Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau indisponible en Espagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
florene1411
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 3
 
5 points

florene1411, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 14:41    Sujet du message: Pas de réseau mobile en espagne Pas de réseau mobile en espagne 95735 89088 Répondre en citant

Bonjour,
J'étais en Espagne depuis 10 jours et pas de réseau mobile. Internet et textos fonctionnent. Hotline appelée 2 fois et toujours pas de solutions. Revenue en France j'ai rappelé la Hotline ce midi mais étant donné que je suis rentrée il n'y a pas de possibilité de faire remonter l'information. C'est bien beau le Roaming gratuit mais faudrait-il encore que ça fonctionne Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 14:48    Sujet du message: Re: Pas de réseau mobile en espagne Re: Pas de réseau mobile en espagne 70618 65579 Répondre en citant

florene1411 a écrit:
Bonjour,
J'étais en Espagne depuis 10 jours et pas de réseau mobile. Internet et textos fonctionnent. Hotline appelée 2 fois et toujours pas de solutions. Revenue en France j'ai rappelé la Hotline ce midi mais étant donné que je suis rentrée il n'y a pas de possibilité de faire remonter l'information. C'est bien beau le Roaming gratuit mais faudrait-il encore que ça fonctionne Crying or Very sad


Pas de réseau mobile mais " Internet et SMS fonctionnels"..

Il y a déjà un truc qui ne colle pas ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florene1411
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 3
 
5 points

florene1411, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 19:26    Sujet du message: 95735 89088 Répondre en citant

Même chez Free ils n'ont rien compris (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit). J'ai essayé ma carte SIM sur un autre mobile, fonctionnel en appel mais pas en réception…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 19:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

florene1411 a écrit:
Même chez Free ils n'ont rien compris (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit). J'ai essayé ma carte SIM sur un autre mobile, fonctionnel en appel mais pas en réception…


Donc tout fonctionnait sauf la réception d'appels au final ?

( appels émis , SMS , Internet ..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florene1411
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 3
 
5 points

florene1411, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 8:14    Sujet du message: 95735 89088 Répondre en citant

Sur un huawei P8 lite ça fonctionnait en émission, mais pas sur un galaxy S7 Edge !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juncal1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 7
 
8 points

Juncal1, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 9:35    Sujet du message: 157672 145036 Répondre en citant

Faut espérer qu'a partir du 15 juin 2017 tout ces problèmes de réseau en Espagne , soient résolus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 10:10    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Juncal1 a écrit:
Faut espérer qu'a partir du 15 juin 2017 tout ces problèmes de réseau en Espagne , soient résolus.

Ça n'a aucun rapport pour moi. Un problème technique ne sera pas résolu par une décision commerciale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 16:11    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Le réseau ici à Peniscola est en Roaming 3G avec vodafone ES : débit descendant 5,43 Mbits, débit montant 1,55 Mbits.
A Saragosse c'était encore mieux. Le basculement est automatique à la frontière et on reçoit un SMS de Free sur les conditions de connexion.
c'est beaucoup mieux que ce que j'ai eu en itinérance orange sur le trajet autoroute en France, une vraie galère pour s'en servir . J'espère que le réseau de Free va s'étoffer, je n'y a eu accès que près des grandes villes.
Attention, les espagnols communiquent surtout par what's app qui est vraiment très populaire ici .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juncal1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 7
 
8 points

Juncal1, Posté le: Dim 25 Juin 2017, 21:45    Sujet du message: 157672 145036 Répondre en citant

Merci du retour richet.

Pour mon cas perso , il me faut imperativement une connexion avec movistar.
Ce qui n'est toujours pas le cas . Donc au revoir Free et Bonjour SFR qui a du Roaming avec movistar.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas31830
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

thomas31830, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 10:58    Sujet du message: 159216 146440 Répondre en citant

Salut !
Je voyage très régulièrement en Espagne, plus pparticulièrement dans la province d'Almería. J'utilise le forfait Free a 15.99€/mois avec un iPhone SE. Je cherche depuis maintenant 1 an à avoir du réseau, c’est pourquoi je demande votre aide sur ce forum. Tout fonctionnait à merveille en juillet 2016, mode opérateur automatique, 4G, tout fonctionnait, mais le 29/07/2016 au matin, paf « Aucun service ». J’ai tenté de joindre maintes fois l’assistance Free qui m’a redirigé vers des liens inutiles et même inexistants, puis ils m’ont gentiment envoyé une carte SIM en France... sauf que Vodafone examina mon téléphone et après plusieurs tests le probleme vient uniquement de l’opérateur, mon téléphone est bien configuré. J’implore votre aide sachant qu’aucune solution proposée sur ce forum ou d´autres ne fonctionnent pas (forçage movistar ou vodafone).
Je remercie d’avance la communauté Joyeux
Bonne fin de journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox