec une appli, qui en plus ne nécessite pas un accès réseau pour fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10
 
10 points

zazou5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 12:12    Sujet du message: 155225 142759
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Si c'est le premier jour de portabilité, il est possible que tous les opérateurs dans le monde ne soit pas correctement synchronisés, il faut voir demain.
Sinon pour information, la double authentification par SMS n'est pas considérée comme fiable et sécurisée, il est possible de détourner les SMS de n'importe qui dans le monde quand on a ses accès chez un seul opérateur quel qu'il soit. Il vaut mieux la double authentification avec une appli, qui en plus ne nécessite pas un accès réseau pour fonctionner.


Je reçois bien les SMS ce matin ! Tout semble synchronisé comme vous l'évoquiez.

Pour la double authentification, j'avais les SMS car à l'époque PayPal ne proposait que ça, je n'ai pas regardé s'il prenait en charge les application comme Google Authenticator. A voir donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox