Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Blocage en étape 4 au démarrage de la Revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 12:42    Sujet du message: [RESOLU] Blocage en étape 4 au démarrage de la Revolution [RESOLU] Blocage en étape 4 au démarrage de la Revolution 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour UF,

Depuis Lundi fin d'aprem je n'ai plus de connexion Internet Server bloqué en étape 4.
j'ai contacté le SAV Fre qui a ouvert un ticket le soir même pour faire un TDP mais pas de news depuis. Savez-vous combien de temps cela prend en général pour faire ce TDP car par téléphone la personne m'indique 72h max etpar mail 7 jours ouvrés Shocked . De plus depuis hier soir le Player ne veux plus s'associer au serveur... quand je vois les temps de résolution sur les différents forum quand un ticket Gamot doit être ouvert cela m'inquiète un peu car ne plus avoir de connexion et TV pendant plusieurs semaines cela va être compliqué.

J'ai un nouveau voisin dans la rue mon problème pourrait-il venir de la création de sa ligne éventuellement?
mon voisin (pas le nouveau) le plus proche est aussi chez Free et lui sa connexion fonctionne.

Merci pour votre aide par avance,

P.S. :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : AS447
DSLAM : AS447-1 ( carte 2 d'après le site François04.free.fr)
Longueur : 575 mètres
Affaiblissement : 8 dB


Dernière édition par letoulouzin12 le Mer 29 Mar 2017, 15:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 16:20    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 4 veut dire que la ligne téléphonique est présente, mais qu'elle ne se connecte pas chez le bon opérateur : Free par conséquent.

Si vous n'avez pas été démarché par un opérateur ou que vous n'avez pas fait de démarches, c'est qu'en effet votre ligne a été reprise par erreur par une autre personne. Si vous avez eu un nouveau voisin il y a des chances pour qu'il se soit trompé ou que son opérateur se soit trompé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 16:49    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beauocup c'est ce que je pensais... , suite des aventure je viens d'appeler le SAV bonne nouvelle sa prendra le temps de la résolution.. Hum Merci au SAV. En plus d'aprendre que la personne que j'ai eu lundi avait noté problème de synchronisation., au lieu de l'attente reponse DHCP vive la perte de temps.

je sens que je ne suis pas près de retrouver ma connexion.

P.S. Si un CORP Free passe par la s'il a un peu de temps à m'accorder pour me dire quel opérateur a fait l'écrasement de ligne se serait sympa.

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 19:09    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

J'en fais partie.

Sachez que si un ticket a été lancé pour "pas de synchronisation" ou "attente DHCP" au final ca revient au même. Le technicien fera le nécessaire. Dans votre cas c'est même une "perte d'accès".

Si vous n'avez rien demandé, une cellule multi-opérateur nommée "CLNS" s'en occupera. Les délais sont ceux d'un câblage (6-15 jours) vu qu'il faut repasser par FT (Orange). A savoir que le service CLNS aura le nom de l'opérateur qui a repris la ligne mais ne sera pas communiqué. Enfin, l'opérateur à travers ce service, devra vous débourser 30 euros par semaine impactée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 10:10    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour Free-inbox,

D'abord Merci beaucoup pour ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si je recapitule on est à un délai de 7 jours pour le TDP + une demande de recréation de ligne à FT de 6 à 15 jours dans le meilleur des cas.

le temps va être long ... sachant que je n'ai toujours pas d'infos sur l'état du TDP.
Pour infos mon nouveau voisin n'a pas fait encore la demande de création de ligne donc peut-être un espoir mais la je n'y crois pas.

Bonne Journée, et Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 11:48    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Les délais annoncés par mail sont des extrêmes. Un test de position se fait souvent sous les 72 heures (tout dépend du secteur). Le TDP c'est le déplacement d'un technicien au central téléphonique (https://www.free.fr/assistance/1328.html). Si vous n'avez pas de perte d'accès, les délais d'un Gamot sont de maximum 5 jours ouvrés. Si perte d'accès, délais annoncés sur le post précédent. Avez vous eu un mail de perte d'accès ou pas du tout ? Que vous donne le suivi de ticket sur votre compte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 11:56    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Pour le moment je n'ai réçu aucun mail de perte d'accès.
ci-joint l'état d'avancement du ticket

SuivreSuivi
20/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

20/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:51    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Dans la journée ou demain si c'est effectivement une perte d'accès.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 12:56    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
Dans la journée ou demain si c'est effectivement une perte d'accès.


Vu l'état d'avancement de mon ticket SAV j'en doute, mais se serait super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 9:14    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le moment toujours rien, bon rien d'étonnant avec le week-end.
Suivi toujours pas mis à jour.

Bonne Journée.

Petite suite du jour :
20/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
27/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Allez on patiente en core jusqu'a 7jours... soit mardi prochain... ça va commencer à devenir long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Alors suite à la proposition de RDV personne au tel très sympathique me propose soit demain bon on bosse pas possible prochain créneau? ah ben oui vendredi 7 Avril entre 08h-10h ou entre 10h et 12h.... ben oui je bosse aussi .... attente du retour de Free pour un nouveau créneau dans nos dispo dnas moins de 2 semaines, on va voir ce que cela donne de poussé un peu mais gentillement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 9:17    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour,

Petite news un de mes voisins n'a plus Internet non plus ( il sont chez SFR) nos lignes se longe le long du mur et on eu la coupure en même temps que nous, le tech SFR passe se matin chez eux sachant que je ne peu pour le moment pas avoir de RDV car l'application de RDV ne se chrge pas j'en saurait plus à midi, affaire à suivre. Le problème ne semble donc pas venir de nos batiment mais dans la rue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 14:38    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Alors suite au passage du technicien orange chez mon voisin problème résolu pour lui pour moi il peut rien faire car il a pas le dossier sachant que à la base il devait passer chez moi cette aprem mais que je ne suis pas dispo. Résultat il nous font ch*** pour une merde qu'il ont fait eux en branchant la nouvelle maison... mais pour réparer leur conn*** il ont besoin du dossier Confused Confused Confused

Du coup faut que j'arrive à avoir un RDV pour que le technicien Orange intervienne

EDIT :
Alors non RDV demain mais pas Orange Free qui viens voir que ça ne viens pas de mon domicile Confused Evil or Very Mad
Il y a vraiment des choses que je n'arrive pas à comprendre dans les procédure mise en place Orange fait de la merde et derrière ont fait ch*** les gens dans des procédures interminables heureusement que je n'ai pas accepté le RDV pour vendredi prochain car sinon je n'imagine même pas le temps perdu maintenant on va attendre demain pour que le tech nous dise qu'il peut rien faire qu'il faut que FT intervienne que je trouve un créneau ou je suis libre la sa va pa être de la tarte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 22:41    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Encore du new

Alots le tech Ft ne pouvais rien faire pour moi cette aprem en même temps que mon voisin par contre maintenant je suis passé en étape 2 au lieu de 4 sur la Box tie's bizarrement j'ai plus de synchronisation. J'ose espérer qu'il ne m'aura pas peter la ligne complément....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letoulouzin12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
16 points

letoulouzin12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2017, 9:36    Sujet du message: 155069 142617
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu provoquer se changement d'étape sur la BOX?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox