Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de l'analogique: quel(s) systèmes de remplacement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 20:44    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Tout racheter ! C'est une révolution !

On a encore le temps pour la 2G. Fin 2022 pour Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:37    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Le téléphone "old style" avait l'avantage de fonctionner en cas de panne de courant. Des milliers de seniors comptent sur leur téléphone relié à leur boîtier d'alerte.

Dans les écoles, on fait des alertes incendie, alertes tempête, alertes intrusion et alertes Seveso. On comptait pour le moment sur le téléphone, à la fois pour alerter et pour avoir des infos de l'extérieur.

Il faudra un système de remplacement fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:42    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Au vu de la vitesse technologique et de la dépendance à des serveurs et autres choses, on est pas près de trouver...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abel78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 23:42    Sujet du message: 154050 141667 Répondre en citant

Je partage votre inquiétude ,on dirait que les décideurs dans ce domaine perdent le sens des réalités. Par exemple, cet hiver, nous avons eu une panne d'électricité pendant 7 heures, en soirée et une partie de la nuit. Avec une mère très âgée, à domicile, nous avons gardé la ligne analogique par prudence. Et il ne faut pas se plaindre à côté des milliers de foyers qui restent sans électricité plus de 48 h après des tempêtes.
La V7 aura-t-elle une batterie de secours ? Je plaisante à peine, ce serait une vraie amélioration. Ceux qui ont vécu la tempête de 1999 comprendront.
Ce qui m'agace surtout c'est qu'on néglige une partie de la population qui ne peut pas avoir accès à Internet, actuellement 15% des gens selon les média. Le coût de l'abonnement pour la ligne analogique n'est pas donné mais que dire de l'investissement financier pour une connexion Internet ! Faites le calcul. Et puis, par précaution, il faut ajouter nécessairement un téléphone portable quand la box a un malaise. Heureusement Free a cassé les prix avec le portable à 2 euros.
Avec la fin de l'analogique, nous serons tributaires d'un système unique sous couvert de modernité Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 11:24    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Voilà un exemple bien concret. 18 €/ mois juste pour l'abonnement, c'est sans commentaires...

J'aurais bien vu 15 € avec 2 heures inclus et l'illimité vers les 27/28 €/mois.

Pour faire comprendre aux décideurs, avec tout ce que l'on voit chaque jour, c'est très difficile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 12:08    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

borneo a écrit:
Le téléphone "old style" avait l'avantage de fonctionner en cas de panne de courant. Des milliers de seniors comptent sur leur téléphone relié à leur boîtier d'alerte.

Dans les écoles, on fait des alertes incendie, alertes tempête, alertes intrusion et alertes Seveso. On comptait pour le moment sur le téléphone, à la fois pour alerter et pour avoir des infos de l'extérieur.

Il faudra un système de remplacement fiable.

Ah oui, tu as bien raison Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 12:10    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Un auto-compliment ! Un !

J'avoue ne pas avoir regardé si tu avais participé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 12:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et déterrage de topic également, plus d'un an après Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui mais hélas c'est toujours d'actualité et aucune solution n'est à ce jour proposée .. et les procédures de dépannages ne sont pas revues non plus Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 15:12    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Il y a aura peut-être une solution quand ça sera arrêté, dans la précipitation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Mai 2018, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faut espérer, car au début de l'année 2019, ceux qui vont déménager n'auront plus le choix, ils seront d'office en numérique et auront une box pour tout faire. S'ils n'ont pas une bonne couverture mobile pour se dépanner , ils seront bien démunis en cas de panne de box ou de la ligne, pour les appels d'urgence.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 17:17    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Si ils n'ouvrent même plus de ligne lors d'un déménagement, génial si des magasins ont un fax qui ne passe vraiment pas sur une box. Et dans ce cas, il leur faudra deux abonnements pour être certain d'avoir toujours quelque chose qui marche. Bref...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 12:16    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Voilà ! Ça arrive !

http://www.leparisien.fr/economie/le-téléphone-fixe-c-est-bientot-fini-25-08-2018-7864455.php#xtor=RSS-1481423633

J'adore celui qui dit: "c'est obsolète...". Ça marche, c'est fiable, non polluant en comparaison de tout changer, mais on coupe quand même...

70% des entreprises ont encore une partie en RTC, 9.4 millions de ligne... Bref... Je suis toujours autant contre.

Je m'arrêterai là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La source des 70 % laisse à désirer.

Je possède un téléphone de marque Gigaset et celui-ci fonctionne en RTC et en IP (comme la plupart des téléphones en fait). Dans mon cas, c'est OVHTelecom donc VoIP. Pour autant, il s'agit d'un téléphone fixe.
À moins d'avoir installé un mouchard, Gigaset ne sait pas si j'utilise ce téléphone en RTC ou en VoIP.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
La technologie RTC est stoppée par la difficulté de trouver des pièces de rechanges pour les commutateurs analogique. (OK)

d'où (soit disant) la difficulté à maintenir la qualité et l'augmentation des pannes sur le RTC.

Cependant lorsqu'on consulte l'ARCEP et le taux des pannes du RTC et de l'ADSL, on constate ceci page 15

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.PDF

Taux de pannes signalées au cours du 1 er mois suivant la mise en service

RTC panne un peu plus de 6 %

ADSL
Bouygues : 16 %
Free : 15 %
Orange : 20 %
SFR : 11 %

Donc en fait il y a plus de panne en ADSL que sur le RTC !

Par quoi faut-il remplacer l'ADSL pour faire chuter le taux de panne ? Par la Fibre évidemment
On constate des taux de panne en Fibre bien inférieur aux taux de panne ADSL. (presque équivalent au RTC)

Mais .. tout le monde n'est pas en accès Fibre

Et là on parle de panne dans le 1er mois suivant la mise en service... sans tenir compte que les raccordements en Fibre se multiplient et que du coup le risque de panne augmente , du aux nouveaux raccordements .. c'est logique on touche à chaque fois à un lot de branchement dans le quartier.

Donc pour le moment, le plus stable celui qui a encore moins de panne .. ben c'est le RTC.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox